BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal
anipassion.com

Quent

Problème transparence avec Glass BSDF Empty Problème transparence avec Glass BSDF

Ven 24 Fév - 23:44
Bonjour à tous,

Je suis en train de concevoir un pot de crème (cosmétique) en verre et je n'arrive pas à obtenir une transparence correcte sur le verre du pot. J'ai essayé sur blender 2.8 et 3.4 même problème. La prévisualisation présente cependant bien l'effet de transparence. Le rendu final enlève le peu de translucidité que l'on peut apercevoir sur l'image. Auriez vous des pistes pour résoudre ce problème ? Je vous remercie.

Problème transparence avec Glass BSDF Captur10
thierry1222

Problème transparence avec Glass BSDF Empty Re: Problème transparence avec Glass BSDF

Sam 25 Fév - 2:49
Bonjour,

Tu utilises cycles ou eevee?
Il faut rendre le matériau transparent dans l'onglet materiaux/setting/blend mode, choisir alpha blend.
bibi

Problème transparence avec Glass BSDF Empty Re: Problème transparence avec Glass BSDF

Sam 25 Fév - 10:20
Ha non
si c'est eevee et un gless shader, il faut activer la réfraction dans eevee
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Sam 25 Fév - 10:30
Comme Thierry et Bibi le disent, si tu es dans Eevee il faut activer ces options dans les panneaux Material et Render :

Problème transparence avec Glass BSDF 6c8d

Problème transparence avec Glass BSDF Akvv

Sam 25 Fév - 11:15
Merci pour vos réponses rapides !
j'avais tout bien coché sauf :

Problème transparence avec Glass BSDF Captur11

j'obtiens bien une transparence ! je vais pouvoir continuer à travailler ça !

Merci !
bibi

Dim 26 Fév - 10:25
sauf que si tu mets alpha blend, le comportement du verre est mauvais
pour le glass, il faut laisser opaque
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Dim 26 Fév - 11:08
Hello @bibi, mauvais dans quel sens ? Tu ferais quels réglages pour le verre dans Eevee ? Pourrais-tu partager un fichier avec tes réglages ?

Mar 28 Fév - 10:17
ben en fait, en dehors de la gestion volumétrique ou des trucs de dispertion, tu n'as besoin que de régler l'ior du glass shader.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mar 28 Fév - 12:21
Si tu veux de la transparence dans Eevee tu ne peux pas rester en opaque mais je veux bien que tu partages un fichier où tu ferais tes réglages pour voir ?

Mer 1 Mar - 22:22
Je viens de tester voici mes résultats.

J'ai la rugosité à 0 mais j'ai quand même un grain sur le verre épais partie basse, quelle variable peut régler cela ?
Je vous remercie

Problème transparence avec Glass BSDF Captur12
Redstar
Redstar

Mar 28 Mar - 10:40
Est-il possible que ce soit une question de denoising ?
Contenu sponsorisé