- Blender Moonboots
Re: Augmenter la résolution en paint mode ?
Ven 3 Mar - 17:53
Hello Ben, a priori la résolution dépend complètement de celle que tu as choisie quand tu as créé ton image. Aussi tu peux tricher en choisissant Cubic à la place Closest dans ton node Image Texture. Mais si la résolution de ton image est élevée ça ne devrait pas arriver, peut-être fais un pack de ton image (File > External Data > Pack Resources) et partage ton fichier ?
- Ben406
Sam 4 Mar - 11:27
Salut Moonboots,
Merci pour ta réponse. J'aime beaucoup ta chaine, j'y ai appris pleins de choses
J'ai pas trouvé où régler la résolution quand on crée une image
Mais je pensais nativement que par défaut la réso serait suffisante pour ne pas pixeliser quand on peint...
Merci pour ta réponse. J'aime beaucoup ta chaine, j'y ai appris pleins de choses
J'ai pas trouvé où régler la résolution quand on crée une image
Mais je pensais nativement que par défaut la réso serait suffisante pour ne pas pixeliser quand on peint...
- Blender Moonboots
Sam 4 Mar - 11:43
Merci
Quand tu crées ton image, que ce soit en cliquant sur New dans le Shader Editor ou bien dans l'Image Editor, tu vas te retrouver avec un pop-up, et là tu peux régler la taille de l'image en pixels. Tu ne peux pas la changer une fois que tu as peint dessus par contre, si tu veux remettre à l'échelle une image déjà peinte tu peux le faire avec Photoshop ou autre et réimporter. Si ton image elle-même n'est pas pixellisée il faudrait qu'on jette un œil à ton fichier pour essayer de comprendre...
Quand tu crées ton image, que ce soit en cliquant sur New dans le Shader Editor ou bien dans l'Image Editor, tu vas te retrouver avec un pop-up, et là tu peux régler la taille de l'image en pixels. Tu ne peux pas la changer une fois que tu as peint dessus par contre, si tu veux remettre à l'échelle une image déjà peinte tu peux le faire avec Photoshop ou autre et réimporter. Si ton image elle-même n'est pas pixellisée il faudrait qu'on jette un œil à ton fichier pour essayer de comprendre...
- Ben406
Sam 4 Mar - 12:02
En fait, j'ai créé une couche alpha pour peindre sur ma texture.
Je viens de créer une nouvelle image en doublant la réso (2048) et ça ne change rien.
Je viens d'avoir une idée toute bête : c'est peut être la taille de mon personnage qui est trop petite ?
Et quand je zoom, j'atteins la limite de la résolution de la peinture ?
Je colorie mon perso avec un radius de 7.
Je ne me rends pas compte si c'est trop faible pour avoir une bonne résolution ?
Mais le rendu peinture n'est pas vectoriel ?
Je viens de créer une nouvelle image en doublant la réso (2048) et ça ne change rien.
Je viens d'avoir une idée toute bête : c'est peut être la taille de mon personnage qui est trop petite ?
Et quand je zoom, j'atteins la limite de la résolution de la peinture ?
Je colorie mon perso avec un radius de 7.
Je ne me rends pas compte si c'est trop faible pour avoir une bonne résolution ?
Mais le rendu peinture n'est pas vectoriel ?
- Blender Moonboots
Sam 4 Mar - 14:33
Le mieux serait que tu partages ton fichier, au moins une partie, pour qu'on puisse regarder ce qui cloche, tu fais d'abord un pack (File > External Data > Pack Resources), utilise workupload par exemple
- Ben406
Dim 5 Mar - 10:02
OK, je regarde comment faire et je reviens vers toi.
*(ton tuto sur le cycle de marche est le plus clair et le plus concis que j'ai pu trouver, bravo ! )
Edit : j'ai téléchargé des textures PBR et je peux peindre dessus en haute résolution. Voila, voila !
*(ton tuto sur le cycle de marche est le plus clair et le plus concis que j'ai pu trouver, bravo ! )
Edit : j'ai téléchargé des textures PBR et je peux peindre dessus en haute résolution. Voila, voila !
Blender Moonboots aime ce message