BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% TCL – TV 4K QLED Mini-LED 75” 144Hz à 999,99€
999.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Apone
Apone

Résolu Re: Avoir 2 cartes graphiques, utile ou pas ?

Jeu 26 Déc - 23:49
voilà le pépère :
Avoir 2 cartes graphiques, utile ou pas ? - Page 2 Uc110
Avoir 2 cartes graphiques, utile ou pas ? - Page 2 Uc210
J'ai repéré 3 autres sysfan libres de quoi refroidir encore le contenu
Redstar
Redstar

Ven 27 Déc - 14:40
Je vois que tu as beaucoup de disques durs présents pour ta machine... aurai-tu un système RAID, par hasard ?

Côté température, je rejoins  @MoussaRaza. Lors d'un rendu Blender ou l'exécution d'un jeu vidéo lourd en ressource graphique, tu peux toujours t'attendre à une augmentation de température et de bruit des ventirads. Par contre, si jamais tu as un bluescreen Windows, un freeze ou un redémarrage inopiné, là tu pourra te poser la question.

Ta ventilation et ton câblage sont excellent.  Avoir 2 cartes graphiques, utile ou pas ? - Page 2 1f44c

Je croyais qu'ouvrir l'uc cassait le circuit de refroidissement..

Le ventirad du processeur ? Tu ne dois "l'ouvrir" qu'uniquement si tu dois changer la pâte thermique qui fait contact entre le cpu et ton système de refroidissement. Même te faire cuire un oeuf avec le cpu en marche n'est pas recommandé lol!
Apone
Apone

Sam 28 Déc - 11:19
aurai-tu un système RAID, par hasard ?
2 ssd pour windows/linux et 4 sata pour le stockage.
Jamais eu d'écran bleu ou de redémarrage suite à une température excessive.
Par "circuit de refroidissement"je voulais dire le flux d'air.

Pour résumer : 1 seule cg rtx.... 3 ventilos en plus et nouvelle pâte thermique.
Merci à tous pour vos conseils.
Redstar
Redstar

Lun 30 Déc - 11:43
Juste un point important pour la pâte thermique:

1. Ça ne se change pas régulièrement; même généralement 1 fois par ans, c'est de trop, c'est à faire en cas de strict nécessité. Si tu constates un comportement bizarre de ta carte mère, comme la perte de la carte réseau, une déformation anormale de la musique lors de l'écoute ou un ralentissement global anormal, ça peut venir de la pâte thermique qui serait séchée.

2. N'en mets pas trop: l'équivalent d'une crotte de souris ou un grain de riz voire entre les deux, c'est bien assez et toujours au centre du cpu ou la plaque de contact côté ventilateur, pas le contour.
Contenu sponsorisé