- Horemheb
Tourner autour d'une particule
Dim 29 Sep - 9:14
Bonjour,
Dans les préférences il y a Orbit Around Selection. Lorsqu'il est coché je tourne bien autour de l'objet sélectionné en Object Mode (ici un crâne) mais lorsque je bascule en mode Particle Edit et que je sélectionne un cheveu particulier par la touche L mon centre de rotation ne correspond ni au cheveu sélectionné ni au crâne.
Sur quel paramètre agir pour retrouver le mode de fonctionnement Orbit Around Selection ?
Merci
Dans les préférences il y a Orbit Around Selection. Lorsqu'il est coché je tourne bien autour de l'objet sélectionné en Object Mode (ici un crâne) mais lorsque je bascule en mode Particle Edit et que je sélectionne un cheveu particulier par la touche L mon centre de rotation ne correspond ni au cheveu sélectionné ni au crâne.
Sur quel paramètre agir pour retrouver le mode de fonctionnement Orbit Around Selection ?
Merci
- Blender Moonboots
Re: Tourner autour d'une particule
Dim 29 Sep - 10:19
Hello @Horemheb, pas sûr que ce soit possible :/
- Horemheb
Re: Tourner autour d'une particule
Dim 29 Sep - 18:46
Après 3000 essais sur divers fichiers, il semblerait qu'il faille d'une part mettre l'origine de l'objet en (0,0,0) et, d'autre part, que les mouvements dépendront de la position du cheveu par rapport à cette origine.
Ou quelque chose d'approchant.
Pour ma part, avec la calotte crânienne sur laquelle j'essaie de mettre une chevelure, j'ai le meilleur résultat avec X=0, Y=0, Z=0,4.
Ou quelque chose d'approchant.
Pour ma part, avec la calotte crânienne sur laquelle j'essaie de mettre une chevelure, j'ai le meilleur résultat avec X=0, Y=0, Z=0,4.