- Blender Moonboots
Re: Probleme peinture qui se repete sur tous mes objets !
Ven 10 Mar - 12:49
Hello Ben, ça vient de ton dépliage UV, il faut que tes faces UV ne soient pas superposées, donc tu dois sans doute refaire un dépliage, utilise par exemple l'option Smart UV Project
meltingman aime ce message
- Ben406
Lun 13 Mar - 12:46
Ben en fait, ma peinture se clone sur tous les objets qui partagent la même imager de texture (sur la photo on voit que mon trait de peinture se répète partout...)
On peut pas "déconnecter" les objets au niveau de l'image de texture qu'ils partagent ?
On peut pas "déconnecter" les objets au niveau de l'image de texture qu'ils partagent ?
- Horemheb
Lun 13 Mar - 18:39
Bonjour,
Je te propose, éventuellement, de créer 2 textures, une pour les faces sans le trait de peinture et une avec le trait. Il te reste à mettre la 2ème texture sur la face qui t'intéresse.
Pour éviter de la recréer, dans le panneau des matériaux, tu sélectionnes ta première texture, avec + (à droite) tu ajoutes un second matériau, dans la liste tu choisis le même que le précédent, tu cliques sur le symbole entouré de rouge. Ça te crée un nouveau matériau identique au précédent mais avec un autre nom. Pour mon exemple, tu obtiens carton.001, que tu peux bien sûr ensuite changer.
Je te propose, éventuellement, de créer 2 textures, une pour les faces sans le trait de peinture et une avec le trait. Il te reste à mettre la 2ème texture sur la face qui t'intéresse.
Pour éviter de la recréer, dans le panneau des matériaux, tu sélectionnes ta première texture, avec + (à droite) tu ajoutes un second matériau, dans la liste tu choisis le même que le précédent, tu cliques sur le symbole entouré de rouge. Ça te crée un nouveau matériau identique au précédent mais avec un autre nom. Pour mon exemple, tu obtiens carton.001, que tu peux bien sûr ensuite changer.
- Ben406
Lun 13 Mar - 21:02
J'ai fait en parti ce que tu préconises : en fait, c'est tout bête, quand je duplique un objet avec sa texture et son calque alpha (pour peindre dessus), il faut ensuite que je renome l'image texture ET le calque alpha.
En tout cas, c'est toujours sympa à toi, de m'aider à trouver des solutions. Merci
En tout cas, c'est toujours sympa à toi, de m'aider à trouver des solutions. Merci