Galerie de Romain45
+7
guiu
meltingman
Lylo
Riggelm
Keezty
Zav
Romain45
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Romain45
Galerie de Romain45
Lun 6 Juin - 14:28
Zav, guiu, JeanLou et Le-Golo aiment ce message
- Zav
Re: Galerie de Romain45
Lun 6 Juin - 14:37
Standard d'un centre de secours
Classe !
Un peu parfait à mon goût. Ca mériterait quelques usures/traces de la vie
- Romain45
Lun 6 Juin - 14:38
Exact Zav ! Je m'étais entraîné en modé et textures simples !
- Keezty
Lun 6 Juin - 15:07
Standard d'un centre de secours
Hello Roman ! C'est bien sympa comme image
Je ne sais pas quel est le but recherché, je vais t'exposer ce qui selon moi peux-être amélioré ( si c'est le but recherché )
- Tu pourrais également apporter du réalisme en y ajoutant des prises murales.
- Si je comprends bien la scène c'est une fenêtre sur le coté gauche, tu pourrais y ajouter un fond et des reflets.
- Pour mettre d'avantage la scène en valeur, tu pourrais essayer d'imiter un éclairage tungstène ce qui faciliterai la compréhension des volumes.
En tout cas bien joué !
Combiné radio SP
Jolie modélisation, tu fais bien de reposter le combiné ici !
Tu peux nous poster un petit wire?
Romain45 aime ce message
- Riggelm
Mer 8 Juin - 13:27
Salut à tous.
bon c'est clair, c'est une caserne neuve...
bientôt il y aura une carte murale du secteur d'intervention, un autre fauteuil, des "post it" sur l'écran, des feuilles "volantes" et des gobelets de café sur le bureau (ou par terre) , des traces de rangers dégueulasse sur le carrelage...bref un vrai standard quoi .
Super travail, on vois que tu as passé du temps à reproduire chaque élément de ce lieu que tu connais bien....il me semble reconnaitre le portail web du logiciel d'alerte....non?
Sinon, tu es SP ou?
bon c'est clair, c'est une caserne neuve...
bientôt il y aura une carte murale du secteur d'intervention, un autre fauteuil, des "post it" sur l'écran, des feuilles "volantes" et des gobelets de café sur le bureau (ou par terre) , des traces de rangers dégueulasse sur le carrelage...bref un vrai standard quoi .
Super travail, on vois que tu as passé du temps à reproduire chaque élément de ce lieu que tu connais bien....il me semble reconnaitre le portail web du logiciel d'alerte....non?
Sinon, tu es SP ou?
Romain45 aime ce message
- Romain45
Mer 8 Juin - 18:34
Salut Riggelm !
Je suis SPV dans la Meuse, à côté de Verdun.
Oui ! il est dans l'état, 2 heures après la remise en main des clés ! mdr ! tu as oublié les traces de doigts sur les vitres, la corbeille qui dégueule. Et bien vu ! capture d'écran du logiciel !
Je suis SPV dans la Meuse, à côté de Verdun.
Oui ! il est dans l'état, 2 heures après la remise en main des clés ! mdr ! tu as oublié les traces de doigts sur les vitres, la corbeille qui dégueule. Et bien vu ! capture d'écran du logiciel !
- Romain45
Sam 11 Juin - 10:19
guiu, Blender Moonboots et Le-Golo aiment ce message
- Romain45
Casque US M1 WWII_easy company
Jeu 25 Aoû - 22:53
guiu, meltingman, Blender Moonboots, Lylo et Le-Golo aiment ce message
Sam 27 Aoû - 15:48
classe, après pour la présentation j'aurai plus vu un fond plus sobre.. posé sur de la terre ou un fond neutre pour bien mettre en valeur le casque.
Très chouette. C'est des particules la "mousse sur le casque"?
Très chouette. C'est des particules la "mousse sur le casque"?
- Romain45
Sam 27 Aoû - 20:18
Merci Georges.
Pour le fond en faite j'ai mis une image rapide pour pas mettre sur un truc merdique.
Pour les bandes de toile de jute c'est des particules en effet, ça alourdi certes mais c'est ce que j'ai trouvé qui se rapprochait le plus.
Pour le fond en faite j'ai mis une image rapide pour pas mettre sur un truc merdique.
Pour les bandes de toile de jute c'est des particules en effet, ça alourdi certes mais c'est ce que j'ai trouvé qui se rapprochait le plus.
- guiu
Sam 24 Sep - 19:23
Tu vas pouvoir équiper ton (tes) para(s). Il ne plus manque plus qu'une carabine M1 et le colt 1911.
- Romain45
Sam 24 Sep - 19:27
Oui exact ! c'est le but. Je vais faire le colt avec son étui, la carabine M1 plus tard je pense. Je vais me mettre à penser à une scène, ville ou bois ? mais je pense plus une rue. Je vais m'inspirer de la série "band of Brothers" de certaines scènes. Il faut que je fasse les portes chargeurs mais bon c'est pas le plus dur.
- Romain45
Et quand le sélectif sonne...
Ven 23 Déc - 21:03
Blender Moonboots aime ce message
- busanga
Sam 24 Déc - 15:02
Salut Romain,
Je vais me permettre quelques critiques, qui se veulent constructives, ne les prends pas mal (et au pire dis-toi qu'elles viennent d'un gars qui n'a pas pondu une image finie depuis plusieurs années ) : on sent que tu maítrises la modé et que tu as le souci de penser à tous les aspects qui font une image, mais au final je trouve l'image décevante par rapport au temps que tu as dû y passer, elle ne raconte guère plus que le titre du topic, personnellement j'évite maintenant de me lancer dans une image qui est juste un défi technique (qui peut être une bonne source de motivation parfois, ceci dit). Quelques points à améliorer je pense :
- les matériaux : ils sont trop simples et trop uniformes, il faudrait augmenter les réflexions sur certaines surfaces comme la table ou le frigo par exemple, là on a l'impression que tout est fait de la même matière quasiment avec juste la couleur qui change.
- les textures procédurales du plan de travail et de la hotte sont trop contrastées et manquent de nuances
- dans la modé, les parties arrondies de la table du bébé et des tabourets ne le sont pas assez, on voit les segments, ça manque de Subsurf. Je ne sais pas si tu as mis un Bevel sur les angles mais dans ce cas il supporterait d'être plus marqué lui aussi.
- le mur fait vide, trop uniforme comme déjà dit, mais aussi manque de détails comme une prise au mur et un fil pour la cafetière par exemple, et aussi une plinthe dans le coin inféreur droit de l'image
- le cadrage ne marche pas je trouve, trop "isométrique"
- la vue extérieure ne marche pas non plus, ça manque de détails sur la fenêtre et on ne devine pas assez la présence des vitres
- les persos gâchent un peu l'image : trop raides, vêtements pas assez travaillés, les yeux et les cheveux ne sont pas réalistes. Des choses pas faciles à gérer, j'y arrive pas non plus, du coup j'essaie de me débrouiller sans. Et là je trouve qu'ils apportent peu à l'image.
Je vais me permettre quelques critiques, qui se veulent constructives, ne les prends pas mal (et au pire dis-toi qu'elles viennent d'un gars qui n'a pas pondu une image finie depuis plusieurs années ) : on sent que tu maítrises la modé et que tu as le souci de penser à tous les aspects qui font une image, mais au final je trouve l'image décevante par rapport au temps que tu as dû y passer, elle ne raconte guère plus que le titre du topic, personnellement j'évite maintenant de me lancer dans une image qui est juste un défi technique (qui peut être une bonne source de motivation parfois, ceci dit). Quelques points à améliorer je pense :
- les matériaux : ils sont trop simples et trop uniformes, il faudrait augmenter les réflexions sur certaines surfaces comme la table ou le frigo par exemple, là on a l'impression que tout est fait de la même matière quasiment avec juste la couleur qui change.
- les textures procédurales du plan de travail et de la hotte sont trop contrastées et manquent de nuances
- dans la modé, les parties arrondies de la table du bébé et des tabourets ne le sont pas assez, on voit les segments, ça manque de Subsurf. Je ne sais pas si tu as mis un Bevel sur les angles mais dans ce cas il supporterait d'être plus marqué lui aussi.
- le mur fait vide, trop uniforme comme déjà dit, mais aussi manque de détails comme une prise au mur et un fil pour la cafetière par exemple, et aussi une plinthe dans le coin inféreur droit de l'image
- le cadrage ne marche pas je trouve, trop "isométrique"
- la vue extérieure ne marche pas non plus, ça manque de détails sur la fenêtre et on ne devine pas assez la présence des vitres
- les persos gâchent un peu l'image : trop raides, vêtements pas assez travaillés, les yeux et les cheveux ne sont pas réalistes. Des choses pas faciles à gérer, j'y arrive pas non plus, du coup j'essaie de me débrouiller sans. Et là je trouve qu'ils apportent peu à l'image.
Romain45 aime ce message
- Romain45
Sam 24 Déc - 16:19
guiu et Blender Moonboots aiment ce message
- Romain45
Sam 24 Déc - 16:23
Salut Busanga !!
Pas de soucis pour les remarques ! elles sont constructives et toujours très utiles. Pour certaines de tes remarques je me suis fait la réflexion mais pas évident, la partie plus réalisme est pas facile à mettre en oeuvre, le cadrage non plus et pour ce qui est de l'éclairage... pas mieux !!!
Pour l'arrière de la fenêtre c'est "dégueulasse" mais bon je me suis dit en avant ! j'essayerai de faire mieux.
Merci encore pour tes retours ! j'en profite pour te souhaiter une bonne fin d'année.
Au plaisir !
Romain
Pas de soucis pour les remarques ! elles sont constructives et toujours très utiles. Pour certaines de tes remarques je me suis fait la réflexion mais pas évident, la partie plus réalisme est pas facile à mettre en oeuvre, le cadrage non plus et pour ce qui est de l'éclairage... pas mieux !!!
Pour l'arrière de la fenêtre c'est "dégueulasse" mais bon je me suis dit en avant ! j'essayerai de faire mieux.
Merci encore pour tes retours ! j'en profite pour te souhaiter une bonne fin d'année.
Au plaisir !
Romain
busanga aime ce message
- Blender Moonboots
Mer 28 Déc - 17:33
la dure vie de pompier
Romain45 aime ce message
- Blender Moonboots
Dim 8 Oct - 9:11
Je trouve que les éléments sont bien (avion, matériau terre, sacs...), peut-être rendre la bordure de terre moins droite, plus accidentée.
Tu aurais pu faire une meilleure composition par contre, un peu plus dynamique, genre comme l'image ci-dessous.
Aussi retravailler un éclairage un peu plus puissant et moins homogène.
Tu aurais pu faire une meilleure composition par contre, un peu plus dynamique, genre comme l'image ci-dessous.
Aussi retravailler un éclairage un peu plus puissant et moins homogène.
meltingman aime ce message
- Romain45
Dim 8 Oct - 9:32
Merci pour tes retours Clément. Pour l'éclairage j'avais joué sur le HDRI, moins fort car j'ai mis une lumière dans le renfoncement derrière la couverture. Je n'ai pas eu trop de temps et voulu y rester trop longtemps car la scène en elle même ne me plait pas de trop... mais il faudra que je la refasse avec plus de réaliste. Merci encore.
- Blender Moonboots
Dim 8 Oct - 9:44
Ce serait même mieux si tu mettais un soldat au premier plan puisque tu en as fait un :
- Redstar
Lun 9 Oct - 10:39
Bonjour Romain45,
Globalement, c'est joli.
Je pense que l'avion semble trop proche du sol, ou trop gros. De plus, à cette hauteur, sauf erreur de ma part, la vitesse de l'engin génère un "champs d'air" qui souffle tout objet sur son passage, or là, on ne voit pas cet effet.
Moonboot à raison, ça manque un peu de vie: deux ou trois soldats ajoutera un plus à la scène.
Peut être un peu trop ne normal pour la terre ?
Globalement, c'est joli.
Je pense que l'avion semble trop proche du sol, ou trop gros. De plus, à cette hauteur, sauf erreur de ma part, la vitesse de l'engin génère un "champs d'air" qui souffle tout objet sur son passage, or là, on ne voit pas cet effet.
Moonboot à raison, ça manque un peu de vie: deux ou trois soldats ajoutera un plus à la scène.
Peut être un peu trop ne normal pour la terre ?
Page 1 sur 2 • 1, 2