Galerie de DannieLercoy
+3
Zav
Admin
DannieLercoy
7 participants
Galerie de DannieLercoy
Mar 7 Juin 2022 - 13:58
Cette première image, je l'ai réalisée en 2009 (ou 2008 je ne sais plus exactement), à l'époque je m'initiais à la 3D avec 3Dsmax, Modo, Maya, Cinema 4D (bref je touchais un peu à tout et n'importe quoi, et je faisais aussi un peu tout et n'importe quoi aussi, du coup ^^).
De mémoire celle-ci date aussi de la même époque, sous max aussi:
Celle-ci est une scène que j'ai abandonnée , pour l'instant, (suite à un problème lors du rendu), elle est faite sous blender:
Celle-ci est ma dernière création, qui date de plusieurs mois maintenant, car j'ai un peu levé le pieds, afin de me consacrer à la photogrammétrie.
Le wip:
La version finale (l'image est volontairement sombre).
De mémoire celle-ci date aussi de la même époque, sous max aussi:
Celle-ci est une scène que j'ai abandonnée , pour l'instant, (suite à un problème lors du rendu), elle est faite sous blender:
Celle-ci est ma dernière création, qui date de plusieurs mois maintenant, car j'ai un peu levé le pieds, afin de me consacrer à la photogrammétrie.
Le wip:
La version finale (l'image est volontairement sombre).
urielDeveaud aime ce message
- Zav
Re: Galerie de DannieLercoy
Mer 8 Juin 2022 - 16:11
Du gros taf !
Et qu'est-ce que tu fais alors, avec la photogrammétrie ? Tu construis des scènes 3D avec des objets que tu scannes ?
Et qu'est-ce que tu fais alors, avec la photogrammétrie ? Tu construis des scènes 3D avec des objets que tu scannes ?
DannieLercoy aime ce message
Mer 8 Juin 2022 - 19:03
C'est vraiment du bon travail. il c'est passé quoi comme bug sur le rendu de ce qui ressemble à une maison chez des lutins?
Mer 8 Juin 2022 - 19:32
Zav a écrit:Du gros taf !
Merci.
Oui c'est l'idée, sachant que c'est quelque chose qui est pratiqué et utilisé depuis un bail, dans l'industrie (du jeu vidéo, du cinéma, etc.)
Mais il y a aussi un aspect financier derrière, car je compte aussi vendre les assets, obtenus de cette façon.
Cette techno s'est énormément démocratisée, et aujourd'hui tu n'as même plus besoin d'avoir un PC de la nasa pour la partie traitement et reconstruction du mesh 3d, car tu as des fermes de serveurs qui s'en chargent pour toi, ce que je fais d'ailleurs.
meltingman a écrit:C'est vraiment du bon travail. il c'est passé quoi comme bug sur le rendu de ce qui ressemble à une maison chez des lutins?
Merci.
J'ai un bogue de dépassement de mémoire et peu importe si je supprime des assets dans la scène, sachant que j'ai un adon dédié qui me permet d'optimiser ma scène en termes de mémoire justement.
Du coup je pense que c'est le fichier qui est vérolé.
Jeu 9 Juin 2022 - 8:47
Salut Daniel, sympa ton travail !
Pour ton mesh de photogrammetrie, tu ne peux pas le laisser dans cet etat! (il n est pas verolé, il est certainement juste ingerable vu le maillage) il faut faire l etape d apres qui est le remesh complet et le remap des textures. Ce model au final ne devrait pas contenir plus de 5000 vertices, tout en gardant le meme aspect et la meme qualité (et tu peux certainement baisser encore le nombre de vertices)... a voir la capture d ecran, la tu as au moins 150 000 vertices, non ?
Gardes a l esprits qu un fichier final doit environ representer 5% (10% pour des formes tres complexes) du maillage obtenu dans ton soft de photogrammetrie (qu utilises tu dailleurs? moi j utilise Meshroom et Metashape)
Pour ton mesh de photogrammetrie, tu ne peux pas le laisser dans cet etat! (il n est pas verolé, il est certainement juste ingerable vu le maillage) il faut faire l etape d apres qui est le remesh complet et le remap des textures. Ce model au final ne devrait pas contenir plus de 5000 vertices, tout en gardant le meme aspect et la meme qualité (et tu peux certainement baisser encore le nombre de vertices)... a voir la capture d ecran, la tu as au moins 150 000 vertices, non ?
Gardes a l esprits qu un fichier final doit environ representer 5% (10% pour des formes tres complexes) du maillage obtenu dans ton soft de photogrammetrie (qu utilises tu dailleurs? moi j utilise Meshroom et Metashape)
Jeu 9 Juin 2022 - 14:25
Salut,
Merci.
Je me rends compte que ça prête à confusion, mais le mesh que j'ai fait en photogrammétrie n'est pas du tout utilisé, et ce dans aucune de mes scènes pour le moment, puisqu'il est brut de chez brut.
Comme tu le dis très justement, avant de pouvoir l'utiliser (encore que je me demande ce que ça donne sous unreal engine 5 et nanite), il faut que je fasse une retopo , que je n'ai pas encore faite, en passant par zbrush, Instant Meshes, meshlab ou autre.
Pour la partie logicielle, j'ai opté dans un premier temps pour la solution d'épic (reality capture) qui était le soft utilisé dans la meilleure formation payante que j'ai suivie (j'en ai suivi plusieurs, sans parler de youtube et de patreon avec ian hubert notamment), mais comme le sav et nul de chez nul (j'ai été obligé de saisir PayPal pour me faire rembourser) et qu'ils n'ont pas été foutu de créditer mon compte client, je me suis tourné vers une solution plus grand public et finalement bien moins onéreuse, à savoir polycam qui propose son service directement via téléphone et/ou web que j'utilise.
Sinon ça fait plaisir de parler avec quelqu'un qui s'intéresse aussi au sujet, parce que pour avoir écumé quelques forums 3D francophones, c'est très rare d'avoir quelqu'un avec qui échanger sur ce domaine passionnant.
Merci.
Je me rends compte que ça prête à confusion, mais le mesh que j'ai fait en photogrammétrie n'est pas du tout utilisé, et ce dans aucune de mes scènes pour le moment, puisqu'il est brut de chez brut.
Comme tu le dis très justement, avant de pouvoir l'utiliser (encore que je me demande ce que ça donne sous unreal engine 5 et nanite), il faut que je fasse une retopo , que je n'ai pas encore faite, en passant par zbrush, Instant Meshes, meshlab ou autre.
Pour la partie logicielle, j'ai opté dans un premier temps pour la solution d'épic (reality capture) qui était le soft utilisé dans la meilleure formation payante que j'ai suivie (j'en ai suivi plusieurs, sans parler de youtube et de patreon avec ian hubert notamment), mais comme le sav et nul de chez nul (j'ai été obligé de saisir PayPal pour me faire rembourser) et qu'ils n'ont pas été foutu de créditer mon compte client, je me suis tourné vers une solution plus grand public et finalement bien moins onéreuse, à savoir polycam qui propose son service directement via téléphone et/ou web que j'utilise.
Sinon ça fait plaisir de parler avec quelqu'un qui s'intéresse aussi au sujet, parce que pour avoir écumé quelques forums 3D francophones, c'est très rare d'avoir quelqu'un avec qui échanger sur ce domaine passionnant.
urielDeveaud aime ce message
- Massicard
Ven 10 Juin 2022 - 21:19
Ma préférence, c'est la petite cabane dans les bois
- starsdust
Ven 10 Juin 2022 - 22:12
Pareil
DannieLercoy et Massicard aiment ce message
Ven 10 Juin 2022 - 22:20
Fans de Cabrel peut-être ?
"Ma cabane au fond du jaaaaardin ! "
Pour la petite histoire de cette image, je l'ai faite dans le cadre d'un concours d'Halloween, d'où le toit en forme de chapeau de sorcière, et on ne voit pas bien sûr l'image, mais sur la porte il y a le symbole de Blair witch.
"Ma cabane au fond du jaaaaardin ! "
Pour la petite histoire de cette image, je l'ai faite dans le cadre d'un concours d'Halloween, d'où le toit en forme de chapeau de sorcière, et on ne voit pas bien sûr l'image, mais sur la porte il y a le symbole de Blair witch.
Massicard aime ce message
- Massicard
Ven 10 Juin 2022 - 22:57
Rhaaaa je voulais la faire celle là. Mais j'ai pas osé . Pour halloween, j'avais fait une petite animation qui a mal vieilli ( on se moque pas )
Ven 10 Juin 2022 - 23:02
T'aurais dû, là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir !
Sympa cette petite animation, avec la musique qui va bien !
Sympa cette petite animation, avec la musique qui va bien !
Massicard aime ce message