BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One Piece Card OP-09 en ...
Voir le deal

FingR

Résolu Gestion des caches et physiques multiples

Mar 17 Déc - 11:02
Bonjour à tous,

Je débarque ici avec un projet assez ambitieux d'une machine de lavage industrielle.

Je commence par cette question, comment gérer la mise en cache lorsqu'on a à la fois de la simulation de particule et de la simulation de cloth.
Je pose la question car j'ai l'impression que dans mon fichier, lorsque je "Bake all dynamics", ça ne fonctionne pas pour toutes mes dynamiques, ou que certaines on un comportement étrange...

Du coup j'ai lu qu'il fallait renommer les ligne de mise en caches, est-ce utile selon vous ou pas vraiment ?

Bien cordialement,
Redstar
Redstar

Résolu Re: Gestion des caches et physiques multiples

Mer 18 Déc - 10:34
Salut @FingR et bienvenue sur le forum salut

Quand tu fais "Bake all dynamics", Blender calcule toutes les simulations. Tu as constaté que si il y un seul "grain de sable dans tes engrenages", ça foire. Je sais que les animations, quand elles sont nombreuses et complexes, ont besoins d'être traitées méthodiquement. Essaies comme ça. Renommer les lignes de mises en cache peut être utile dans le cas ou tu aurai beaucoup d’animation et surtout pour éviter un conflit entre plusieurs fichiers (ou empêcher blender de s’emmêler les pinceaux). Donc ça dépend.

Assures-toi avant tout de supprimer les caches présents, car ça peut perturber le bon fonctionnement global.

Ce que je te propose:
1. Simule d'abord les particules ayant une influence avec les cloth ensemble;
2. Simule les cloth étant influencé par un vent simulé ou autre;
3. Simule les cloth, ceux qui n'ont aucunes interactions avec les particules, ni un quelconque vent ensuite;
4. Bake les simulations une à une et utilise des noms uniques niveau cache

Si dans le pire des cas, tu as encore des soucis, isole ce que tu peux en blend séparés puis combine (via des links) le tout, ça peut simplifier l'air de rien.
FingR

Sam 28 Déc - 17:47
Merci pour la réponse,
Après multiple essais ça fonctionne !
C'est donc résolut
Merci encore

Redstar aime ce message

Contenu sponsorisé