BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
-34% TV OLED Philips 17” (194cm) Ambilight, 120Hz, G-Sync, ...
1990 € 3049 €
Voir le deal

Raichu

Résolu Comment positionner précisément un objet par rapport à un autre ?

Dim 3 Nov - 18:17
Bonjour, je me souviens avoir vu sur un tuto qu'il existe un outil (je ne sais plus si c'était un modificateur ou autre chose) qui permet de faire en sorte qu'un objet ou le sommet d'un objet vienne s'accrocher précisément sur la surface d'un autre objet quand on le déplace, pour pouvoir le postionner très précisément par rapport à cet autre objet, mais je ne me souvient plus quel était cet outil ni comment s'en servir et je n'arrive pas à retrouver le tuto dans lequel j'ai vu ça. Est-ce que ça vous évoque quelque chose, s'il vous plaît ?

Merci d'avance !
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Comment positionner précisément un objet par rapport à un autre ?

Dim 3 Nov - 18:26
Hello @Raichu, ce n'est pas très clair, tu parles de faire un Snap ? Si tu fais G puis B tu peux désigner le vertex que tu veux sur l'objet que tu veux bouger, et ensuite le snapper sur le vertex que tu veux sur un autre objet.

Lun 4 Nov - 10:30
Bonjour  @Raichu ,

Je confirme, c'est l'outil Snap, qui n'est ni un addon, ni un modificateur. Tu trouvera l'outil dans la fenêtre 3D de Blender, précisément en haut en centre, représenté par un petit aimant (ou plutôt une courbe, un "U"), entre l'édition proportionnelle et le mode du point-pivot, soit le 3e bouton, en partant de la gauche.

En fonction de ton besoin, tu peux effectivement indiquer si tu veux aligner selon un point, une ligne, une face ou autre. N'oublie évidemment pas d'activer le Snap et de le désactiver quand tu as fini. Tu peux l'activer temporairement en maintenant la touche "ctrl" durant ton opération de déplacement, que ce soit en mode objet ou en mode édit.

Edit: Peut-être est-ce ce tuto dont tu fais allusion ?

Redstar
Redstar

Ven 15 Nov - 10:44
Bonjour Raichu,

Est-ce que ton problème est résolu et est-ce que le tuto t'as aidé ?
Raichu

Ven 15 Nov - 20:27
Oh punaise, j'avais pas vu vos réponses ! (bizarre, d'habitude, je reçois un mail pour me dire que j'ai reçu une réponse, mais là, j'ai rien eu...) Oui, c'est ça, "snap" et le petit aimant, ça me dit quelque chose, merci beaucoup !

Redstar aime ce message

Contenu sponsorisé