- blendman
armature squash and stretch
Sam 11 Fév - 11:01
salut
J'ai regardé des tutoriaux sur les armatures squash and stretch.
J,'ai téléchargé le rig de lucky (mike), mais je n'arrive pas à comprendre comment faire un simple bras avec du squash and stretch.
Je cherche à faire comme en 2D vecto :
Vous avez une idée de comment on peut faire ça ?
Je peux fournir un bras basique en blend si besoin, c'est juste pour comprendre comment faire ce genre de chose ^^
merci
J'ai regardé des tutoriaux sur les armatures squash and stretch.
J,'ai téléchargé le rig de lucky (mike), mais je n'arrive pas à comprendre comment faire un simple bras avec du squash and stretch.
Je cherche à faire comme en 2D vecto :
Vous avez une idée de comment on peut faire ça ?
Je peux fournir un bras basique en blend si besoin, c'est juste pour comprendre comment faire ce genre de chose ^^
merci
Re: armature squash and stretch
Sam 11 Fév - 16:11
Salut blendman,
alors je vois comment se servir de Rigify pour activer cette fonction, mais le créer sois même demande un tuto un peu plus long .
Sur Rigify pour le bras : Une fois le métarig créer et le Rig généré, il faut sélectionner les calques "Arm Tweak" et tu accède aux bubules bleus qui contrôlent les déformations d'étirement des membres.
À tester, mais on arrive à des trucs sympa
alors je vois comment se servir de Rigify pour activer cette fonction, mais le créer sois même demande un tuto un peu plus long .
Sur Rigify pour le bras : Une fois le métarig créer et le Rig généré, il faut sélectionner les calques "Arm Tweak" et tu accède aux bubules bleus qui contrôlent les déformations d'étirement des membres.
À tester, mais on arrive à des trucs sympa
- blendman
Re: armature squash and stretch
Dim 12 Fév - 16:34
salut Melti
merci pour ta reponse
Alors, j'ai regardé un peu rigify, j,'ai fait generate, j'ai obtenu les arm tweak et ça fonctionne à peut près merci.
mais c'est compliqué je me demande sil ny a pas moyen de faire plus simple
merci pour ta reponse
Alors, j'ai regardé un peu rigify, j,'ai fait generate, j'ai obtenu les arm tweak et ça fonctionne à peut près merci.
mais c'est compliqué je me demande sil ny a pas moyen de faire plus simple