- Raichu
Bevel de curves
Sam 22 Juin 2024 - 16:00
Bonjour, j'ai deux NurbsPath et je voudrais en extruder un dans la direction de l'autre, mais sans qu'il ne change de position. J'ai utilisé la fonction bevel en indiquand le deuxième NurbsPath dans l'espoir que le premier s'extrude en suivant sa forme, mais au lieu de ça, il est devenu tout long, n'a pas l'air d'avoir la largeur de l'autre, et n'est plus au même endroit qu'avant :
Je précise aussi que les NurbsPath ont été obtenus à partir des edge d'un mesh, en sélectionnant les edge et en faisant ckic droit -> Separate...
.blend
Il y a aussi le mesh dont les nurbs sont issus, vu que je les ai obtenus à partir de ses edges ; il est beaucoup plus petit que les nurbs extrudés avec bevel (alors que je voulais que les nurbs restent de la même taille et au même endroit...)
Est-ce que vous pouriez me dire comment faire, s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
Je précise aussi que les NurbsPath ont été obtenus à partir des edge d'un mesh, en sélectionnant les edge et en faisant ckic droit -> Separate...
.blend
Il y a aussi le mesh dont les nurbs sont issus, vu que je les ai obtenus à partir de ses edges ; il est beaucoup plus petit que les nurbs extrudés avec bevel (alors que je voulais que les nurbs restent de la même taille et au même endroit...)
Est-ce que vous pouriez me dire comment faire, s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
- Blender Moonboots
Re: Bevel de curves
Dim 23 Juin 2024 - 11:39
Pour moi c'est un peu confus mais peut-être sélectionne tes bevel objects et clic droit > Set Origin > Origin to Geometry ?
- Raichu
Dim 23 Juin 2024 - 16:24
Ca a l'air de marcher en le faisant pour les deux Nurbs (en ne le faisant que pour une seule, ça ne marche pas). Merci beaucoup !
Est-ce qu'il est possible de faire ça pour plusoeirs objets à la fois ou il faut le faire un par un ? Je je ne suis très claire sur ce que Blender considérera comme centre si je sélectrionne plusieurs objets à la fois...
Merci d'avance !
Est-ce qu'il est possible de faire ça pour plusoeirs objets à la fois ou il faut le faire un par un ? Je je ne suis très claire sur ce que Blender considérera comme centre si je sélectrionne plusieurs objets à la fois...
Merci d'avance !
- Blender Moonboots
Dim 23 Juin 2024 - 17:00
Oui tu peux sélectionner plusieurs et l'origine de chacun des objets viendra au centre de chacun des objets