- InvitéInvité
Bonjour,
J'ai créer un planisphère, et j'aimerais placer des pastilles dessus. Une fois qu'ils sont placer sur la carte, j'aimerais changer leurs couleurs avec un Color Ramp, en fonction de leurs tailles.
Les Instances créer avec le Geometry Nodes ne sont pas considérés comme des particules, du coup Particule Info ne marche pas, ainsi que le Object Info, qui ne contient pas de champ Scale.
En me renseignant, on ma conseiller d'utiliser le node Stored Name Attribute, et par la suite faire le lien dans le Shader, mais mes connaissances en modélisation nodale sont limités, et j'aimerais avoir l'aide ou les conseils de quelqu'un pour résoudre cela.
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai créer un planisphère, et j'aimerais placer des pastilles dessus. Une fois qu'ils sont placer sur la carte, j'aimerais changer leurs couleurs avec un Color Ramp, en fonction de leurs tailles.
Les Instances créer avec le Geometry Nodes ne sont pas considérés comme des particules, du coup Particule Info ne marche pas, ainsi que le Object Info, qui ne contient pas de champ Scale.
En me renseignant, on ma conseiller d'utiliser le node Stored Name Attribute, et par la suite faire le lien dans le Shader, mais mes connaissances en modélisation nodale sont limités, et j'aimerais avoir l'aide ou les conseils de quelqu'un pour résoudre cela.
Merci d'avance pour vos conseils.
- Blender Moonboots
Bonjour @Mathieu140994, bienvenue sur le forum je laisse ceux qui connaissent les geonodes te répondre
- busanga
- Hadriscus
Bonjour Mathieu, procède ainsi :
Grosso modo on distribue les points, immédiatement après on stocke sur ces points la valeur de scale (dans un attribut qu'on nomme "pastille_taille"), qu'on ressort presque aussitôt pour la connecter au instance on points. Ce qui se passe à ce moment-là, c'est que les instances issues de instance on points héritent de tous les attributs présents sur les points d'origine. Donc l'attribut "pastille_taille" est présent sur nos instances, et reste accessible depuis les shader nodes. Il ne nous reste qu'à l'invoquer dans le matériau grâce à un node attribute qu'on met en mode "instancer" (ce qui permet d'accéder aux attributs stockés sur les instances). Ne pas oublier d'appliquer les matériaux avec set material.
Grosso modo on distribue les points, immédiatement après on stocke sur ces points la valeur de scale (dans un attribut qu'on nomme "pastille_taille"), qu'on ressort presque aussitôt pour la connecter au instance on points. Ce qui se passe à ce moment-là, c'est que les instances issues de instance on points héritent de tous les attributs présents sur les points d'origine. Donc l'attribut "pastille_taille" est présent sur nos instances, et reste accessible depuis les shader nodes. Il ne nous reste qu'à l'invoquer dans le matériau grâce à un node attribute qu'on met en mode "instancer" (ce qui permet d'accéder aux attributs stockés sur les instances). Ne pas oublier d'appliquer les matériaux avec set material.
busanga et DaKoobz aiment ce message
- InvitéInvité
Hadriscus a écrit:Bonjour Mathieu, procède ainsi :
Grosso modo on distribue les points, immédiatement après on stocke sur ces points la valeur de scale (dans un attribut qu'on nomme "pastille_taille"), qu'on ressort presque aussitôt pour la connecter au instance on points. Ce qui se passe à ce moment-là, c'est que les instances issues de instance on points héritent de tous les attributs présents sur les points d'origine. Donc l'attribut "pastille_taille" est présent sur nos instances, et reste accessible depuis les shader nodes. Il ne nous reste qu'à l'invoquer dans le matériau grâce à un node attribute qu'on met en mode "instancer" (ce qui permet d'accéder aux attributs stockés sur les instances). Ne pas oublier d'appliquer les matériaux avec set material.
Super, merci, ça fonctionne sans problème . Le problème semble tellement plus simple une fois résolu et clairement expliquer.
Merci encore pour votre aide.
- Redstar
- Localisation : Belgique
Salut @Mathieu140994 ,
Je suis content qu'on aie pu résoudre ton problème ! Pour cette fois, je me charge de marquer le sujet comme résolu mais à l'avenir, je t'invite à éditer ton premier post afin de le signaler toi-même.
Pourquoi ? Car si quelqu'un se trouve dans la même situation que toi, il sera bien content et rassuré qu'il n'a pas été le seul à rencontrer ce problème.
Je suis content qu'on aie pu résoudre ton problème ! Pour cette fois, je me charge de marquer le sujet comme résolu mais à l'avenir, je t'invite à éditer ton premier post afin de le signaler toi-même.
Pourquoi ? Car si quelqu'un se trouve dans la même situation que toi, il sera bien content et rassuré qu'il n'a pas été le seul à rencontrer ce problème.
DaKoobz aime ce message
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