BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Romain45

Et quand le sélectif sonne... Empty Et quand le sélectif sonne...

Ven 23 Déc - 21:03

Blender Moonboots aime ce message

busanga
busanga

Et quand le sélectif sonne... Empty Re: Et quand le sélectif sonne...

Sam 24 Déc - 15:02
Salut Romain,

Je vais me permettre quelques critiques, qui se veulent constructives, ne les prends pas mal (et au pire dis-toi qu'elles viennent d'un gars qui n'a pas pondu une image finie depuis plusieurs années Laughing) : on sent que tu maítrises la modé et que tu as le souci de penser à tous les aspects qui font une image, mais au final je trouve l'image décevante par rapport au temps que tu as dû y passer, elle ne raconte guère plus que le titre du topic, personnellement j'évite maintenant de me lancer dans une image qui est juste un défi technique (qui peut être une bonne source de motivation parfois, ceci dit). Quelques points à améliorer je pense :
- les matériaux : ils sont trop simples et trop uniformes, il faudrait augmenter les réflexions sur certaines surfaces comme la table ou le frigo par exemple, là on a l'impression que tout est fait de la même matière quasiment  avec juste la couleur qui change.
- les textures procédurales du plan de travail et de la hotte sont trop contrastées et manquent de nuances
- dans la modé, les parties arrondies de la table du bébé et des tabourets ne le sont pas assez, on voit les segments, ça manque de Subsurf. Je ne sais pas si tu as mis un Bevel sur les angles mais dans ce cas il supporterait d'être plus marqué lui aussi.
- le mur fait vide, trop uniforme comme déjà dit, mais aussi manque de détails comme une prise au mur et un fil pour la cafetière par exemple, et aussi une plinthe dans le coin inféreur droit de l'image
- le cadrage ne marche pas je trouve, trop "isométrique"
- la vue extérieure ne marche pas non plus, ça manque de détails sur la fenêtre et on ne devine pas assez la présence des vitres
- les persos gâchent un peu l'image : trop raides, vêtements pas assez travaillés, les yeux et les cheveux ne sont pas réalistes. Des choses pas faciles à gérer, j'y arrive pas non plus, du coup j'essaie de me débrouiller sans. Et là je trouve qu'ils apportent peu à l'image.

Romain45 aime ce message

Romain45

Sam 24 Déc - 16:23
Salut Busanga !!

Pas de soucis pour les remarques ! elles sont constructives et toujours très utiles. Pour certaines de tes remarques je me suis fait la réflexion mais pas évident, la partie plus réalisme est pas facile à mettre en oeuvre, le cadrage non plus et pour ce qui est de l'éclairage... pas mieux !!!
Pour l'arrière de la fenêtre c'est "dégueulasse" mais bon je me suis dit en avant ! j'essayerai de faire mieux.
Merci encore pour tes retours ! j'en profite pour te souhaiter une bonne fin d'année.
Au plaisir !
Romain

busanga aime ce message

Contenu sponsorisé