Comment modéliser un expander avec cette image ?
2 participants
- busanga
Re: Comment modéliser un expander avec cette image ?
Mar 26 Nov 2024 - 20:47
Salut,
Je passe pas mal de temps en ce moment à rectifier les titres des sujets anciens pour qu'ils indiquent clairement de quoi ça cause, donc si tu peux trouver un titre plus explicite pour celui-ci, ce serait bien Edit : merci
Pour répondre à la question, je commencerais par modéliser les 5-6 modèles de pièces noires (boutons, curseurs...), elles sont assez basiques, les disposer avec des Arrays, dans un plan horizontal (tu pourras incliner le tout après), avant d'attaquer la "coque" par extrusions autour de ces petites pièces. Vite fait, avec des Mirror, Array, Bevel, sans chercher à respecter proprement les proportions :
Pour répondre à la question, je commencerais par modéliser les 5-6 modèles de pièces noires (boutons, curseurs...), elles sont assez basiques, les disposer avec des Arrays, dans un plan horizontal (tu pourras incliner le tout après), avant d'attaquer la "coque" par extrusions autour de ces petites pièces. Vite fait, avec des Mirror, Array, Bevel, sans chercher à respecter proprement les proportions :
Lylo aime ce message
- Lylo
Re: Comment modéliser un expander avec cette image ?
Mar 26 Nov 2024 - 22:08
Oui, il me semble bien que je peux faire des objets que je n'aurais qu'à dupliqué ensuite tels les faders et boutons, voir touches...
Tu me confirmes que ton idée est de faire ces objets et de les surimposer sur le plane/image ?
Bien que j'ai déjà lu le mot, que c'est des "arrays" ?
Tu me confirmes que ton idée est de faire ces objets et de les surimposer sur le plane/image ?
Bien que j'ai déjà lu le mot, que c'est des "arrays" ?
- busanga
Re: Comment modéliser un expander avec cette image ?
Mar 26 Nov 2024 - 22:17
Array, c'est un modificateur qui te permet de répéter une géométrie, soit dans une direction donnée (Relative / Constant Offset), soit de manière plus complexe (radialement autour d'un centre, par exemple) en utilisant la transformation d'un objet (Object Offset), mais cette deuxième option ne devrait pas trop te servir ici.
Oui, pour respecter les proportions, le plus simple est de mettre une image de référence en fond (Add > Image > Reference)
Tu me confirmes que ton idée est de faire ces objets et de les surimposer sur le plane/image ?
Oui, pour respecter les proportions, le plus simple est de mettre une image de référence en fond (Add > Image > Reference)
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