Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes
2 participants
- busanga
Re: Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes
Ven 29 Nov - 10:06
Salut @Ciardo Biagio
Je ne saisis pas bien la question : les paramètres que tu as à droite, dans la fenêtre Properties (là où tu as ton Start & End Mapping) vont agir sur la géométrie initiale de l'objet sur lequel tu as placé ton modificateur GN, pas sur la géométrie générée. En clair, si tu places ton GN sur une courbe de Bézier, que tu fais des réglages d'Offset, Bevel ou autres, ça n'aura pas d'incidence sur le résultat puisque dans ton GN tu n'utilises pas cette géométrie initiale, tu l'as remplacée par une primitive de spirale (si je comprends bien).
Je ne saisis pas bien la question : les paramètres que tu as à droite, dans la fenêtre Properties (là où tu as ton Start & End Mapping) vont agir sur la géométrie initiale de l'objet sur lequel tu as placé ton modificateur GN, pas sur la géométrie générée. En clair, si tu places ton GN sur une courbe de Bézier, que tu fais des réglages d'Offset, Bevel ou autres, ça n'aura pas d'incidence sur le résultat puisque dans ton GN tu n'utilises pas cette géométrie initiale, tu l'as remplacée par une primitive de spirale (si je comprends bien).
- Ciardo Biagio
Re: Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes
Ven 29 Nov - 10:17
Merci busanga
Je ne me suis pas très bien exprimé, pardon:
Oublie la partie de droite,
j'aimerais constuire la spiralre et animer ma spirale Uniquement dans le Geometry-node
et faire l'animation dans le geometry-node, seulemet.
J'espère que c'est un peu plus clair.
Merci pou ta patience
Biagio
Je ne me suis pas très bien exprimé, pardon:
Oublie la partie de droite,
j'aimerais constuire la spiralre et animer ma spirale Uniquement dans le Geometry-node
et faire l'animation dans le geometry-node, seulemet.
J'espère que c'est un peu plus clair.
Merci pou ta patience
Biagio
- busanga
Re: Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes
Ven 29 Nov - 11:47
Ok, qu'est-ce que tu veux animer, la position des extrémités ? Tu peux utiliser les positions de deux objets extérieurs (des Empty, en général) que tu appelles dans ton GN avec un nœud Input > Scene > Object Info.
- busanga
Re: Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes
Ven 29 Nov - 16:44
Ces deux mots je t'invite à méditer, jeune padawan : "Trim Curve"
Hadriscus aime ce message
- Ciardo Biagio
Re: Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes
Sam 30 Nov - 9:14
Merci busanga pour tes pistes.
jeune padawan : je ne sais pas se que signifie
"Trim Curve", il me semble que c'est une bonne solution,
il faut que j'essaye de le mettre ou bon endroit
Merci pour ton aide
Biagio
jeune padawan : je ne sais pas se que signifie
"Trim Curve", il me semble que c'est une bonne solution,
il faut que j'essaye de le mettre ou bon endroit
Merci pour ton aide
Biagio
- Ciardo Biagio
Re: Animation Start & End Mapping avec Geometry Nodes
Sam 30 Nov - 15:10
Apres un survol de padawan,
Je ne sais pas si je suis vraiment un padawan ou un chevalier (vu que j'ai presque 70ans)
Maintenant pour en venir à nos moutons, après le conseil de busanga et des recherche sur internet
J'ai trouvé la solution, et sa fonctionne très bien.
donc merci au intervenant, je considère le problème résolu pour moi.
je la met en annexe sous forme de print-scrine.
padawan Biagio
Je ne sais pas si je suis vraiment un padawan ou un chevalier (vu que j'ai presque 70ans)
Maintenant pour en venir à nos moutons, après le conseil de busanga et des recherche sur internet
J'ai trouvé la solution, et sa fonctionne très bien.
donc merci au intervenant, je considère le problème résolu pour moi.
je la met en annexe sous forme de print-scrine.
padawan Biagio
busanga et Hadriscus aiment ce message
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