BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -13%
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i ...
Voir le deal
649.99 €

Apone
Apone

Hard Ops & Boxcutter, ca vaut le coup ? Empty Hard Ops & Boxcutter, ca vaut le coup ?

Lun 14 Nov - 0:05
salut la tribu, Ca fait un moment que je lorgne sur Hard Ops et son complémentaire boxcutter, les tutos sur YT sont très convaincants, est ce que certains parmi vous l'utilise  ?
guiu

Hard Ops & Boxcutter, ca vaut le coup ? Empty Re: Hard Ops & Boxcutter, ca vaut le coup ?

Lun 14 Nov - 17:16
J'ai ces addons depuis peu de temps et cela va me demander beaucoup de temps pour les apprivoiser. Pour moi le manque de tutos en français, est un handicap. Pour m'approprier ces addons, je procède par essais et par erreurs (surtout des erreurs).

Pour quelqu'un qui n'est pas un magicien des modificateurs, tel Moonboots,  d'un clic on obtient le résultat désiré, avec la pile de modificateurs qui vont bien.( exemple pour faire des cordages]. La simplifications des opérations booléennes est un plus, avec des maillages propres...
Apone
Apone

Hard Ops & Boxcutter, ca vaut le coup ? Empty Re: Hard Ops & Boxcutter, ca vaut le coup ?

Sam 19 Nov - 15:59
Merci pour ce retour, HardOps semble mâcher le travail.. j'espère que ce n'est pas une usine à gaz ou qu'il n'interfère pas trop dans l'utilisation classique de Blender.
J'avais Speedflow, pie menu + nouveau raccourcis etc, intéressant et pratique au début mais j'ai finalement abandonné, je ne veux pas faire la même erreur avec HardOps.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Sam 19 Nov - 17:00
J'avais aussi Speedflow, super outil mais vraiment dédié à ceux qui font du hard surface à la chaîne, donc comme toi je ne l'utilise plus. Beaucoup d'addons peuvent intéresser ceux qui ont un besoin assez particulier à un moment donné, tandis que les fonctions très utilisées finissent par être intégrées à Blender.