BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Cycle rendre une vitre de manière visible

Mar 7 Juin - 12:21
Bonjour tout le monde,

Je cherche le moyen de rendre une vitre en conservant l'ombre de la lumière. J'aimerai avoir un résultat plus ou moins comme à droite. J'ai tenté le node "brightness contrast" mais ça me donne un rendu ambigu. De plus, j'aimerai avoir un rendu "vitreux" sans la transparence de la vitre.

C'est à dire, retirer la faible transparence du "glass shader". Qu'est-ce que je devrai faire et qu'avez-vous besoin comme renseignements si nécessaire ?

 Cycle rendre une vitre de manière visible Captur10


Dernière édition par Redstar le Lun 6 Fév - 9:25, édité 4 fois
Admin
Admin
Admin
https://blendertribu.forumactif.com

Résolu Re: Cycle rendre une vitre de manière visible

Mar 7 Juin - 12:24
Aurais-tu une autre image de référence en stock ? Ça aiderait à comprendre le type de matériau que tu veux
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Cycle rendre une vitre de manière visible

Mar 7 Juin - 12:28
Après réflexion, j'ai juste besoin qu'on puisse apercevoir que ce sont des vitres, pas besoin que ça reluise, etc. Juste tenter de supprimer l'ombre de cette zone.
Admin
Admin
Admin
https://blendertribu.forumactif.com

Résolu Re: Cycle rendre une vitre de manière visible

Mar 7 Juin - 12:39
Un node Glossy tout simplement ? avec une valeur assez élevée pour que la réflexion soit assez floue. Tu peux aussi mixer avec un Diffuse...
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Cycle rendre une vitre de manière visible

Mar 7 Juin - 17:18
Je te joins le blend avec mon problème,  je ne trouve pas le moyen avec ce que tu suggères. Je pense que c'est à cause de l'ombre.

Blend.
thewada
thewada

Résolu Re: Cycle rendre une vitre de manière visible

Mar 7 Juin - 17:42
Un shader glass, c'est plus ou moins un shader transparent et un shader glossy en un. Si tu veux enlever la transparence, ça donne juste le shader glossy, comme le dit Moonboots.
Si tu veux affiner, il y a le node 'light path' que tu peux utiliser dans un fac de node.

urielDeveaud aime ce message

Admin
Admin
Admin
https://blendertribu.forumactif.com

Résolu Re: Cycle rendre une vitre de manière visible

Mar 7 Juin - 19:25
Avec un node Glossy, ou un Translucent ?

 Cycle rendre une vitre de manière visible Ozkw
Rudoche
Rudoche

Résolu Re: Cycle rendre une vitre de manière visible

Mar 7 Juin - 23:36
Salut RedStar

Attention, méthode "arnaque". Je fais ça :
 Cycle rendre une vitre de manière visible V110
 Cycle rendre une vitre de manière visible V210
En rajoutant "Metallic", je récupère le reflet de l'environnement...
A+
Admin
Admin
Admin
https://blendertribu.forumactif.com

Résolu Re: Cycle rendre une vitre de manière visible

Mar 7 Juin - 23:38
intéressant, par contre je crois qu'il ne veut pas de transparence
Rudoche
Rudoche

Résolu Re: Cycle rendre une vitre de manière visible

Mer 8 Juin - 11:10
Ah oui, au temps pour moi...  Cycle rendre une vitre de manière visible 1f44d
On peut "dé-transparentiser" la vitre en jouant sur la couleur qui est liée à l'alpha, mais je vais encore être hors sujet...
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Cycle rendre une vitre de manière visible

Jeu 9 Juin - 12:15
Bonjour, merci pour vos réponses. En fait, c'est tout simple:

En rajoutant un emission, j'ai ce que je recherche, à savoir atténuer l'ombre.

 Cycle rendre une vitre de manière visible Captur11
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Cycle rendre une vitre de manière visible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum