Cycle rendre une vitre de manière visible
4 participants
- Redstar
Cycle rendre une vitre de manière visible
Mar 7 Juin - 12:21
Bonjour tout le monde,
Je cherche le moyen de rendre une vitre en conservant l'ombre de la lumière. J'aimerai avoir un résultat plus ou moins comme à droite. J'ai tenté le node "brightness contrast" mais ça me donne un rendu ambigu. De plus, j'aimerai avoir un rendu "vitreux" sans la transparence de la vitre.
C'est à dire, retirer la faible transparence du "glass shader". Qu'est-ce que je devrai faire et qu'avez-vous besoin comme renseignements si nécessaire ?
Je cherche le moyen de rendre une vitre en conservant l'ombre de la lumière. J'aimerai avoir un résultat plus ou moins comme à droite. J'ai tenté le node "brightness contrast" mais ça me donne un rendu ambigu. De plus, j'aimerai avoir un rendu "vitreux" sans la transparence de la vitre.
C'est à dire, retirer la faible transparence du "glass shader". Qu'est-ce que je devrai faire et qu'avez-vous besoin comme renseignements si nécessaire ?
Re: Cycle rendre une vitre de manière visible
Mar 7 Juin - 12:24
Aurais-tu une autre image de référence en stock ? Ça aiderait à comprendre le type de matériau que tu veux
- Redstar
Mar 7 Juin - 12:28
Après réflexion, j'ai juste besoin qu'on puisse apercevoir que ce sont des vitres, pas besoin que ça reluise, etc. Juste tenter de supprimer l'ombre de cette zone.
Mar 7 Juin - 12:39
Un node Glossy tout simplement ? avec une valeur assez élevée pour que la réflexion soit assez floue. Tu peux aussi mixer avec un Diffuse...
- Redstar
Mar 7 Juin - 17:18
Je te joins le blend avec mon problème, je ne trouve pas le moyen avec ce que tu suggères. Je pense que c'est à cause de l'ombre.
Blend.
Blend.
- thewada
Mar 7 Juin - 17:42
Un shader glass, c'est plus ou moins un shader transparent et un shader glossy en un. Si tu veux enlever la transparence, ça donne juste le shader glossy, comme le dit Moonboots.
Si tu veux affiner, il y a le node 'light path' que tu peux utiliser dans un fac de node.
Si tu veux affiner, il y a le node 'light path' que tu peux utiliser dans un fac de node.
urielDeveaud aime ce message
Mar 7 Juin - 19:25
Avec un node Glossy, ou un Translucent ?
Mar 7 Juin - 23:38
intéressant, par contre je crois qu'il ne veut pas de transparence
- Rudoche
Mer 8 Juin - 11:10
Ah oui, au temps pour moi...
On peut "dé-transparentiser" la vitre en jouant sur la couleur qui est liée à l'alpha, mais je vais encore être hors sujet...
On peut "dé-transparentiser" la vitre en jouant sur la couleur qui est liée à l'alpha, mais je vais encore être hors sujet...