- elfewarrior
Influence maximum sur le skinning
Ven 19 Aoû - 13:49
Bonjour!
Je rencontre un problème dont je ne trouve aucune solution en ligne : dans le paint weight, Weight 1 + Strenght 1 ne met pas le weight au maximum?! Je vient de Maya où peindre l'influence maximum avec la strength maximum efface toutes les autres influences, mais même dans les tutos, je vois qu'il faut trouver le bone récalcitrant qui influence mon objet pour le peindre en weight 0. Pourquoi le weight 1 ne met pas l'influence à 1 ??
Je rencontre un problème dont je ne trouve aucune solution en ligne : dans le paint weight, Weight 1 + Strenght 1 ne met pas le weight au maximum?! Je vient de Maya où peindre l'influence maximum avec la strength maximum efface toutes les autres influences, mais même dans les tutos, je vois qu'il faut trouver le bone récalcitrant qui influence mon objet pour le peindre en weight 0. Pourquoi le weight 1 ne met pas l'influence à 1 ??
- Blender Moonboots
Re: Influence maximum sur le skinning
Ven 19 Aoû - 14:48
Pourrais-tu essayer de décrire plus précisément ton problème ? Si tu mets le Weight à 1 et la Strength à 1 ça devrait peindre une influence de 1. Si les vertices font partie d'un autre vertex group ça ne va pas diminuer leur appartenance à cet autre vertex group et donc si c'était aussi à 1 dans cet autre groupe ça va rester à 1, sauf si tu as activé l'option Auto-Normalize, dans ce cas ça va la diminuer.
- elfewarrior
Ven 19 Aoû - 15:07
Qu'est ce que l'auto-Normalize ?
c'est en effet un problème de vertex group qui garde son influence à 1
c'est en effet un problème de vertex group qui garde son influence à 1
- Blender Moonboots
Ven 19 Aoû - 15:19
En fait un vertex peut faire partie de plusieurs vertex groups, et faire partie de plusieurs vertex groups avec une influence de 1 à chaque fois est aussi possible
Mais si tu veux, au moment où tu peins, diminuer par la même occasion l'appartenance des vertices aux autres vertex groups, dans ce cas il faut activer l'option Auto-Normalize, qui va faire en sorte que, pour n'importe lequel de ces vertices, la somme totale des influences ne dépasse pas 1 :
Mais je ne sais pas si c'est ta question, sinon le mieux serait que tu partages ton fichier pour que je voie s'il y a un truc pas normal
Mais si tu veux, au moment où tu peins, diminuer par la même occasion l'appartenance des vertices aux autres vertex groups, dans ce cas il faut activer l'option Auto-Normalize, qui va faire en sorte que, pour n'importe lequel de ces vertices, la somme totale des influences ne dépasse pas 1 :
Mais je ne sais pas si c'est ta question, sinon le mieux serait que tu partages ton fichier pour que je voie s'il y a un truc pas normal
- elfewarrior
Ven 19 Aoû - 15:28
Je pense que c'était en effet mon problème, merci beaucoup!