BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Horemheb
Horemheb

Attente Le panneau Time du Video Sequencer affiche des informations curieuses

Lun 5 Sep - 16:40
Dans un message précédent (gérer globalement le son d'une piste ou paramétrer à l'aide d'une valeur le niveau sonore des sons de la piste) j'indiquais penser utiliser un autre logiciel pour gérer les pistes de son (Audacity).
En reprenant les éléments affichés dans le panneau Time de l'onglet Strip je suis tombé sur quelque chose de bizarre.
J'ai 3 sons identiques sur une piste, séparés de 40 Frames :
Débuts à 378 - 418 - 458   Durée 18 Frames   rien à redire mais si l'on regarde les indications de temps à gauche de chaque panneau (que j'ai supposé en secondes et 1/100 s) rien ne va plus

Le panneau Time du Video Sequencer affiche des informations curieuses B2p2

Mon taux d'images est de 35fps donc 18 images= 0,51s pas 00:00:00:18 ???
Pour les calculs de fin
10:28 + 00:18 = 11:11 ???
11:33 + 00:18 = 12:16 ???
13:03 + 00:18 = 13:21 pour une fois le résultat est correct

Où est l'erreur ?

Merci de m'éclairer
Redstar
Redstar

Attente Re: Le panneau Time du Video Sequencer affiche des informations curieuses

Mer 28 Sep - 13:32
Salut @Horemheb ,

Fait l'inverse: si tu soustrais le temps de fin par le début, tu obtiens -0.17, -0.17 et 0.18. Coïncidence ?
Horemheb
Horemheb

Attente Re: Le panneau Time du Video Sequencer affiche des informations curieuses

Jeu 29 Sep - 8:13
Je ne comprends pas ton opération
11:11 - 10:28 = 00:43
Redstar
Redstar

Jeu 29 Sep - 15:48
En effet... transpire

Ton taux d'image est à 35 fps, donc en 1 seconde, 35 images sont bombardées sur l'oeil, si je comprends bien.

Tes 18 frames, ce ne serai pas la durée de ton bout de vidéo dans le channel 8 ? Je veux dire, ce ne serai pas par rapport au channel ?
Horemheb
Horemheb

Ven 30 Sep - 9:15
J'avoue que j'ai laissé de côté cette remarque pour me consacrer au modificateur Cycle du Graph Editor (voir mon autre message).
Pour l'instant j'utilise Audacity pour créer ma bande son.
Redstar
Redstar

Ven 30 Sep - 10:57
Oui, je comprends.

Maintenant, quand je fais la soustraction de tes 3 exemples, tu as bien 43 secondes pour les deux premier et 18 pour le 3e. Pourquoi les deux premiers ont pile 43 secondes de différence et le 3e juste 18 ?

Sais-tu isoler le problème dans un blend à part pour voir si le problème est récurrant ?
Horemheb
Horemheb

Sam 1 Oct - 8:45
Je vais voir pour créer un nouveau fichier
Contenu sponsorisé