BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

ArnaudT
ArnaudT
https://www.arnaud-travert.com/

Résolu Ajouter une signature

Dim 7 Aoû - 10:19
Salut à tous,

Est-il possible d'ajouter une signature dans nos messages sur ce forum ?

meltingman aime ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Résolu Re: Ajouter une signature

Dim 7 Aoû - 20:59
Bonne question, c'est vrais que si ce n'est pas trop gros c'est pratique de pouvoir faire la promotion de son site ou autre .
🙂
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Dim 7 Aoû - 21:05
Je me demande si Redstar n'a pas retiré cette option histoire de gagner de la place
Redstar
Redstar

Lun 8 Aoû - 10:43
Bonjour,

C'est absolument possible. Il est désactivé de base et ça peut s'arranger.

Pour ce qui est de l'occupation de l'espace, voilà ce que ça donne sur l'expérimental: https://btexp.forumactif.com/t8-faudrait-s-y-prendre-au-serieux-bordel#12

Comme vous le constaterez, j'ai pas l'impression que ça mange de la place. Au contraire, le "vide" (en particulier pour les phrases courtes) entre le texte écrit et le +1 semble être l'emplacement de la signature. Après, si quelqu'un y place une image, il faut que ce soit une "petite bannière".
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Lun 8 Aoû - 11:00
Redstar, j'aime bien la formule de ton forum test, à savoir faire remonter les sujets actifs (il me semble que c'est ce que voulait Meltingman ?), as-tu exploré la possibilité de mettre la liste classique des sujets en-dessous (organisation actuelle) ? Par ailleurs la colonne de gauche est-elle nécessaire ? Voire celle de droite ? Qu'en pensent les autres ?
Redstar
Redstar

Lun 8 Aoû - 15:30
as-tu exploré la possibilité de mettre la liste classique des sujets en-dessous

Je ne comprends pas ta question: fais-tu allusion aux "dernier sujets" ?

Pour le portail, les sujet les plus vus ne sont pas vraiment nécessaire, c'est juste ceux qui ont plus la cotes du moment (pratique quand c'est un concours, un œuvre à partager, etc.).

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Lun 8 Aoû - 15:55
Redstar a écrit:Je ne comprends pas ta question: fais-tu allusion aux "dernier sujets" ?

Pour le portail, les sujet les plus vus ne sont pas vraiment nécessaire, c'est juste ceux qui ont plus la cotes du moment (pratique quand c'est un concours, un œuvre à partager, etc.).

oui, dans ta maquette, sous les derniers sujets, mettre la liste des catégories (telles qu'elles apparaissent dans l'actuel page d'accueil), ça éviterait d'avoir à cliquer sur le bouton Forum

Redstar
Redstar

Lun 8 Aoû - 17:14
Oui, dans le widget "navigation", on peut indiquer les liens vers les catégories mais je précises que ça donne juste un raccourci, ça, c'est la méthode 1, visible.
La seconde méthode, c'est d'utiliser le bouton du menu "navigateur forum" qui te permet de faire la même chose, mais disponible à portée de clic, et sur le portail (page accueil) et sur le forum. C'est à dire qu'il n'y a pas besoin de voyager (soit scroller) en haut ou en bas pour aller vers la catégorie désirée.

Sinon, pas d'autre moyens, hormis programmer peut-être.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Lun 8 Aoû - 20:09
Pas sûr de comprendre, veux-tu dire que cette mise en page ne serait pas possible ? (j'ai juste gardé une colonne mais ce que je veux montrer c'est la superposition derniers sujets + catégories)

Ajouter une signature Fi6y
Redstar
Redstar

Lun 8 Aoû - 21:45
Ah là, ça change tout: C'est pas possible d'avoir ça sur le portail, il faut obligatoirement mettre le forum en page d'accueil. Pour avoir ce type de rendu, il faut alors ré-allouer la colonne de gauche pour les widgets désirés. Malheureusement, le script pour placer les widgets vers le haut/le bas équivaut au gauche/droite par défaut.

Si je retire le script pour récupérer la colonne de gauche, tout sera à gauche pour ce qui est des widgets, y compris la liste des derniers sujets, le forum lui, reste au milieu évidement. La colonne de droite (= widgets en bas donc) peut rester avec cette contrainte via le script.

Cela dit, si on replace les widgets tout à gauche, on perdra en lisibilité au milieu, ce qui va compacter les zones de texte. Vu que c'est un expérimental, on peut se permettre d'essayer pour voir.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Lun 8 Aoû - 21:48
en fait ce ne sont pas trop les colonnes de gauche et de droite qui m'intéressent (je ne suis pas certain de leur caractère indispensable mais c'est un autre sujet) mais les catégories qui viendraient sous les derniers sujets Wink
Redstar
Redstar

Lun 8 Aoû - 21:49
Si tu veux les derniers sujets en premiers lieu puis les sections du forum, il faut simplement déplacer le widget qui est en bas, en haut.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Lun 8 Aoû - 21:55
mmh, pas sûr de comprendre, mais peut-être laissons les autres donner leur avis. Selon moi ce serait avantageux d'avoir la liste des catégories en-dessous des derniers sujets, comme sur ma maquette, comme ça on a d'abord les sujets actifs, et ensuite l'ensemble des catégories bien rangées si on le souhaite, sans avoir à cliquer dans la nav en haut. Quant aux colonnes de droite et de gauche, je ne suis personnellement pas sûr de leur utilité
meltingman
meltingman

Mar 9 Aoû - 1:32
Ben transpire , c'est ce que j'avais demandé si c'etait possible à un moment déjà..
à savoir retrouver le forum en dessous de celui ou on vient de répondre plutôt que d'avoir à cliquer sur "Forum" ou "Accueil" dans notre cas.

Donc oui, je suis totalement favorable tres souriant .
Juste que apparement ce n'etait pas possible mais on pouvait ajouter un lien dans le menu du haut..
ce qui revient à cliquer sur accueil (de mémoire Very Happy).
Sinon les colonnes Gauche et droite, ne me gênent pas, d'autant que c'est responsive et sur téléphone on n'a pas les colonnes mais sur PC ça présente bien je trouve le coté forum (comme sur le Bécé).

Sinon, ben à tester avec la réactivation des Widgets sur un seul coté?

ArnaudT
ArnaudT

Mer 10 Aoû - 6:39
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder tout ça content

EDIT : J'en reviens à ma question concernant la signature, comment as-tu fait Redstar ? C'est à toi de débloquer cette option en tant qu'admin ?
Redstar
Redstar

Jeu 11 Aoû - 11:04
Étant fondateur/admin du forum expérimental, j'ai tout les pouvoirs, je peux faire la même chose sur ce forum-ci, étant admin, tout comme meltingman et moonboots.

C'est donc effectivement à l'un de nous d'activer cette option. Et je crois que les utilisateurs doivent autoriser leurs signatures dans leurs préférences en même temps de la personnaliser/rédiger (c'est logique, tu va me dire).
ArnaudT
ArnaudT

Dim 14 Aoû - 12:16
Je n'ai pas l'option dans mes préférences pour activer une signature, est-ce qu'un admin peut l'activer svp ?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Dim 14 Aoû - 16:23
ArnaudT a écrit:Je n'ai pas l'option dans mes préférences pour activer une signature, est-ce qu'un admin peut l'activer svp ?

J'ai essayé d'activer mais ça ne marchait pas :/ peut-être Redstar y arrivera
Redstar
Redstar

Lun 15 Aoû - 11:33
Si, Moonboots, tu as fais ça correctement, mais il faut activer autre chose en tant qu'utilisateur:

Dans vos paramètres, sur le forum (pas le panneau d'admin pour les admins/moderateurs), allez sur préférences et autorisez "toujours attacher sa signature", ensuite personnalisez votre signature et là c'est bon.
Ajouter une signature Capture
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Lun 15 Aoû - 13:03
Oui mais je ne vois toujours pas de signature dans mon cas
Edit : ah bah si mais elle n'apparaît pas dans les anciens posts  Wink ok je comprends comment ça marche

Lun 15 Aoû - 13:50
Merci pour votre aide, j'ai effectivement cet onglet désormais Wink
Thanks !

meltingman
meltingman

Mar 16 Aoû - 6:34
chouette ta page @ArnaudT
Et bravo pour ton suzanne awards Smile.
C'etait cool les Zusannes.. je regrette qu'il n'y ai plus de challenges de ce genre.

j'ai également eu un prix en 2008 je crois.. le prix du public pour mon court métrage "kakalaka et le mystère de la banane magique" tres souriant
Whao Deux zusannes awardiens dans ce tout nouveau forum class

Cool l'activation de sa signature.. allé je colle la mienne de ce pas Smile
ArnaudT
ArnaudT

Mar 16 Aoû - 17:19
Merci meltingman ! le Suzanne Award commence à dater ^^ Félicitations à toi aussi ^^

Edit de Redstar: @ArnaudT , je me permet de marquer ce sujet comme résolu.
Contenu sponsorisé