Problème d'écran en utilisant Blender
Jeu 17 Nov - 18:40
Bonjour à tous,
J’ai un souci d’affichage. Lorsque j’ouvre Blender mon écran vibre presque à chaque fois. J’ai 2 écrans et le résultat est le même sur les 2 (donc ça ne doit pas venir de l’écran ni de la connectic). Je n’ai ce problème qu’avec Blender pas sur les autres logiciels. Quelqu’un à déjà eu ce souci ?
J’ai un souci d’affichage. Lorsque j’ouvre Blender mon écran vibre presque à chaque fois. J’ai 2 écrans et le résultat est le même sur les 2 (donc ça ne doit pas venir de l’écran ni de la connectic). Je n’ai ce problème qu’avec Blender pas sur les autres logiciels. Quelqu’un à déjà eu ce souci ?
Jeu 17 Nov - 18:57
Salut,
C'est plutôt étrange comme souci, as-tu le même pb avec une autre version de Blender ?
C'est plutôt étrange comme souci, as-tu le même pb avec une autre version de Blender ?
Re: Problème d'écran en utilisant Blender
Jeu 17 Nov - 19:00
Je n'ai pas essayé. Mais je m'aperçois qu'au bout d'un moment le tremblement s'arrête.
Ven 18 Nov - 9:24
Bonjour tout le monde,
Ce problème semble être récurrent d'après ce que je vois dans mes recherches.
Ce problème semble être récurrent d'après ce que je vois dans mes recherches.
- Peux-tu nous dire ce que tu as fais avant que le problème survienne ? As-tu subi une mise à jour système récemment ?
- Quel système d'exploitation as-tu et quel marque de carte graphique ?
- Ce problème se produit à quel fréquence ? Littéralement à chaque fois que tu ouvres Blender (fermer, réouvrir) ou du style une fois par jour ou aléatoire ?
Ven 18 Nov - 9:36
Bonjour à tous,
je suis sur MacOS Ventura. Le problème était déjà là sous Big Sur et il me semble sous Monterey également, ainsi qu’avec la version précédente de Blender.
Ma carte graphique est une AMD Radeon Pro W5700X 16 Go.
Le problème survient au 1er démarrage de Blender et s’arrête au bout de quelques minutes. Si je redémarre à ce moment ça ne change rien, par contre, une fois passé il n’apparaît plus lors des ouvertures suivantes.
C’est peut-être un diesel que j’ai ?
je suis sur MacOS Ventura. Le problème était déjà là sous Big Sur et il me semble sous Monterey également, ainsi qu’avec la version précédente de Blender.
Ma carte graphique est une AMD Radeon Pro W5700X 16 Go.
Le problème survient au 1er démarrage de Blender et s’arrête au bout de quelques minutes. Si je redémarre à ce moment ça ne change rien, par contre, une fois passé il n’apparaît plus lors des ouvertures suivantes.
C’est peut-être un diesel que j’ai ?
Ven 18 Nov - 12:21
C'est un modèle M1 (macbook pro) ?
Utilises-tu un écran externe ou celui du portable, si c'en est un ?
À priori, je dirai que cela vient de l'OS, vu ce que tu expliques en 1er mais pas sûr. Sais-tu me dire si tu aurai installé une mise à jour quelconque dans les alentours/à partir du 26 Octobre ? Car je vois que d'autres ont des soucis d'ordre graphique et c'est très récent.
À chaud, dans tes profils couleur, change le profil pour "color LCD". Essaies ça.
Utilises-tu un écran externe ou celui du portable, si c'en est un ?
À priori, je dirai que cela vient de l'OS, vu ce que tu expliques en 1er mais pas sûr. Sais-tu me dire si tu aurai installé une mise à jour quelconque dans les alentours/à partir du 26 Octobre ? Car je vois que d'autres ont des soucis d'ordre graphique et c'est très récent.
À chaud, dans tes profils couleur, change le profil pour "color LCD". Essaies ça.
Ven 18 Nov - 12:30
Merci Redstar, c'est un Mac Pro. J'ai effectivement fais une mise à jour dernièrement mais il me semble que le problème était déjà là avant. Je n'ai pas de profil "color LCD”, le seul qui y ressemble est le “ColorMatch RVB”. Il faudra que j'attende demain pour tester (mon diesel est chaud ).
Ven 18 Nov - 12:47
Laorz a écrit:...mais il me semble que le problème était déjà là avant...
Ben justement, d'après mes recherches et tes dires, le problème lié à Blender est récurrent et cela concerne apparemment le code qui gère la partie graphique de ton ordinateur (autrement dit le constructeur Apple, ou AMD, voire les deux !).
edit: BenQ, c'est la marque de l'écran de la vidéo partagée...
edit2: Il se peut aussi que la mise à jour de l'OS aie changé quelque chose vis à vis de Blender, donc ça peut être aussi aux dev' de Blender à s'aligner.
Voici une vidéo pour ma proposition plus haut, je ne sais pas si ça t'avancera à quelque chose: https://www.youtube.com/watch?v=N9m382qYXOQ
Ven 18 Nov - 12:59
J'ai un BenQ PJ. Là je suis sur un Cintiq HD sur le 1er écran (l'écran est un Cintiq) et le 2e est en Adobe RGB (comme le problème est sur les 2). J'éssayerai de changé de profil dès que le problème réapparaîtra. Et je repasserai donner le résultat.