BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% TV OLED Evo 77” (195 cm) LG OLED77G4 – 4K UHD Smart TV 2024
2790 € 4290 €
Voir le deal

Laorz
Laorz
https://laorzlgx.myportfolio.com/

Transfert Blender > Aero Empty Transfert Blender > Aero

Dim 10 Nov - 18:44
Bonjour à tous,
comme j'ai changé de taff il y a quelque temps, j'avais disparu de la circulation et mis la 3D de côté. Comme j'ai un peu de temps, je tente de m'y remettre. Je viens de reprendre un ancien projet que j'avais texturé avec Substance Painter. J'ai réimporté les textures dans Blender en vue d'exporter le tout dans Aéro.
Lorsque je l'importe, soit vers Aero ou Dimension (pour faciliter l'import dans Aéro) certaines textures passent et d'autres pas. Ça passe mieux en FBX qu'en OBJ, mais pas complètement (surtout les textures transparentes ou émissives). Lors de l'export de Dimension pour Aero j'ai souvent un message d'erreur : “Votre ressource est prête à être exportée, mais Dimension n'a pas pu la compresser à la taille recommandée pour Aero. Il se peut que votre ressource ne fonctionne pas pour des expériences mobiles”
Ensuite, de Dimension, j'ai exporté mon fichier en GLTF pour qu'il soit moins lourd, mais c'est alors Aero qui n'arrive pas à générer le lien de l'AR.
Sans doute une question de poids. Quelqu'un aurait des infos sur le sujet ?
(ça fait plaisir de repasser par ici  tres souriant )
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Transfert Blender > Aero Empty Re: Transfert Blender > Aero

Dim 10 Nov - 18:56
Hello @Laorz je me demandais justement ce que tu devenais
pour ce qui est de ta question, je laisse ceux habitués à ces formats te répondre

Dim 10 Nov - 22:57
Salut Moonboots, et bien, depuis deux ans, j'ai abandonné mon poste de graphiste en édition et je suis devenu prof d'arts plastiques en collège. Je m'efforce d'enseigner aux élèves les nouvelles technologies comme GIMP Blender et autres… C'est sympa, mais ce n'est pas évident. Si l'un d'entre vous passe dans le Finistère, n'hésitez pas à m'envoyer un message, ce serait un plaisir de se retrouver devant une mousse.

Lun 11 Nov - 9:31
cool, tes élèves ont bien de la chance d'apprendre ces outils salut

Lun 11 Nov - 10:49
Salut Laorz,

Je précises que je fais l'intermédiaire entre ta demande et chatGPT afin de t'aider comme je peux.

Cliquer ici pour découvrir:
Laorz
Laorz

Lun 11 Nov - 12:43
Salut Redstar, merci pour les infos. je vais tenter tout ça et je repasse pour donner le résulat. À plus