- Lylo
Personnages d'animation, de quoi voir venir...
Mer 21 Sep - 1:36
Bonjour la BlenderTribu pas avare en avatars,
Un chouette programme (selon moi) pour rigger tous les personnages qui passent sous votre main offerts par Reallusion qui sort un peu de son monde autarcique avec un cadeau (c'est freeware quoi), il s'agit de Accurig : import de .obj et .fbx et export en .fbx dédié à Blender (Blender figure dans les options d'exportation)
Je l'ai testé, j'ai pu rigger un personnage qui n'avait pas d'armature, les simulations au sein du programme donnent de bons résultats et le squelette est bien présent importé dans Blender, je ne suis pas allé plus loin dans mes tests.
Et un autre programme free, en ligne celui-ci, ReadybPlayer Me qui permet de créer des avatars récupérables en .gtl qui apparaissent riggerés dans Blender (là aussi je ne suis pas allé plus loin dans le test). Je trouve le design des personnages agréables et les possibilités de personnalisation suffisamment nombreuses pour pouvoir différencier plusieurs personnages. À noter que le principe de base est de pouvoir se créer un avatar en partant d'une photo, je n'ai pas trouvè le résultat très probant en partant d'une photo de Marilyn Monroe.
Un chouette programme (selon moi) pour rigger tous les personnages qui passent sous votre main offerts par Reallusion qui sort un peu de son monde autarcique avec un cadeau (c'est freeware quoi), il s'agit de Accurig : import de .obj et .fbx et export en .fbx dédié à Blender (Blender figure dans les options d'exportation)
Je l'ai testé, j'ai pu rigger un personnage qui n'avait pas d'armature, les simulations au sein du programme donnent de bons résultats et le squelette est bien présent importé dans Blender, je ne suis pas allé plus loin dans mes tests.
Et un autre programme free, en ligne celui-ci, ReadybPlayer Me qui permet de créer des avatars récupérables en .gtl qui apparaissent riggerés dans Blender (là aussi je ne suis pas allé plus loin dans le test). Je trouve le design des personnages agréables et les possibilités de personnalisation suffisamment nombreuses pour pouvoir différencier plusieurs personnages. À noter que le principe de base est de pouvoir se créer un avatar en partant d'une photo, je n'ai pas trouvè le résultat très probant en partant d'une photo de Marilyn Monroe.
- Redstar
- Localisation : Belgique
Re: Personnages d'animation, de quoi voir venir...
Mer 21 Sep - 10:37
Salut Lylo,
"ready Player Me"... J'ai repéré le clin d'oeil au film de Spielberg . Personnellement, le métaverse devrait rester dans un film, je trouve. De plus, le "métaverse" n'est pas si révolutionnaire que ça: Second Life peut être considéré comme tel. Au départ, je pensais que c'était un jeu vidéo qui croisait les Sims et world of warcraft mais le trip va beaucoup plus loin que ça...
"ready Player Me"... J'ai repéré le clin d'oeil au film de Spielberg . Personnellement, le métaverse devrait rester dans un film, je trouve. De plus, le "métaverse" n'est pas si révolutionnaire que ça: Second Life peut être considéré comme tel. Au départ, je pensais que c'était un jeu vidéo qui croisait les Sims et world of warcraft mais le trip va beaucoup plus loin que ça...
- Lylo
Re: Personnages d'animation, de quoi voir venir...
Mer 21 Sep - 15:09
Salut Redstar, je n'ai posté le lien que pour la possibilité de récupérer le fichier .gtl, cet aspect du programme, le metaverse, ne m'intéressant pas du tout, voir suscitant pour moi de la défiance. Mais comme dit plus haut, les personnages sont jolis et facilement customisable, pour une scène où cette esthétique fonctionnerait et moyennant quelques modifs, pourquoi pas...
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