BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Souhaitez vous partir sur une plateforme entièrement faite maison ?

1 - 9%
7 - 64%
3 - 27%

Total des votes: 11

jor760

Proposition d'évolution Empty Proposition d'évolution

Ven 12 Aoû - 16:22
Bonjour à tous salut

Je m'appelle Jordan alias jor760, du même nom sur le BC. Je suis développeur web de profession depuis 2 ans et je pratique depuis mon adolescence.

J'ai lu de long en large le topic sur la vie du forum : Vie du forum, suggestions et nous pouvons tous constater qu'il y a beaucoup d'envie et que chacun souhaite faire partager ses idées.

Je pense qu'il y a de grandes possibilités à faire évoluer, tous ensemble cette communauté !

Je vous écris afin de vous proposer d'essayer de passer la seconde et de monter en puissance.

Je souhaite vous partagerai mon avis et quelques idées.
Pour moi, il est crucial de garder cette esprit communautaire et que chacun partage son avis et ces idées.
J'apprécie beaucoup le concept du forum, malgré qu'il n'y a pas cette "instantanéité" de l'échange que peux avoir d'autres applications.

Je pense qu'il est important d'ajouter de l'interactivité, celle-ci amènera de l'attractivité.

Ont peut générer cette interactivité à travers d’innombrable possibilités.

Pour donner quelques idées, je prends l'exemple d'implémenter des jeux, comme des défis hebdomadaire ou mensuel, des concours ou encore des tournois ?
Ces jeux peuvent faire gagner des badges ou encore des points que l'on peut dépenser pour avoir des privilèges.

- Pour les défis, nous pouvons télécharger et observer les modèles 3D à travers une visualisation.
Un exemple en video : https://youtu.be/3zcrt-VXVF8?t=562

- Pour les tournois, nous pouvons avoir une interface moderne et interactive, qui rassemble les informations et les statistiques.
Proposition d'évolution G6uDtyC

- Ou encore le jeu "image de la semaine", voté par la communauté et afficher à la vu de tous durant une semaine.

- Mettre en place tout un système de donation entièrement transparente pour indiqué les sommes nécessaires et où irons celles-ci chaque mois.

- Dans le topic, vous parler de pouvoir faire tourner les places d'administrateurs.
Nous pouvons mettre en place un système permettant de récupérer le compte principale si les autres administrateurs se sont concertés sans pour autant communiquer le mot de passe du compte actuel.
Un peu comme les clefs des codes nucléaire dans un sous-marin.

- Un processus bien câblé pour partager ces tutoriels associé à un système permettant de parcourir les cours et tutoriels affin d'apprendre sur Blender.

etc..

Donner envie de rejoindre cette communauté, montrer que chacun fait partie de cette communauté, malgré que l'on soit derrière un écran face à une page statique, montrer que ça bouge derrière et qu'il y a de la vie.

Cumuler le concept du forum associé à des "services" complémentaires peut selon moi, donner un coup de collier à la construction de cet édifice que nous essayons tous ensemble de bâtir.

Je souhaite donc vous partager mon expérience et mes compétences dans le domaine du web.

Pourquoi tout refaire ? :

Quelles idées pouvons nous mettre en place techniquement ? :

Qui peut participer à cette évolution ? :

Comment ont s'organise ? :

Au-delà de ces questions, une seule compte à cet instant ou j'écris ces lignes et je vous la partage dans le sondage suivant.

N'hésitez pas à partager votre avis sur le sujet.

Amicalement,
Jordan
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Proposition d'évolution Empty Re: Proposition d'évolution

Ven 12 Aoû - 20:41
Bonsoir Jor760,

Merci pour tes propositions et ton enthousiasme. Personnellement je pense qu'il faut d'abord s'attacher à rendre ce forum fonctionnel et attractif. Nous avons looooongtemps attendu sur BlenderClan avant de se lancer enfin dans la construction d'un nouveau forum, donc je trouverais dommage de l'abandonner et se lancer maintenant dans une toute nouvelle formule, surtout que, même s'il reste quelques ajustements, pour l'instant je trouve forumactif pas mal.

Bien sûr nous ne sommes pas encore 10 000 inscrits mais ce qui compte pour moi c'est qu'on conçoive le forum le plus utile et le plus agréable possible pour ceux qui s'y rendent, même s'ils ne sont que 100, pas forcément qu'on construise le forum plus bondé. C'est comme le Discord, nous y sommes une quinzaine d'assidus, ce n'est pas énorme mais on s'y connaît, on y a ses repères, ça rend service à chacun et ça suffit. Aussi, c'est délicat de se lancer dans l'entreprise de tout refonder quand des outils préfabriqués existent déjà, mais peut-être que l'idée séduira certains ?

Par contre plusieurs de tes idées pourraient nourrir ce forum, et si tu te sens d'organiser des concours, etc, libre à toi, le forum n'attend que ça, du moment que la majorité est d'accord avec les propositions bien sûr. Le forum peut d'ailleurs servir de hub vers d'autres sites, tout comme nous nous en servons pour poser des liens vers des tutos Youtube, etc...

Mais ce sont juste mes 2 centimes...  Wink

busanga aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Ven 12 Aoû - 20:49
En fait ce qui pourrait me faire changer d'avis c'est que tu montres un modèle de forum qui aurait ta préférence, mais dans l'incertitude ça paraît difficile de se lancer dans la construction d'un nouveau forum, pour le temps que ça te demandera et que ça demandera à ceux qui s'investiraient, etc
escargot

Ven 12 Aoû - 22:04
bonsoir
j'ai bien peur que ce genre de discussion n'apporte pas grand chose. sortir un nouveau site comme celui là n'a semble t-il pas été facile pour ceux qui ont eu le courage de se lancer dans l'aventure. Alors arriver et tout vouloir chambouler. Améliorer ce qui existe pourquoi pas mais recommencer ne me parait pas efficace.

guiu et busanga aiment ce message

jor760

Sam 13 Aoû - 13:40
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je pense que ma proposition est peut-être un peu trop précoce dans l'évolution de la communauté.

Toutefois, je souhaite éclaircir quelques points.

Nous avons la possibilité de garder forumactif et de le relié à une plateforme secondaire permettant d'avoir les services complémentaires (idées que je vous est partagées)
Je pense simplement que sur certains projets, le format du forum n'est pas le plus adapté.

Il sera toujours possible à l'avenir, quand le temps sera voulu, de basculer le forum sur une plateforme fait maison pour avoir bien plus de contrôle sur les outils que nous souhaitons avoir.

Au plaisir,
Jordan.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Sam 13 Aoû - 16:54
OK désolé si je n'ai pas tout compris alors Wink en tout cas ici le plus investi dans le côté développement c'est Redstar, donc il comprendra mieux que moi
Redstar
Redstar

Sam 13 Aoû - 18:55
Bonjour tout le monde, bonjour Jordan,

Merci pour ton partage. Nous cherchons effectivement à faire quelque chose de bien ficelé mais il est très difficile de déterminer si l'on va dans le bon sens si on ne peut pas recevoir de retours, ou du moins avoir des retours sur des points à améliorer.

...J'apprécie beaucoup le concept du forum, malgré qu'il n'y a pas cette "instantanéité" de l'échange que peux avoir d'autres applications.
Je pense qu'il est important d'ajouter de l'interactivité, celle-ci amènera de l'attractivité...

Peux-tu définir ta notion d'interactivité ou plutôt, quels sont tes besoins (techniques ou psychologiques voire les deux), quel problèmes rencontres-tu qui justifie le fait de faire appel à une communauté ?

...des jeux, comme des défis hebdomadaire ou mensuel, des concours ou encore des tournois ?

Cela se faisait déjà sur le BC mais tout le monde n'a pas nécessairement les notions ou la confiance/peur (ou tout simplement l'envie) suffisante pour organiser un tel évènement. Peut-être pourrai-je rédiger une "charte" ou un mode opératoire pour pallier à ce problème (au moins retirer la contrainte "confiance/peur") ? Qu'en pensez-vous ? L'idée du tournois, j’apprécie moins: l'art doit exprimer quelque chose, je considères que cela détourne cet art vers de l'industriel, du "tricatel". En plus, cela génère une source de stress inutile.

Je ne suis pas artiste, ni friand de la compétition, peut-être que j'ai tord sur mes propos, c'est juste ainsi que j’interprète l'Art. Les points et/ou badges, c'est une bonne idée. Il est possible sur ce forum de faire des groupes "V.I.P" qui auront accès à des catégories (ça ça va intéresser  @meltingman  langue ) que les autres n'ont pas (j'ignore encore si on peut "voir" ces catégories en fonction du statut). Par exemple, quand on crée un forum forumactif, 2 groupes sont d'office crées, les admins et les modo.

Intégrer un objet 3D, 'faut voir si c'est possible, je peux jeter un coup d'oeil si vous voulez.

Mettre en place tout un système de donation entièrement transparente pour indiqué les sommes nécessaires et où irons celles-ci chaque mois

Pour cela, on à besoin de monter une organisation, on en avait parlé sur le BC. On peut pas faire des collectes de fond comme ça. As-tu pensé à ça ?

Au sujet des accès, les admins se sont mis d'accord pour faire le principe que tu avances.

Donner envie de rejoindre cette communauté, montrer que chacun fait partie de cette communauté...

Cumuler le concept du forum associé à des "services" complémentaires peut selon moi, donner un coup de collier à la construction de cet édifice que nous essayons tous ensemble de bâtir.

Oui, c'est un fait et on y travaille, mais cela prends du temps et nous voulons faire ça bien sans imposer, dans l'idéal contenter tout le monde ou du moins proposer des compromis. Au sujet des "services", idéalement on a besoin que cela soit "centralisé" au sein du forum, afin de ne pas éparpiller les membres et les rendre confus. C'est un peut comme si un glacier (il fait chaud pour tout le monde !) te propose des cornets mais que tu doive aller chez son concurrent pour avoir une barquette: ça ne va pas. De plus, cet argument est parfait pour rendre le forum unique.

Pour revenir au vif du sujet: Avant de faire une plate-forme fait maison, tu dois rajouter des questions plus essentielles:

• Qui va louer le serveur qui hébergera le forum en sachant que ce sera à fond perdu et pour du long terme ?
  • Quels outils de développement utiliser pour mettre au point le forum et qui s'en chargera ?
  • Quel moyen de protection anti-piratage à mettre en place pour éviter ce que le BC subit en ce moment et qui s'en chargera ?
  • Comment fait-on pour récupérer des accès en cas de conflits grave/circonstances malheureuses concernant les administrateurs ?
  • Quel moyen de financement mettre en place, qui s'en chargera et comment les collecter, idéalement légalement ?

Ces questions-là ont été énoncées sur le BC il me semble. Si un des points pose problème, on bloquera à coup sûr.

Les 4 premiers points exposés sont réglés "à cause" de la solution ForumActif et c'est justement ces points-là qui fait que leurs services marchent. La pub (surtout pour comptes gratuits) et débloquer les fonctions premium sont justement leurs sources de revenu. Sur le BC, 3 tentatives ont été faites, j'aimerai éviter que quelqu'un paye de nouveau un serveur pour un ans sans avoir de garanties qu'on ira jusqu'au bout après...

guiu et gus31 aiment ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Lun 15 Aoû - 0:10
Ah je ne me souviens pas que quelqu'un avait acheté/loué un serveur pour une tentative avorté ?
oui, il est clair que l'achat du serveur c'est après avoir un site qui tient la route en local normalement ?
Enfin, a moins de partir sur du Blog ou du forum actif comme ici..
Ceci dit avoir plus de fonctions cool si on doit acheter a plusieurs la version payante de forum actif, pourquoi pas..

Pour le reste oui, on a fais des propositions pendant plusieurs années sur le :bc:^^, et ici tout n'est pas forcement possible.
Mais bon, pour un forum c'est sympa quand même. on à bien mieux que sur le :bc:
Pour l'interactivité oui, il faudra des challenges et des tournois etc.. mais il faut du monde pour que ça fonctionne.

Dans tous les cas oui créer des interactivités c'est cool.

tres souriant
Redstar
Redstar

Lun 15 Aoû - 11:27
Ah je ne me souviens pas que quelqu'un avait acheté/loué un serveur pour une tentative avorté ?

Moi je me souviens: c'était MilWolf qui avais loué un serveur, il m'avait proposé de regarder avec lui pour le mettre en place. Il s'était contenté de l'adresse ip (et il a eu raison), sans nom de domaine (car il faut aussi payer un nom de domaine, chose que j'ai oublié de préciser). WizardNx est arrivé peu après.

En principe, oui, avoir le serveur en local (un "expérimental") est plus sûr que de modifier à l'arrache un vrai serveur. Comme bibi09 l'avait fait via son initiative grâce à son Raspberry pi (parce qu'il faut bien, à un moment donné, une mise en condition réelle).

gus31 aime ce message

escargot

Mar 16 Aoû - 12:20
bonjour
Pour ce qui est des concours et autres je me demande comment vous faites, j'ai déjà su mal à faire des choses pour moi . Sinon d’après ce que je comprends certains ne veulent pas migrer il va y'avoir des pertes et vu le nombre déjà assez petit ce n'est pas gagné. Moi ce que j'aurai vu peut être que ça fonctionnerait c'est un thème un fichier blender mis en ligne et chacun apporte sa contribution.
exemple: un château fort celui qui s'en sent propose le tour du château un autre le donjon un autre une catapulte un chevalier etc etc. Chacun pourrait apporter une contribution en fonction du temps dispo et de ses compétences ou de son inspiration quitte à ce que la contribution soit améliorée ou adapté pour la scène. Est ce envisageable techniquement ? cela mobiliserait il du monde plus facilement ? Au rythme de 1 par mois ou tous les deux mois histoire de laisser le temps de faire.
c’était mon idée du jour .

meltingman aime ce message

Redstar
Redstar

Mar 16 Aoû - 18:27
Bonjour escargot,

Sinon d’après ce que je comprends certains ne veulent pas migrer il va y'avoir des pertes et vu le nombre déjà assez petit ce n'est pas gagné.

Il ne faut pas faire des suppositions trop hâtives: est-ce que tu préfères un forum quantitatif, avec 10 % de personnes toxiques où l'on doit prendre du temps à surveiller leurs faits et gestes ou préfères-tu du qualitatif, qui te tire vers le haut et ne juge pas ta personnalité mais ton travail ?

Ensuite, oui nous sommes peu, mais nous avons besoin d'être un noyau dur: à son niveau, chacun a le droit (pas le devoir) d'apporter son petit geste, juste parler du forum à des amis/connaissances est déjà suffisant, il n'est pas nécessaire de faire une campagne marketing.

exemple: un château fort celui qui s'en sent propose le tour du château un autre le donjon un autre une catapulte un chevalier etc etc. Chacun pourrait apporter une contribution en fonction du temps dispo et de ses compétences ou de son inspiration quitte à ce que la contribution soit améliorée ou adapté pour la scène. Est ce envisageable techniquement ? cela mobiliserait il du monde plus facilement ? Au rythme de 1 par mois ou tous les deux mois histoire de laisser le temps de faire.

Comment, toi, procèderai-tu si tu dois mettre cette activité en place ? Quel outil connais-tu qui te permettra de faire ça, techniquement ?

La deuxième question: doit-on organiser une activité, juste pour pour "mobiliser plus de monde plus facilement" ou est-ce pour une raison plus profonde ? Que recherches-tu dans cette activité ?
ArnaudT
ArnaudT
https://www.arnaud-travert.com/

Mar 16 Aoû - 20:04
Je dis peut être une bêtise mais est-il possible d'avoir un forum sous Wordpress ? Car l'hébergement est gratuit et aussi le nom de domaine en choisissant wordpress.nomdusite.com
Redstar
Redstar

Mar 16 Aoû - 21:42
Apparemment oui puisqu'il faut installer un module prévu pour.

L'hébergement est gratuit si tu crées un site standard, oui. Si c'est un nom de domaine personnalisé, tu dois payer un abonnement mensuel pour avoir celui-ci gratuit durant un ans, après tu payes.
Regarde: https://wordpress.com/fr/pricing/

J'ai tapé "wordpress.nomdusite.com" comme nom de domaine disponible mais ils disent qu'on ne peux pas inclure "wordpress", vu que c'est à eux (logique). Tu n'as la même chose ?

Et j'ai une bonne nouvelle: le forum est en première page, 9e position sur google, j'ai tenté "forum blender francais", "forum blender" et "français" bien orthographié.

Bonne nuit. content

ArnaudT
ArnaudT
https://www.arnaud-travert.com/

Mar 16 Aoû - 23:45
C'est vrai que ce forum est bien positionné et attirera certainement de nouveaux utilisateurs Wink
escargot

Mer 17 Aoû - 7:28
Bonjour
Pour ce qui est des suppositions il n'y a rien de hâtif mais des constatations et ceci dit ces constatations ne mènent pas à une préférence . Pour la deuxième partie du jugement je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Pour ce qui est de ma proposition comme écrit déjà est ce faisable techniquement ? Donc c'est une idée après n'y connaissant rien en site ni outils pour mettre cette idée en place je ne peux en dire plus. Encore faut il que cela intéresse des gens qui préfèrent peut être la compétition.
Pourquoi changer de formule ?
Parce que sur le blender clan j'ai bien vu qu'au fil du temps cette activité s'est émoussée  jusqu’à  l’arrêt total. c’était donc l'affaire d'une mobilisation des gens .
Ce que je recherche dans une activité pareille ?
A vrai dire pas grand chose la compétition ne m’intéresse pas, mais plutôt une collaboration qui n'est pas forcement dans ce que je propose., puisque je pose des questions depuis pas mal de temps et j'ai des réponses qui me dépanne bien il est vrai.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mer 17 Aoû - 10:07
Redstar a écrit:Et j'ai une bonne nouvelle: le forum est en première page, 9e position sur google, j'ai tenté "forum blender francais", "forum blender" et "français" bien orthographié.

oui je m'étais dit que ce ne serait pas plus mal de rajouter "français" dans l'intitulé Wink

escargot

Mer 17 Aoû - 10:32
Bonjour

il semble que le blender clan ne soit plus accessible. Cela devrait donc faire gagner des places non ?
Redstar
Redstar

Mer 17 Aoû - 11:04

Pour la deuxième partie du jugement je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

"certains ne veulent pas migrer il va y'avoir des pertes et vu le nombre déjà assez petit ce n'est pas gagné."

Ce n'est pas un jugement que je voulais faire et je me suis rendu compte que tu parlais du Blender clan, désolé transpire
Je confirme l'indisponibilité du Blender clan en ce moment.

Pour ta question, c'est techniquement faisable: dans l’immédiat, il est possible de mettre un drive (google, microsoft, peu importe), donner accès au lien et autoriser l'écriture. L'idée étant d'aller pomper à la main le fichier du premier, le deuxième ajoute son contenu puis renvoie sa version, le 3e pompe cette version, ajoute son contenu, etcétéra.

On pourrai même pousser le vice en réalisant un module blender qui télécharge et ouvre ce blend du drive, voire l'envoyer depuis blender. Un peu comme pour GitHub et un logiciel qui envoies les infos (TortoiseGit). Ou style filezilla pour la gestion d'un site.

Sinon, il existe très certainement un logiciel/outils plus automatisé mais à chercher, je n'en connais pas.

Pour savoir si ça intéresse les gens, le mieux est de poser la question, ça t'évite de proposer pour rien. Donc, qui est intéressé dans l’assemblée par l'idée de escargot (like ce post pour voter) ?
Après, escargot, désires-tu que ce soit le staff du forum qui se charge de faire ça ou est-ce que ça te ferai plaisir de l’organiser toi-même ? Si oui, quel sont tes freins qui t'empêche de le faire (on suppose que tu as disons... 10 volontaires) ?
escargot

Jeu 18 Aoû - 7:33
Bonjour
Pour ce qui est de mon idée je dirai que c'est juste une alternative à la compétition. Dans une certaine mesure n'y connaissant rien dans les sites web mais voyant que certains se décarcassent pour essayer de faire quelque chose, je fais des propositions pour participer à ma manière.
Organiser la chose ? je ne saurai pas trop et puis il faut du temps et surveiller régulièrement ce qui n'est pas forcement mon cas.
Quand tu écris ce qui est possible de faire je ne te porterai pas la contradiction ce doit être vrai mais comme tu l'as dit inutile de se lancer dans des choses qui peuvent ne servir a rien mon idée sera peut être reprise et améliorée qui sait ? je pense que les concours sur blender clan sont morts parce que les temps de réalisation étaient trop courts nombre de fois on a lu que certains avaient commencé mais pas fini à temps et à peine fini on recommence. et les débutants étaient forcement hors course pas assez rapides et face au talent de certain ..... d’où plutôt mon idée de collaboration.
Redstar
Redstar

Jeu 18 Aoû - 9:08
Bonjour et merci pour ton retour et les informations que tu donnes. C'est avec de telles informations que l'on peut aviser. C'est pourquoi je vous encourage à communiquer, car vous avez peut-être entendu parlé du dicton: "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ?
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Jeu 18 Aoû - 14:37
Escargot, oui je me souvien6de ces "cadavres esquis" que l'on faisait sur le bc.
C'était sympa et permettait a tous de creer une oeuvre commune.
A l'epoque je ne me souviens plus trop, mais il me semble que Romainf lancait une idée, puis les parricipants faisaient ce qu'ils leur passait par la tête.
Les participants rendaient le tout a romainf qui reunissait ca dans une image..
Cetait plus simple a mettre en place.
le blend qui circule c'est rop, mais ca risque de bloquer sur quelqu'un..

+1 pour rajouter francais, francophone au titre.. meme caché histoire d'etre repéré en titre par les bots 😁
escargot

Jeu 18 Aoû - 15:18
Bonjour
je n'ai pas souvenir de cette méthode sur le blender clan mais je pense que ça pourrait être une idée à ressortir alors si je n'ai rien inventé. Celui qui débute peut contribuer à sa manière au chef d’œuvre (n'en doutons pas) qui pourrait être créé. Pour la méthode d'assembler le tout si tu as connu ça et qu'une seule personne doit le faire pour que cela fonctionne pourquoi pas. Après une fois fini pourquoi ne pas laisser le fichier complet libre d’accès pour que certains puissent s'en inspirer et voir comment les autres ont procédé voir récupérer des choses pour le projet suivant en les modifiants quand même.
A voir

Redstar
Redstar

Jeu 18 Aoû - 18:17
Ben justement, je me demande s'il ne faudrait pas laisser le créateur de l'élément à implémenter le positionner lui-même: si l'organisateur, probablement un expert, le modifie lui-même, le retour se fera uniquement sur le modèle, et non sur la mise en scène. Or, le modèle est une chose, mais la mise en scène aussi, comment le participant peut évoluer dans ces conditions ?

En effet, si le débutant n'est pas libre de faire des erreurs et éventuellement proposer une activité avec un thème de son propre chef, comment peut-il avoir le courage de proposer une telle activité ?

Notez que c'est une interrogation, étant donné que je n'ai jamais participé à ce genre d'activité.
escargot

Ven 19 Aoû - 18:59
bonsoir
faudra déjà que ça intéresse après je pense qu'en essayant une solution si ça ne marche pas il restera l'autre .
Redstar
Redstar

Mer 24 Aoû - 10:09
Maintenant, pour que ce soit réellement intéressant, peut-être a-t-on besoin d'un enjeu, d'un prix à gagner ? Car je peux comprendre que si il n'y à rien à gagner, c'est pas motivant.

J'ai deux idées qui me semble intéressantes comme essais:

1. Proposer à une "entreprise"/un créateur de contenu/quelque chose de gratuit pour le gagnant et pour le donneur du prix;

2. Réaliser un "musée" interactif 3D, ou l'on implémente progressivement la réalisation du gagnant avec une pancarte "Madame/Monsieur X, gagnant du concours Y, mois XY de l'année Z": je pense particulièrement à un espèce de jeu vidéo dont les fonctionnalités de déplacement seront très basiques, on utilise la réalisation du gagnant comme décor avec un mini-jeu dedans. Une sorte de "parc d'attraction" dont, idéalement, seuls les membres du BT auront accès. Dans un premier temps, ce sera un jeu hors ligne mais avec le temps, et si financièrement possible, pouvoir faire un multijoueur, un espèce de "métaverse maison", si vous préférez. Ça pourrait être sympa, ça non, un "parc d'attraction communautaire" ?

Il y a probablement d'autres idées mais c'est celles qui me sont venues en tête qui me bottent. J'ai quelqu'un en tête pour le premier point, je vais lui faire une proposition et j'espère que ça l'intéressera.

Entre temps, j'ai besoin d'une information: supposons que l'on organise un concours, combien de temps auriez-vous besoin pour garder un équilibre entre mise sous pression et temps disponible pour y participer ?

Je vous propose également de remplir le champ de votre profil "Emplois/loisir" avec un max d'information. Pourquoi ? Parce que ces informations peuvent nous permettre de déterminer ce qui peut potentiellement vous intéresser comme thème de concours ou le prix à proposer.
Contenu sponsorisé