BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Syro74
Syro74
http://www.Studios-R.com

Attente Problème de cache Rigid Body

Sam 3 Déc - 13:09
Bonjour à vous! Depuis quelques clic, je n'ai plus de réponse sur mon Rigid Body. Un message sous le Cache du Rigid Body World m'indique 0 fames in memory (0B), cache is outdated! Je ne trouve aucun endroit pour modifier le cache du Rigid Body. J'ai farfouiller sur le site de Blender, il parlent de Caches List. J'ai fait le tour du logiciel (aux mieux de mes connaissances) et aucune Caches List??? Si je créer un nouveau projet, tout fonctionne mais le projet sur le quel j'ai le problème cumule des heures incalculables, le recommencer est impensable. Quelqu'un à une réponse?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Problème de cache Rigid Body

Sam 3 Déc - 13:20
Bonjour Syro, ce message ne me dit rien mais, à tout hasard, as-tu essayé, dans le panneau Scene > Rigid Body World, de faire un Delete Bake puis refaire un Bake ? Et as-tu bien le Rigid Body World sélectionné comme Collection dans le même panneau  ?

Sam 3 Déc - 13:25
Bonjour Moonboots, oui, j'ai fait ça. J'ai même créer un nouvel objet dans une nouvelle collection, mais toujours le même message. Si je créer un nouveau projet tout fonctionne. C'est comme si c'était le cache rigide body du projet qui était en cause. Mais impossible de le trouver.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Sam 3 Déc - 13:35
Pour les Rigid Body a priori il n'y a pas de cache sous forme de dossier, c'est un calcul préalable de la simulation. As-tu essayé de créer un nouveau dossier dans lequel tu mets tes objets et ensuite tu le choisis comme Collection du Rigid Body World ? Ou bien faire un Append de tes objets dans un nouveau blend ? Sinon, pourrais-tu partager une version très simplifiée avec juste 2 ou 3 de tes objets ?

Sam 3 Déc - 15:12
Effectivement, j'ai créer une nouvelle collection, j'ai même testé sur un nouvel objet simple. Toujours le même résultat: 0 fames in memory (0B), cache is outdated!, faire un Append, avec la quantité d'animation que ce projet inclut ce serait comme le recommencer du début. Il y'a beaucoup d'intégration vidéo donc pour le partager, il faudrait le faire sans aucune texture. Je peux tenter de faire une version simplifié du projet.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Sam 3 Déc - 15:18
J'ai l'impression qu'il y a parfois des bugs dans le Rigid Body, je ne peux pas en être sûr car quand ça m'est arrivé il est possible que j'aie loupé quelque chose... En tout cas quand tu es content d'un Rigid Body tu peux toujours faire une version avec un bake de l'animation (Object > Rigid Body > Bake to Keyframes)

Syro74 aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Sam 3 Déc - 16:00
Par hasard, quand tu as essayé d'attribuer ton Rigid Body World à une autre collection, as-tu essayé de désactiver et réactiver cette collection dans l'Outliner ?

Jeu 19 Jan - 9:12
Salut @Syro74 ,

Ou en est ton problème ? As-tu de nouvelles informations ?
Contenu sponsorisé