BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Galba
https://www.archeoplus.ch

Attente Problème d'affichage d'une image

Ven 13 Jan - 15:05
Bonjour,
voilà un problème auquel je suis confronté depuis un certain temps, et peut-être que quelqu'un aura une solution. En travaillant avec Debian Bookworm (testing), je n'arrive pas à faire afficher une image particulière qui est initialement au format PNG, mais j'ai à la place un fond noir. Ce qui est étrange, c'est que cette image s'affiche normalement avec Blender 3.1.2 et antérieur, mais j'ai ce fond noir avec toutes les versions plus élevées (3.2.x, 3.3.x, 3.4.x et même 3.5 alpha). J'ai essayé en l'enregistrant dans d'autres formats (tiff, jpg,...), en la convertissant en niveaux de gris, en rajoutant un calque opaque blanc, sans résultat.
Et pourtant, sur un autre PC avec Debian 11 (stable), l'image s'affiche normalement quelque soit la version de Blender... Je n'utilise pas cette image comme texture, mais comme image de référence ce qui fait qu'elle n'est pas indispensable pour le résultat final, mais ça me gêne quand même de ne pas pouvoir l'utiliser normalement.
Redstar
Redstar

Attente Re: Problème d'affichage d'une image

Lun 27 Fév - 14:56
Salut @Galba ,

Je ne vois que ton sujet qu'aujourd'hui...

Par rapport à ce que tu expliques, est-il possible que ce soit dû à la version de ton OS ? En principe, si tu es sur une version "testing", cela signifie qu'il y aurai des choses qui manque, contrairement à Debian 11 ?

Tu as des nouvelles info ?
Galba
https://www.archeoplus.ch

Mar 28 Fév - 14:42
Bonjour Redstar,
merci pour ta réponse. Il est en effet possible que ça vienne d'un problème de l'OS. Sur le même PC sous Windows 11, je n'ai pas ce problème. Actuellement, il y a une amélioration puisque le fichier en JPEG s'affiche normalement et aussi avec certains réglages en PNG, mais toujours pas avec les réglages d'origine en PNG ou en TIFF.  Il y a donc de l'espoir pour une normalisation complète, et je peux à nouveau utiliser mon image de référence sous Debian.
Ce qui n'aide peut-être pas non plus, c'est que j'ai une carte graphique AMD (la Radeon RX 6500 GT pour être précis) dont la prise en charge n'est actuellement pas des meilleures mais qui se stabilise petit à petit (le rendu avec le GPU fonctionne, mais l'accélération avec l'OpenCL sous Darktable n'est pas reconnue par exemple).
Redstar
Redstar

Mar 28 Fév - 17:22
...il y a une amélioration puisque le fichier en JPEG s'affiche normalement et aussi avec certains réglages en PNG...

Ok, c'est déjà bien...

Le fait que ta carte soit une AMD avec Linux, oui peut-être, difficile à dire, après si il y a un support qui travaille dessus, tu n'as d'autre choix que d'attendre...
Contenu sponsorisé