BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Raichu

Besoin d'aide sur le bevel de curves Empty Besoin d'aide sur le bevel de curves

Sam 22 Juin - 16:00
Bonjour, j'ai deux NurbsPath et je voudrais en extruder un dans la direction de l'autre, mais sans qu'il ne change de position. J'ai utilisé la fonction bevel en indiquand le deuxième NurbsPath dans l'espoir que le premier s'extrude en suivant sa forme, mais au lieu de ça, il est devenu tout long, n'a pas l'air d'avoir la largeur de l'autre, et n'est plus au même endroit qu'avant :

Besoin d'aide sur le bevel de curves 07dvtj   Besoin d'aide sur le bevel de curves M2ue0e   Besoin d'aide sur le bevel de curves Vqai02

Est-ce que vous pouriez me dire comment faire, s'il vous plaît ?

Merci d'avance !
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Besoin d'aide sur le bevel de curves Empty Re: Besoin d'aide sur le bevel de curves

Sam 22 Juin - 16:31
Bonjour @Raichu pourrais-tu partager ton fichier ?

Besoin d'aide sur le bevel de curves Empty Re: Besoin d'aide sur le bevel de curves

Sam 22 Juin - 17:57
Est-ce que tu peux ma rappeler comment on fait pour parteger un fichier blender, s'il te plaît ?

Je ne sais pas si ça a une importance, mais j'ai oublié de priciser que les NurbsPath ont été obtenus à partir des edge d'un mesh, en sélectionnant les edge et en faisant ckic droit -> Separate...

Merci d'avance !
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Sam 22 Juin - 18:09
Utilise workupload, tu télécharges ton fichier, tu fais Save et tu partages ici le lien créé

Dim 23 Juin - 10:38
Le voici!
https://workupload.com/file/WQp6T26GPkn

Il y a aussi le mesh dont les nurbs sont issus, vu que je les ai obtenus à partir de ses edges ; il est beaucoup plus petit que les nurbs extrudés avec bevel (alors que je voulais que les nurbs restent de la même taille et au même endroit...)

Merci d'avance pour ton aide !
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Dim 23 Juin - 11:39
Pour moi c'est un peu confus mais peut-être sélectionne tes bevel objects et clic droit > Set Origin > Origin to Geometry ?

Dim 23 Juin - 16:24
Ca a l'air de marcher en le faisant pour les deux Nurbs (en ne le faisant que pour une seule, ça ne marche pas). Merci beaucoup !
Est-ce qu'il est possible de faire ça pour plusoeirs objets à la fois ou il faut le faire un par un ? Je je ne suis très claire sur ce que Blender considérera comme centre si je sélectrionne plusieurs objets à la fois...

Merci d'avance !
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Dim 23 Juin - 17:00
Oui tu peux sélectionner plusieurs et l'origine de chacun des objets viendra au centre de chacun des objets