BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Horemheb
Horemheb

Attente Mes particules traversent l'émetteur

Mar 14 Fév - 16:57
Bonjour,

Je projette de faire sortir mon dragon du tas de sable et faire couler le sable autour.
Mes particules traversent l'émetteur Qynl

Pour que mes particules ne traversent pas directement le tas de sable je leur ai affecté une vitesse normale de 5m/s
Mes particules traversent l'émetteur 0n8u

mais il y en a beaucoup qui traversent le tas de sable après avoir un peu roulé sur la surface.
Mes particules traversent l'émetteur 5j3b
bien que j'ai sélectionné Collision dans le panneau Physics Properties.

Est-ce lié à un réglage de paramètre, y a-t-il un tuto spécifiquement sur ce sujet ?

P.S. les grains de sable sont volontairement gros pour bien les voir pendant les réglages.

Dernière édition par Horemheb le Mar 14 Fév - 19:48, édité 1 fois
lucky
lucky

Attente Re: Mes particules traversent l'émetteur

Mar 14 Fév - 17:04
Salut Horemheb,
Alors tu as les paramètres timestep/substep qui permettent de calculer les collision plus précisément entre les frames, il me semble qu'en général ça permet d'éviter les erreurs de collision.
Sinon tu as l'addon Molecular:
https://youtu.be/Xu9RYxLTCAk
Mais attention c'est assez lourd en terme de temps de calculs.
Après le must c'est Houdini, ou Tyflow sur 3dsMax par exemple pour ce genre de simulation.
Horemheb
Horemheb

Mar 14 Fév - 19:48
Après avoir médité le long d'un canal je me suis rendu compte qu'une de mes erreurs venait du fait que j'ai appliqué un peu trop directement le tuto de @Blender Moonboots dans lequel les particules ne rentrent pas en collision avec le tas de sable. Il y a un émetteur mais pas d'effecteur sur lequel les particules chutent. Mon tas de sable ne peut pas à la fois émettre les particules et entrer en collision avec elles. Je vais voir à séparer l'émetteur du tas de sable. Je verrai ensuite l'impact du Substep.

lucky aime ce message

Contenu sponsorisé