Rigify, Start et End handles... la suite du dragon
2 participants
- CBY
Rigify, Start et End handles... la suite du dragon
Lun 9 Jan 2023 - 19:24
Bonjour,
La suite du dragon: le remesh a permis de parenter le mesh et le rig et l'on peut appliquer des animations. Mais maintenant je voudrai déplier mon dragon qui est enroulé afin de le rendre complètement rectiligne.
Mon problème est que les start et end handle conservent des positions relatives qui agissent par des rotations/translations sur l'ensemble. Il faudrait pouvoir en rendre un des deux complètement libre. Y-aurait-il un moyen ?
La suite du dragon: le remesh a permis de parenter le mesh et le rig et l'on peut appliquer des animations. Mais maintenant je voudrai déplier mon dragon qui est enroulé afin de le rendre complètement rectiligne.
Mon problème est que les start et end handle conservent des positions relatives qui agissent par des rotations/translations sur l'ensemble. Il faudrait pouvoir en rendre un des deux complètement libre. Y-aurait-il un moyen ?
- CBY
Re: Rigify, Start et End handles... la suite du dragon
Mar 10 Jan 2023 - 9:09
Bonjour,
Je pense que ce serait l'équivalent dans le cas du Rigify, tu n'en étais pas loin.
Problème sur un mesh simplifié: comment déplier linéairement ce bout de tore après avoir utilisé un Rigify?
Problème sans queue ni tête!
https://www.casimages.com/fd/3E8rsVfU11xbvZj
Je pense que ce serait l'équivalent dans le cas du Rigify, tu n'en étais pas loin.
Problème sur un mesh simplifié: comment déplier linéairement ce bout de tore après avoir utilisé un Rigify?
Problème sans queue ni tête!
https://www.casimages.com/fd/3E8rsVfU11xbvZj
- CBY
Re: Rigify, Start et End handles... la suite du dragon
Ven 20 Jan 2023 - 13:39
Bonjour,
Je n'ai pas résolu le problème précédent, et je ne pense pas qu'il puisse être résolu.
Pour résoudre mon problème j'ai utilisé plusieurs Bendy bones chainés entre eux, la queue du précédent étant aussi la tête du suivant, ceci afin d'avoir plusieurs petits segments pouvant s'ajuster facilement sur les courbures variables.
En conclusion le Rigify est parfaitement adapté sur un mesh initialement rectiligne, mais inapplicable dans mon cas particulier, du moins en fonction de mes connaissances de Blender.
Donc à demi résolu.
Je n'ai pas résolu le problème précédent, et je ne pense pas qu'il puisse être résolu.
Pour résoudre mon problème j'ai utilisé plusieurs Bendy bones chainés entre eux, la queue du précédent étant aussi la tête du suivant, ceci afin d'avoir plusieurs petits segments pouvant s'ajuster facilement sur les courbures variables.
En conclusion le Rigify est parfaitement adapté sur un mesh initialement rectiligne, mais inapplicable dans mon cas particulier, du moins en fonction de mes connaissances de Blender.
Donc à demi résolu.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum