- Raichu
Où est la section Get Extensions
Jeu 9 Jan - 20:08
Bonjour, je vousdrais installer Bonsai et d'après ce que je comprends du site, il faut que j'aille dans Preferences > Get Extensions, mais elle n'apparaît pas chez moi :
Est-ce que quelqu'un sait comment ça se fait ? Est-ce que ce serait lié à une version de Blender ? Je ne sais pas trop où je peux voir quelle est ma version, ni même comment la mettre à jour...
Merci d'avance pour votre aide !
Est-ce que quelqu'un sait comment ça se fait ? Est-ce que ce serait lié à une version de Blender ? Je ne sais pas trop où je peux voir quelle est ma version, ni même comment la mettre à jour...
Merci d'avance pour votre aide !
- busanga
Re: Où est la section Get Extensions
Jeu 9 Jan - 20:12
C'est disponible sur les versions récentes (à partir de la 4.2 je crois). Le numéro de ta version est visible en bas à droite de l'interface, normalement. Pour installer la dernière version (la 4.3 à ce jour), c'est ici.
- Raichu
Ven 10 Jan - 11:27
Ah, ok, merci beaucoup ! Est-ce qu'il y a besoin que je désinstalle ma version actuelle avant d'installer la nouvelle ? si je ne le fais pas, est-ce que la nouvelle va purement et simplement remplacer l'ancienne ou est-ce que les deux vont cohéxister sur l'ordinateur ?
De plus, j'ai l'impression qu'il y a plein de trucs différents pour Windows :
Quelle est la différence et coomment savoir laquelle installer ? Je ne me souviens plus de ce que j'avais fait la première fois...
Merci d'avance !
De plus, j'ai l'impression qu'il y a plein de trucs différents pour Windows :
Quelle est la différence et coomment savoir laquelle installer ? Je ne me souviens plus de ce que j'avais fait la première fois...
Merci d'avance !
- busanga
Ven 10 Jan - 11:48
Je suis sur Linux donc pas trop au fait de ce à quoi ça ressemble sur Windows, mais normalement oui, tu peux avoir plusieurs versions en parallèle, chaque .exe est dans son répertoire une fois extraits les fichiers.
stefff285 aime ce message
- SergioBQc
Fichier d'installation à choisir
Hier à 20:23
Il existe plusieurs choix pour Windows:
Windows Installer est le fichier que tu dois choisir pour l'installation sur un ordinateur personnel;
Windows Portable est un fichier d'installation que tu peux copier sur une clef USB, tu peux alors prendre ta clef et installer Blender sur un autre ordinateur;
Windows Microsoft Store c'est pour une tablette roulant sur un système d'exploitation Android.
Quand aux 2 derniers, les processeurs ARM (Advanced RISC Machine) sont une famille de processeurs utilisés dans de nombreux appareils, comme les smartphones, les tablettes, ainsi que certains ordinateurs portables et PC, y compris des appareils Windows plus récents (comme ceux équipés de la puce Qualcomm Snapdragon ou les appareils Microsoft Surface avec ARM).
Cela signifie donc qu'il s'agit d'une version du programme optimisée pour fonctionner sur des appareils utilisant des processeurs ARM, plutôt que sur des processeurs Intel ou AMD traditionnels.
Je crois que dans ton cas, tu opteras pour le premier choix.
P.s.: pour les questions techniques sur différents logiciels (installation, scripts Python,...), je suggère toujours d'utiliser ChatGPT4 ou encore Aria du navigateur Opera, c'est étonnant tout ce que ça peut donner comme réponses.
Windows Installer est le fichier que tu dois choisir pour l'installation sur un ordinateur personnel;
Windows Portable est un fichier d'installation que tu peux copier sur une clef USB, tu peux alors prendre ta clef et installer Blender sur un autre ordinateur;
Windows Microsoft Store c'est pour une tablette roulant sur un système d'exploitation Android.
Quand aux 2 derniers, les processeurs ARM (Advanced RISC Machine) sont une famille de processeurs utilisés dans de nombreux appareils, comme les smartphones, les tablettes, ainsi que certains ordinateurs portables et PC, y compris des appareils Windows plus récents (comme ceux équipés de la puce Qualcomm Snapdragon ou les appareils Microsoft Surface avec ARM).
Cela signifie donc qu'il s'agit d'une version du programme optimisée pour fonctionner sur des appareils utilisant des processeurs ARM, plutôt que sur des processeurs Intel ou AMD traditionnels.
Je crois que dans ton cas, tu opteras pour le premier choix.
P.s.: pour les questions techniques sur différents logiciels (installation, scripts Python,...), je suggère toujours d'utiliser ChatGPT4 ou encore Aria du navigateur Opera, c'est étonnant tout ce que ça peut donner comme réponses.