- Horemheb
Émission de cheveux et symétrie
Sam 2 Nov - 9:11
Bonjour,
Encore un sujet sur lequel j'aimerais avoir quelques éclaircissements.
Cela concerne les cheveux et la symétrie (comme l'indique le titre). J'explique :
J'ai un personnage que je développe avec le modificateur Mirror. Donc je travaille sur un côté uniquement (la partie droite du personnage). La partie gauche est obtenue par le modificateur. J'ai souhaité lui adjoindre cheveux, cils et sourcils. J'ai constaté un comportement bizarre. J'ai testé sur Monkey (son côté gauche en miroir) ça réagit de la même façon.
Je choisis l'option None pour les Childrens, je peux alors ajouter des cheveux sur son côté droit. Je clique sur Simple les cheveux apparaissent à sa gauche et disparaissent de sa droite. Le retour sur None ne change rien.
J'ai aussi testé l'option Mirror X qui ne change rien.
Faut-il obligatoirement appliquer le modificateur Mirror pour générer correctement des cheveux ?
Merci
Encore un sujet sur lequel j'aimerais avoir quelques éclaircissements.
Cela concerne les cheveux et la symétrie (comme l'indique le titre). J'explique :
J'ai un personnage que je développe avec le modificateur Mirror. Donc je travaille sur un côté uniquement (la partie droite du personnage). La partie gauche est obtenue par le modificateur. J'ai souhaité lui adjoindre cheveux, cils et sourcils. J'ai constaté un comportement bizarre. J'ai testé sur Monkey (son côté gauche en miroir) ça réagit de la même façon.
Je choisis l'option None pour les Childrens, je peux alors ajouter des cheveux sur son côté droit. Je clique sur Simple les cheveux apparaissent à sa gauche et disparaissent de sa droite. Le retour sur None ne change rien.
J'ai aussi testé l'option Mirror X qui ne change rien.
Faut-il obligatoirement appliquer le modificateur Mirror pour générer correctement des cheveux ?
Merci
- Blender Moonboots
Re: Émission de cheveux et symétrie
Sam 2 Nov - 9:23
Bonjour @Horemheb ça donne quoi si dans le panneau des particules > Emission > Source > tu coches Use Modifier Stack ?
busanga aime ce message
- Horemheb
Re: Émission de cheveux et symétrie
Sam 2 Nov - 11:32
J'ai testé sur Monkey, ça marche. Si j'en ajoute à gauche ils apparaissent aussi à droite et inversement, que ce soit avec None ou Simple, sans avoir à appliquer le modificateur Mirror.
Merci
Merci
Blender Moonboots aime ce message