BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Komorebi

Réaliser forme particulière en 3D Empty Réaliser forme particulière en 3D

Mar 2 Juil - 13:27
Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir Blender et je l'utilise pour un projet personnel : créer un billard. J'ai réussi à créer la table mais je n'arrive pas du tout à créer les pieds comme je le souhaite. Pour vous donner une idée, voici ce que j'aimerais réaliser :

Réaliser forme particulière en 3D Modeal10

Je voudrais six pieds, trois de chaque côté, se rejoingnant de la sorte. Les deux pieds du milieu rejoignent les quatre pieds des coins et se rejoignent aussi au centre des deux carrés que forment les pieds du milieu avec les pieds des coins. Le tout avec une sorte d'arrondi comme vous pouvez le voir.

J'ai essayé de trouver des tutoriels pour qu'une cylindre suive une courbe qu'on a nous même tracée mais je n'obtiens absolument pas ce que je souhaite... C'est pourquoi je fais appel à votre bonté pour m'aiguiller.
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Réaliser forme particulière en 3D Empty Re: Réaliser forme particulière en 3D

Mar 2 Juil - 14:20
Salut  @Komorebi et bienvenue sur le forum,

@Blender Moonboots, très présent sur ce forum nous livre régulièrement des tutos intitulés "3 petits exercices de modélisation", il y en a plus de 30 épisodes, tu les trouveras dans une section dédiée, vois si tu n'y trouves pas ton bonheur.

Blender Moonboots aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mar 2 Juil - 18:01
Bonjour @Komorebi bienvenue sur le forum   salut

Une discussion en vocal sera sans doute plus pratique pour mieux comprendre ce que tu veux, pour cela n'hésite pas à rejoindre le Discord de Meltingprod : https://discord.gg/E6wXbR7A5S Si tu as des photos de référence ce serait bien aussi