BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes

Ven 29 Nov - 9:21
Bonjour les amis
je commence à utiliser les Geometry-nodes
et j'aimerais animer ma spirale avec  "Animation du Start & End Mapping"
Je suis un peu coincé, car je ne sais pas quels nods mettre pour que cela fonctionne
Pouvez-Vous m'aider SVP?
Merci d'avance
Biagio

Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes 01-cap37
busanga
busanga

Résolu Re: Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes

Ven 29 Nov - 10:06
Salut  @Ciardo Biagio

Je ne saisis pas bien la question : les paramètres que tu as à droite, dans la fenêtre Properties (là où tu as ton Start & End Mapping) vont agir sur la géométrie initiale de l'objet sur lequel tu as placé ton modificateur GN, pas sur la géométrie générée. En clair, si tu places ton GN sur une courbe de Bézier, que tu fais des réglages d'Offset, Bevel ou autres, ça n'aura pas d'incidence sur le résultat puisque dans ton GN tu n'utilises pas cette géométrie initiale, tu l'as remplacée par une primitive de spirale (si je comprends bien).
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Re: Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes

Ven 29 Nov - 10:17
Merci busanga
Je ne me suis pas très bien exprimé, pardon:
Oublie la partie de droite,
j'aimerais constuire la spiralre et animer ma spirale Uniquement dans le Geometry-node
et faire l'animation dans le geometry-node, seulemet.
J'espère que c'est un peu plus clair.
Merci pou ta patience
Biagio

busanga
busanga

Résolu Re: Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes

Ven 29 Nov - 11:47
Ok, qu'est-ce que tu veux animer, la position des extrémités ? Tu peux utiliser les positions de deux objets extérieurs (des Empty, en général) que tu appelles dans ton GN avec un nœud Input > Scene > Object Info.
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Re: Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes

Ven 29 Nov - 13:32
Voici ce que j'aimerais faire avec Geometry-node seulement

https://www.grosfichiers.com/E9BF2bFUqVw
busanga
busanga

Résolu Re: Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes

Ven 29 Nov - 16:44
Ces deux mots je t'invite à méditer, jeune padawan : "Trim Curve"

Hadriscus aime ce message

Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Re: Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes

Sam 30 Nov - 9:14
Merci busanga pour tes pistes.
jeune padawan : je ne sais pas se que signifie
"Trim Curve", il me semble que c'est une bonne solution,
il faut que j'essaye de le mettre ou bon endroit
Merci pour ton aide
Biagio
busanga
busanga

Résolu Re: Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes

Sam 30 Nov - 9:42
Tuto Starwars, alors 🙂
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Re: Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes

Sam 30 Nov - 15:10
Apres un survol de padawan,
Je ne sais pas si je suis vraiment un padawan ou un chevalier (vu que j'ai presque 70ans)
Maintenant pour en venir à nos moutons, après le conseil de busanga et des recherche sur internet
J'ai trouvé la solution, et sa fonctionne très bien.
donc merci au intervenant, je considère le problème résolu pour moi.
je la met en annexe sous forme de print-scrine.
padawan Biagio
Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes 01-cap38

busanga et Hadriscus aiment ce message

Contenu sponsorisé

Résolu Re: Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum