BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Souhaitez vous partir sur une plateforme entièrement faite maison ?

1 - 9%
7 - 64%
3 - 27%

Total des votes: 11

jor760

Proposition d'évolution Empty Proposition d'évolution

Ven 12 Aoû - 16:22
Bonjour à tous salut

Je m'appelle Jordan alias jor760, du même nom sur le BC. Je suis développeur web de profession depuis 2 ans et je pratique depuis mon adolescence.

J'ai lu de long en large le topic sur la vie du forum : Vie du forum, suggestions et nous pouvons tous constater qu'il y a beaucoup d'envie et que chacun souhaite faire partager ses idées.

Je pense qu'il y a de grandes possibilités à faire évoluer, tous ensemble cette communauté !

Je vous écris afin de vous proposer d'essayer de passer la seconde et de monter en puissance.

Je souhaite vous partagerai mon avis et quelques idées.
Pour moi, il est crucial de garder cette esprit communautaire et que chacun partage son avis et ces idées.
J'apprécie beaucoup le concept du forum, malgré qu'il n'y a pas cette "instantanéité" de l'échange que peux avoir d'autres applications.

Je pense qu'il est important d'ajouter de l'interactivité, celle-ci amènera de l'attractivité.

Ont peut générer cette interactivité à travers d’innombrable possibilités.

Pour donner quelques idées, je prends l'exemple d'implémenter des jeux, comme des défis hebdomadaire ou mensuel, des concours ou encore des tournois ?
Ces jeux peuvent faire gagner des badges ou encore des points que l'on peut dépenser pour avoir des privilèges.

- Pour les défis, nous pouvons télécharger et observer les modèles 3D à travers une visualisation.
Un exemple en video : https://youtu.be/3zcrt-VXVF8?t=562

- Pour les tournois, nous pouvons avoir une interface moderne et interactive, qui rassemble les informations et les statistiques.