- Quent
Problème transparence avec Glass BSDF
Ven 24 Fév - 23:44
Bonjour à tous,
Je suis en train de concevoir un pot de crème (cosmétique) en verre et je n'arrive pas à obtenir une transparence correcte sur le verre du pot. J'ai essayé sur blender 2.8 et 3.4 même problème. La prévisualisation présente cependant bien l'effet de transparence. Le rendu final enlève le peu de translucidité que l'on peut apercevoir sur l'image. Auriez vous des pistes pour résoudre ce problème ? Je vous remercie.
Je suis en train de concevoir un pot de crème (cosmétique) en verre et je n'arrive pas à obtenir une transparence correcte sur le verre du pot. J'ai essayé sur blender 2.8 et 3.4 même problème. La prévisualisation présente cependant bien l'effet de transparence. Le rendu final enlève le peu de translucidité que l'on peut apercevoir sur l'image. Auriez vous des pistes pour résoudre ce problème ? Je vous remercie.
- thierry1222
Re: Problème transparence avec Glass BSDF
Sam 25 Fév - 2:49
Bonjour,
Tu utilises cycles ou eevee?
Il faut rendre le matériau transparent dans l'onglet materiaux/setting/blend mode, choisir alpha blend.
Tu utilises cycles ou eevee?
Il faut rendre le matériau transparent dans l'onglet materiaux/setting/blend mode, choisir alpha blend.
- bibi
Sam 25 Fév - 10:20
Ha non
si c'est eevee et un gless shader, il faut activer la réfraction dans eevee
si c'est eevee et un gless shader, il faut activer la réfraction dans eevee
- Blender Moonboots
Sam 25 Fév - 10:30
Comme Thierry et Bibi le disent, si tu es dans Eevee il faut activer ces options dans les panneaux Material et Render :
- bibi
Dim 26 Fév - 10:25
sauf que si tu mets alpha blend, le comportement du verre est mauvais
pour le glass, il faut laisser opaque
pour le glass, il faut laisser opaque
- Blender Moonboots
Dim 26 Fév - 11:08
Hello @bibi, mauvais dans quel sens ? Tu ferais quels réglages pour le verre dans Eevee ? Pourrais-tu partager un fichier avec tes réglages ?
- bibi
Mar 28 Fév - 10:17
ben en fait, en dehors de la gestion volumétrique ou des trucs de dispertion, tu n'as besoin que de régler l'ior du glass shader.
- Blender Moonboots
Mar 28 Fév - 12:21
Si tu veux de la transparence dans Eevee tu ne peux pas rester en opaque mais je veux bien que tu partages un fichier où tu ferais tes réglages pour voir ?
- Redstar
Mar 28 Mar - 10:40
Est-il possible que ce soit une question de denoising ?