- Apone
Point d'origine à une collection ?
Lun 30 Sep - 18:59
Bonjour, est il possible d'attribuer un point d'origine à une collection ?
J'aimerai dupliquer x fois (Array) une collection sans affecter le point d'origine de ses éléments.
Merci
J'aimerai dupliquer x fois (Array) une collection sans affecter le point d'origine de ses éléments.
Merci
- Blender Moonboots
Re: Point d'origine à une collection ?
Lun 30 Sep - 19:21
Bonjour @Apone, une collection a une forme d'origine, c'est l'empty, mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux essayer de faire
- Apone
Lun 30 Sep - 20:05
J'ai une octave de clavier dans une collection "touches", chaque touche à son point d'origine (pour animer ultérieurement).
J'aimerai dupliquer cette collection avec un Array pour un avoir un clavier complet.
Il est possible de dupliquer la collection manuellement...avec le risque de perdre l'écart précis entre chaque touche et devoir les replacer manuellement. Pas envie de faire ca sur un clavier complet
J'aimerai dupliquer cette collection avec un Array pour un avoir un clavier complet.
Il est possible de dupliquer la collection manuellement...avec le risque de perdre l'écart précis entre chaque touche et devoir les replacer manuellement. Pas envie de faire ca sur un clavier complet
- Blender Moonboots
Mar 1 Oct - 12:25
J'ai du mal à comprendre, faudrait qu'on en parle sur le Discord de Georges si tu es inscrit
- Blender Moonboots
Mar 1 Oct - 13:32
Tu pourrais utiliser l'Instancing sur les vertices d'un edge :
Une fois que tu parentes ta collection à l'edge, elle se répète :
Problème, si tu comptes animer une touche, toutes les touches identiques seront également animées
Une fois que tu parentes ta collection à l'edge, elle se répète :
Problème, si tu comptes animer une touche, toutes les touches identiques seront également animées
Apone aime ce message
- Blender Moonboots
Mar 1 Oct - 14:25
pour bien régler l'écart entre les collections tu fais juste un scale de ton edge
ensuite pour rendre indépendante chaque touche : Ctrl A > Make Instances Real
ensuite pour rendre indépendante chaque touche : Ctrl A > Make Instances Real
- Apone
Mar 1 Oct - 14:34
Ok, clavier terminé.
Bien pratique ces instances, je ne connaissais pas.
Merci chef !
Bien pratique ces instances, je ne connaissais pas.
Merci chef !
Blender Moonboots aime ce message
- Blender Moonboots
Mar 1 Oct - 14:36
tu as loupé ce tuto alors
Apone aime ce message