- Horemheb
Limiter une cinématique inverse
Lun 8 Aoû - 16:42
Bonjour,
Je voudrais limiter l'action de la cinématique inverse pour éviter ce résultat
J'utilise une armature (un seul os Ik_cheville) pour déplacer le pied mais l'articulation Fémur - Tibia se met dans une position aberrante. J'ai essayé le Modificateur Limit Rotation avec divers paramétrages, pour le tibia, mais rien n'y fait.
Quel est le bon réglage pour avoir au maximum le tibia dans l'alignement du fémur lorsque le pied avance ?
Merci
Je voudrais limiter l'action de la cinématique inverse pour éviter ce résultat
J'utilise une armature (un seul os Ik_cheville) pour déplacer le pied mais l'articulation Fémur - Tibia se met dans une position aberrante. J'ai essayé le Modificateur Limit Rotation avec divers paramétrages, pour le tibia, mais rien n'y fait.
Quel est le bon réglage pour avoir au maximum le tibia dans l'alignement du fémur lorsque le pied avance ?
Merci
- Blender Moonboots
Re: Limiter une cinématique inverse
Lun 8 Aoû - 20:12
Les contraintes ne fonctionnent pas sur les chaînes de bones IK, mais as-tu attribué à ton IK un Pole Target ?
- Horemheb
Re: Limiter une cinématique inverse
Mar 9 Aoû - 8:43
Merci Moonboots
Effectivement ça va beaucoup mieux. Il me reste une rotation résiduelle transversale lorsque le pied est soulevé. Je n'avais pas mis de Pole Target, je vais le faire, ça devrait régler ce problème.
Effectivement ça va beaucoup mieux. Il me reste une rotation résiduelle transversale lorsque le pied est soulevé. Je n'avais pas mis de Pole Target, je vais le faire, ça devrait régler ce problème.
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