BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Court métrage ice - realisation, film d'animation Empty Court métrage ICE (Meltingman)

Sam 18 Mar - 16:23
Bonsoir à toutes et tous,
Nous avons décidé avec les modérateurs de mettre ici à l'honneur également les courts métrages d'auteurs et amateurs.

Le premier court métrage présenté ici est le court métrage de Meltingman (moi même)  lol!
À propos de l'auteur : Youtubeur, réalisateur et formateur de métier, georges.M aka Meltingman est un assidu de Blender depuis sa sortie en libre dans les revues linux mag, il a participé à de nombreux concours d'images et d'animation, mais aussi à des réalisation plus traditionnelle de courts et moyens métrages que vous pourrez retrouver sur la playlist créée à cet effet : https://www.youtube.com/watch?v=KMzZioOmpXA&list=PLO9bL4iYWfxmI59NU9UZCPB4GXEcg4kkP

Ice un Très court métrage est la pour faire réfléchir et c'est le but premier d'un court métrage, autant que pour nous faire sourire.
J'espère que vous apprécierez :

Synopsis : Un petit pingouin perdu en hautes mers, juché sur un petit glaçon.
Durée :76 sec.
Réalisation : Georges Mignot

salut  aimerBlender

Redstar et guiu aiment ce message

Rudoche
Rudoche

Court métrage ice - realisation, film d'animation Empty Re: Court métrage ICE (Meltingman)

Jeu 30 Mar - 20:19
Bonjour meltingman

Je fais un peu d'animation pour le boulot, et je sais à quel point c'est compliqué de mettre en forme un scénario, aussi simple soit-il. Je souffre.
J'aime beaucoup l'ensemble !!!!!

2 critiques "négatives"
- on ne comprend pas vraiment le moment où le pingouin voit l'ile. Un plan américain quand il sursaute, bim, des jumelles, on devine qu'il voit quelque chose. Quoi ?  Suspens...
- quelques longueurs, notamment le crabe sur l'île

Ce que j''ai aimé
- La gestion de la physique de la glace sur l'eau !!!!
- le bloc de glace qui fond sur le sable. Excellent plan de transition  Court métrage ice - realisation, film d'animation 1f44d
- le rendu de l'eau
- le scénario sympa, avec un petit message environnemental sous-jacent

Merci pour cet agréable partage
stefff285
stefff285
https://labonneanime.fr

Court métrage ice - realisation, film d'animation Empty Re: Court métrage ICE (Meltingman)

Ven 31 Mar - 11:09
Coucou Monsieur Melti !

J'ai bien aimé ! Beau court métrage et beau rendu !
Bref je suis heureux de l'avoir visionné !

Sam 1 Avr - 8:23
Bonjour Meltingman,

Quel boulot ça doit demander. Juste pour réaliser concrètement, combien ces 76 secondes demandent-elles de temps d'élaboration environ, de l'écriture du scénario jusqu'à la clôture du montage final ?

Il y a un état d'esprit positif (couleurs vives et épurées, musique allègre, les bruitages qui rappellent une ambiance de vacances) pour porter un sous-entendu sur un sujet un peu chaud de notre époque, deux niveaux de lecture.
La gestuelle du pingouin est très amusante.

Merci pour ce visionnage, beau travail Smile

meltingman aime ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Dim 2 Avr - 2:48
Merci à vous pour vos retours et commentaires Smile

Rudoche a écrit:Je fais un peu d'animation pour le boulot, et je sais à quel point c'est compliqué de mettre en forme un scénario, aussi simple soit-il. Je souffre.
J'aime beaucoup l'ensemble !!!!!

2 critiques "négatives"
- on ne comprend pas vraiment le moment où le pingouin voit l'ile. Un plan américain quand il sursaute, bim, des jumelles, on devine qu'il voit quelque chose. Quoi ?  Suspens...
- quelques longueurs, notamment le crabe sur l'île
Merci, oui pas mal l'idée des jumelles. J'avais d'Alleur dessiné le storyboard avec une main en mode "indien qui voit".
pour les longueurs, disons que sur 76 sec pour introduire ce qu'on appelle la fausse piste, un minimum était de poser l'accent sur le crabe qui on est bien d'accord ne fait qu'ajouter un peu de longueur pouvant tromper intentionellement le lecteur Very Happy.
Rudoche a écrit:
Ce que j''ai aimé
- La gestion de la physique de la glace sur l'eau !!!!
- le bloc de glace qui fond sur le sable. Excellent plan de transition
- le rendu de l'eau
- le scénario sympa, avec un petit message environnemental sous-jacent

Merci pour cet agréable partage
Merci Smile  Amour fraternel
stefff285 a écrit:
Coucou Monsieur Melti !

J'ai bien aimé ! Beau court métrage et beau rendu !
Bref je suis heureux de l'avoir visionné !
Merci Steff  aimerBlender

Pwett a écrit:
Bonjour Meltingman,

Quel boulot ça doit demander. Juste pour réaliser concrètement, combien ces 76 secondes demandent-elles de temps d'élaboration environ, de l'écriture du scénario jusqu'à la clôture du montage final ?

Il y a un état d'esprit positif (couleurs vives et épurées, musique allègre, les bruitages qui rappellent une ambiance de vacances) pour porter un sous-entendu sur un sujet un peu chaud de notre époque, deux niveaux de lecture.
La gestuelle du pingouin est très amusante.

Merci pour ce visionnage, beau travail Smile
Bonsoir Pwett, en fait j'ai fais mon fainéant sur ce court métrage et je suis resté sur une grosse passe d'animation sans faire ce qu'on appelle le "polissage" des courbes.
En fait j'ai du bosser 3 semaines à mi-temps, quelque 4heures/jours dessus..à la louche
Je dirais que le film c'est étiré sur 1er janvier avec l'écriture, puis le 14 j'ai commencé le story-board et enfin j'ai commencé à animer vers février et j'ai fini le 14
en gros 70 à 80 heures de taf.
plus de détails sur cette playlist
https://www.youtube.com/playlist?list=PLO9bL4iYWfxmKn19Kk8FYmFeq3AhYdBG-

Merci de votre intérêt Smile salut
Pwett
Pwett

Dim 2 Avr - 16:39
Merci pour le détail des coulisses (vidéo incluse) Smile
Contenu sponsorisé