BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Redstar
Redstar

Résolu Recherche d'un drive similaire à Google drive

Mar 17 Jan - 9:19
Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème très embêtant: Google drive ne tolère plus les fichiers exécutable Windows, suite aux trop nombreux problèmes de piratage. Du coup, l’exécutable windows de mon projet est bloqué sauf linux et mac...

J'ai un drive de chez microsoft (onedrive) mais ça ne m'étonnerai pas si je rencontrerai le même problème, pour les même raisons...

J'ai donc besoin d'un outil d'hébergement qui me permet de pallier à ce problème. Vous en connaissez un ?
Apone
Apone

Résolu Re: Recherche d'un drive similaire à Google drive

Mar 17 Jan - 12:53
Salut,
Pourquoi pas un torrent ?
Perso je n'utilise plus les drive et autres sites de transfert de fichier.
Aucune limite de poids, tous les formats y passent, c'est gratuit..
Redstar
Redstar

Mar 17 Jan - 15:35
C'est une idée. Mais combien de personnes savent ce qu'est un torrent si ils sont habitués à un format "classique", à savoir un bouton "télécharger" ?
blendman
blendman

Dim 12 Mar - 14:20
Et si tu mets ton exe dans un fichier ZIP ?

Car j'ai envoyé un de mes jeux comme sur mon drive, en le zippant (en 7zip) et ça passe.

Ou alors, tu ouvres un github, meme si ce n'est pas open-source, je pense que ce n'est pas grave Wink
Redstar
Redstar

Dim 12 Mar - 15:20
Sur google drive, le zip est analysé et j'en reviens au même résultat. Actuellement, dropbox tolère les exécutable, j'espère que ce sera durable...
lucky
lucky

Dim 12 Mar - 16:08
Étonnant, je viens de tester, Google Drive ne bronche pas quand je lui envoie un .zip contenant un .exe (le zip de Blender 3.3 en l'occurence)
Tu es  sûr que le problème vient de là?  quoi?
Sinon bien sûr si mettre la main à la poche est une option pour toi, tu as la solution de payer un hébergement, pour 30€ environ par an tu as le contrôle total sur le ftp.
Redstar
Redstar

Lun 13 Mar - 10:58
Dans le passé, j'avais rencontré un commerçant qui vendait des jouets dans son magasin. Quand je suis allé voir son site internet après quelques jours de notre rencontre, Avast (parce que j'utilise l'antivirus Avast) m'avertissait que ce site était dangereux et avait mit ce site dans sa liste noire. Quand j'ai signalé à Avast que c'était un faux positif, ils m'ont répondu que ce site avait été piraté dans le passé et qu'ils avaient levé la mise en garde, étant de nouveau sûr.

Donc, je pense que Google autorise Blender car il est reconnu. Tout autre fichier n'ayant pas une "signature numérique" se trouvant dans la base de donnée Google est systématiquement considéré comme dangereux. Étant donné que l’exécutable en question est un exécutable du moteur Godot, peut-être que la signature de ce dernier n'est pas recensé dans la base de donnée.

La solution ftp a été envisagée mais j'ai besoin de limiter les frais pour le moment.
lucky
lucky

Lun 13 Mar - 11:08
Ok peut être. Visiblement il y a un problème spécifique à l'exe Godot en question en tout cas. J'ai tout de même testé de mon côté plusieurs importations dans Google Drive: un jeu fait avec Unity, une appli simple faite avec la lib Qt par moi même (pas sur qu'il y ait une signature numérique), Godot 3.5.1. Tout a fonctionné, juste un message d'avertissement quand on on télécharge qui prévient d'éventuels virus.
Redstar
Redstar

Lun 13 Mar - 12:41
C'est vraiment curieux... j'ai un bout de code qui créer un dossier "screenshot" s'il n'existe pas + la création de fichiers png dans ce même dossier, est-il possible que ce soit ça ???

Quand j'aurai terminé mes corrections, je retenterai un partage pour voir.
Contenu sponsorisé