- Redstar
Re: Affichage bizarre d'un objet
Mer 2 Nov - 9:11
Salut Horemheb,
Ça m'a tout l'air d'être dû au backface culling nonactivé. Ton objet n'a pas d'épaisseur et il est ouvert sur les côtés, n'est-ce pas ? Dans ton materiel, désactive le backface culling dans les settings pour résoudre ce problème.
Cela est dû au fait que par défaut, Blender affiche les faces direction camera (ou plutôt les normales). Si la normale d'une face se trouve à l'opposé vue camera (soit du vide) et bien tu as ce résultat là. En désactivant le backface culling , tu demandes à Blender d’afficher la normale intérieur des faces, qui n'existe théoriquement pas.
Si tu avais rajouté une épaisseur, soit manuellement, soit via un solidify, la normale intérieur existerait et Blender te ferai un rendu visuellement correct. Une normal, c'est le "centre" de ta face, représenté par un point/carré quand tu es en mode face.
Ça m'a tout l'air d'être dû au backface culling non
Cela est dû au fait que par défaut, Blender affiche les faces direction camera (ou plutôt les normales). Si la normale d'une face se trouve à l'opposé vue camera (soit du vide) et bien tu as ce résultat là. En désactivant le backface culling , tu demandes à Blender d’afficher la normale intérieur des faces, qui n'existe théoriquement pas.
Si tu avais rajouté une épaisseur, soit manuellement, soit via un solidify, la normale intérieur existerait et Blender te ferai un rendu visuellement correct. Une normal, c'est le "centre" de ta face, représenté par un point/carré quand tu es en mode face.
- Redstar
Jeu 3 Nov - 9:11
Là, je ne comprends pas ce qu'il se passe...
Ici pour le backface culling: je me suis trompé dans mes explications précédentes, quand il est activé, il cache l'arrière d'une face et quand il ne l'est pas, il l'affiche.
Ici pour le backface culling: je me suis trompé dans mes explications précédentes, quand il est activé, il cache l'arrière d'une face et quand il ne l'est pas, il l'affiche.
- Blender Moonboots
Ven 4 Nov - 9:57
Hello Horemheb, peux-tu partager ton fichier ?
- Redstar
Ven 4 Nov - 12:51
Bonjour,
Une version trop ancienne apparemment...
Horemheb a écrit:Sur quelle version est-tu, je n'ai pas la même chose que toi dans les Settings
Une version trop ancienne apparemment...
- Horemheb
Ven 4 Nov - 13:07
Salut MoonBoots
je l'ai enregistré avec Grosfichiers, j'espère que ça marchera
grosfi.ch/SEcfP8jj5uv
je l'ai enregistré avec Grosfichiers, j'espère que ça marchera
grosfi.ch/SEcfP8jj5uv
- Blender Moonboots
Ven 4 Nov - 13:24
Dans ton Material > Viewport Display > Blend Mode, passe en Opaque ?
- Horemheb
Ven 4 Nov - 15:37
Merci,
Je n'avais pas regardé dans le Settings du Viewport Display, c'est pour cela que je ne trouvais pas le Backface Culling de Redstar.
Pourquoi était-il en Alpha Blend ???
Je n'avais pas regardé dans le Settings du Viewport Display, c'est pour cela que je ne trouvais pas le Backface Culling de Redstar.
Pourquoi était-il en Alpha Blend ???
- Blender Moonboots
Ven 4 Nov - 15:44
Ah bah ça je ne sais pas, peut-être parce que tu as utilisé un material qui vient originellement d'un Image as Plane ?
- Redstar
Ven 4 Nov - 16:55
Quand tu crées un nouveau projet, est-ce que le mode est indiqué comme "Opaque" dans le blend mode ?
- Horemheb
Dim 6 Nov - 11:31
J'ai testé avec un nouveau projet - nouvel objet - nouveau matériau, le Blend Mode est à Opaque. Ça ne vient donc pas d'un mauvais paramétrage de départ. De plus ça ne le faisait que pour un matériau.
Je pense que j'ai du utiliser un raccourci clavier dans la mauvaise fenêtre. Quand je "bricole", le curseur n'est pas toujours dans la bonne fenêtre.
Bonne journée
Je pense que j'ai du utiliser un raccourci clavier dans la mauvaise fenêtre. Quand je "bricole", le curseur n'est pas toujours dans la bonne fenêtre.
Bonne journée