- Ciardo Biagio
Angle vif, sur un rond plié...
Mar 1 Oct - 12:07
Bonjour les amis
j'utilise la version Blender 4_2_1
J'ai une demande à vous faire, la voici.
Je trace une ligne de 60mm de haut, avec un retour de 30mm en haut et en bas. sur forme de Z
Ensuite je transforme cette ligne en courbe, je vais dans les propriété
et en Geometrie je choisis une forme de Rond avec 2.5 de rayon pour avoir un diametre de 5mm
et 10 de résolution et je fait aussi remplir les extremités.
Et ensuite je la transforme en mesh.
Mais le resultat n'est pas comme je voudrais, car j'aimerais avoir un angle vif à 45°
or le resultat est un rond conique!!! (voir ex. No 1)
Si sur la même ligne Je fait un bevel de 2.5 et 10 (voir ex. No 2) le resultat est Ok. avec un leger arrondis
Quelque autre variante (No 03-05..) J'ai ainsi plusieur resulatat different
Alors, comment faire pour avoir sur l'example No 1, un angle vif à 45°?
je ne sais pas si je me suis bien expliqué...
j'utilise la version Blender 4_2_1
J'ai une demande à vous faire, la voici.
Je trace une ligne de 60mm de haut, avec un retour de 30mm en haut et en bas. sur forme de Z
Ensuite je transforme cette ligne en courbe, je vais dans les propriété
et en Geometrie je choisis une forme de Rond avec 2.5 de rayon pour avoir un diametre de 5mm
et 10 de résolution et je fait aussi remplir les extremités.
Et ensuite je la transforme en mesh.
Mais le resultat n'est pas comme je voudrais, car j'aimerais avoir un angle vif à 45°
or le resultat est un rond conique!!! (voir ex. No 1)
Si sur la même ligne Je fait un bevel de 2.5 et 10 (voir ex. No 2) le resultat est Ok. avec un leger arrondis
Quelque autre variante (No 03-05..) J'ai ainsi plusieur resulatat different
Alors, comment faire pour avoir sur l'example No 1, un angle vif à 45°?
je ne sais pas si je me suis bien expliqué...
- Blender Moonboots
Re: Angle vif, sur un rond plié...
Mar 1 Oct - 12:30
Si tu choisis Shape > 2D la forme sera correcte mais il faut que ta curve reste sur le même plan, je ne sais pas si ça répond à ta question...
- Ciardo Biagio
Re: Angle vif, sur un rond plié...
Mar 1 Oct - 14:31
Salut Mooboots,
Merci pour ta réponse, en effet c'est comme ton dessin que j'aimerais arriver.
Mais, je me prend mal peut-être
Pour créer la ligne, je fait
Add, mesh single vert, add single vert, je donne les mesures etc. mais sa ne marche pas!!!
Je vois dans ton dessin que tu as fait une BézierCurbe
Tu peut m'expliquer pas à pas comment faire une ligne avec BézierCurbe? STP
Merci d'avance
Merci pour ta réponse, en effet c'est comme ton dessin que j'aimerais arriver.
Mais, je me prend mal peut-être
Pour créer la ligne, je fait
Add, mesh single vert, add single vert, je donne les mesures etc. mais sa ne marche pas!!!
Je vois dans ton dessin que tu as fait une BézierCurbe
Tu peut m'expliquer pas à pas comment faire une ligne avec BézierCurbe? STP
Merci d'avance
- Blender Moonboots
Re: Angle vif, sur un rond plié...
Mar 1 Oct - 15:09
Je crée une curve et ensuite en mode Edit je presse V > Vector pour créer les angles droits
- Ciardo Biagio
Re: Angle vif, sur un rond plié...
Mar 1 Oct - 17:49
et comment on fait les angles droits?
Moi j'ai fait, Add, mesh single vert, add single vert, je donne les mesures,
je clique sur e (pour extrude) et je donne la mesure et la direction, ex. 60Z
pui e et 30-x ect.
mais avec curve je dois faire comment?
Merci pour ta patience
Moi j'ai fait, Add, mesh single vert, add single vert, je donne les mesures,
je clique sur e (pour extrude) et je donne la mesure et la direction, ex. 60Z
pui e et 30-x ect.
mais avec curve je dois faire comment?
Merci pour ta patience
- MoussaRaza
- Localisation : ALSACE
Re: Angle vif, sur un rond plié...
Mar 1 Oct - 19:26
Bonjour,
Comme le dit MOONBOOTS sur ta Curve en EDIT MODE tu sélectionnes le vertice du changement de direction et tu appuies sur la touche V et tu verras les poignées changer pour pouvoir faire des angles vifs.
Ca ne fonctionne pas sur un Mesh.
Comme le dit MOONBOOTS sur ta Curve en EDIT MODE tu sélectionnes le vertice du changement de direction et tu appuies sur la touche V et tu verras les poignées changer pour pouvoir faire des angles vifs.
Ca ne fonctionne pas sur un Mesh.
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