BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

vikibenzo

Attente Temps de rendu anormalement long

Mer 16 Nov - 11:28
Bonjour,

En me réveillant ce matin j'ai ouvert mon dernier projet et j'ai commencé à vouloir rendre une image contenant mon personnage animé, le rendu est devenu extrêmement long voire impossible. Hier je n'ai pas eu ce problème alors que je ne l'ai pas modifié.

Je suis sûr que le problème vient du personnage car lorsque je le cache le problème ne se pose plus.

Je ne comprends pas mais peut-être que l'un d'entre vous pourra m'aider...

Je joins le .blend ici : https://app.box.com/s/peg6wb0l4h3q5bhwheih9d8xa4tyfnf1

Merci d'avance !

PS : j'utilise la 3.0
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Attente Re: Temps de rendu anormalement long

Mer 16 Nov - 14:47
Bonjour,
je ne comprends pas non plus.. Désolé. quoi?
Je penche plus pour un driver ou une mise à jour automatique qui a bugué sur Blender mal de crane

Je regardais sinon et tu a mis tes subdivisions de surface sur 3 en prévue et 2 en rendu.. Autant rester sur 2 en prévue, mais ça ne changera rien à ton problème de rendu devenu lent entre aujourd'hui et hier..

++ et j'espère que tu trouveras d'où vient le soucis.
salut
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mer 16 Nov - 15:56
Tu n'aurais pas qq part un système de particules super lourd ?
Sinon, si tu limites le temps de calcul à qq secondes au lieu de marcher en quantité de sampling, ça donne quoi ?

Mer 16 Nov - 16:18
Apparemment si tu désactives le Motion Blur ça va très vite, reste à savoir si c'est parce qu'il calcule réellement (le Motion Blur ça prend du temps) ou si c'est un bug. Sinon comme je disais au lieu de déterminer la quantité de sampling tu détermines en seconde par image (Render > Sampling > Time Limit) et du coup ça le force à faire un rendu dans le temps déterminé...

Mer 16 Nov - 17:04
J'ai vérifié et aucun système de particules ne traine quelque part.. Par contre le problème disparait effectivement quand je désactive le Motion Blur !
Je viens aussi d'essayer avec le motion blur mais en fixant une time limit mais du coup le rendu n'a le temps que de rendre 1 sample avant de se couper...
vikibenzo

Mer 16 Nov - 17:07
J'imagine qu'un élément de mon personnage a un mouvement bugué qui empêche le motion blur de comprendre ce qu'il se passe mais je ne vois pas trop lequel.
vikibenzo

Mer 16 Nov - 17:18
Je viens de voir que parfois le temps de rendu devient fou lorsque le mouvement d'un objet n'est pas continu et saute d'une position à une autre complètement différente (le flou de mouvement ne comprend pas).
Le problème est que ça n'a pas lieu dans mon animation, il y a donc peut-être un bug dans une animation de vertex ou d'armature..
Contenu sponsorisé