- Horemheb
Matériau et symétrie Mirror
Mar 12 Nov - 17:23
Bonjour,
Après avoir suivi un tuto pour réaliser l'iris d'un oeil, j'ai constaté que le modificateur Mirror ne reproduisait pas la structure de l'iris. Je suppose que c'est lié au Texture Coordinate et aux Mappings mais comment faire pour obtenir le symétrique.
Voila le fichier correspondant
grosfi.ch/hQDAQDgZzN6
Merci
Après avoir suivi un tuto pour réaliser l'iris d'un oeil, j'ai constaté que le modificateur Mirror ne reproduisait pas la structure de l'iris. Je suppose que c'est lié au Texture Coordinate et aux Mappings mais comment faire pour obtenir le symétrique.
Voila le fichier correspondant
grosfi.ch/hQDAQDgZzN6
Merci
- Redstar
- Localisation : Belgique
Re: Matériau et symétrie Mirror
Mer 13 Nov - 12:11
Salut Horemheb,
Remplace les deux sorties "object" connectés aux deux noeuds mapping par l'UV. Le fait d'avoir connecté avec "object", le "point de départ" de tes textures "voronoï", c'est l'origine de ton objet oeil, or tu as besoin de faire mirroir de l'uv aussi.
Si tu déplaces, avant de modifier tes connections noeuds, en mode édition, ton maillage à la place de l'autre oeil miroité, tu verra la différence (c'est le cas de le dire ). C'est comme ça que j'ai compris le problème.
Remplace les deux sorties "object" connectés aux deux noeuds mapping par l'UV. Le fait d'avoir connecté avec "object", le "point de départ" de tes textures "voronoï", c'est l'origine de ton objet oeil, or tu as besoin de faire mirroir de l'uv aussi.
Si tu déplaces, avant de modifier tes connections noeuds, en mode édition, ton maillage à la place de l'autre oeil miroité, tu verra la différence (c'est le cas de le dire ). C'est comme ça que j'ai compris le problème.
- Horemheb
Re: Matériau et symétrie Mirror
Sam 16 Nov - 12:38
Je viens de me rendre compte de penser à ajouter Résolu dans mes sujets (quand ils le sont)
Redstar aime ce message
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