- NullInBlender
Bonjour à tous,
en tant que novice, je me permets ce petit message pour demander des explications à la communauté.
J'ai un cube tout bête auquel "l'insère" un cylindre en son centre afin de creuser mon cube. J'utilise le modifier Boolean pour ce faire. Jusque la pas de souci.
Sauf qu'après l'opération, j'ai bien mon trou au centre du cube mais je remarque 2 edges qui se sont ajoutés au niveau des faces du haut et du bas (2 edges sur chaque faces).
Est-ce normal ? Ai-je mal procédé.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
en tant que novice, je me permets ce petit message pour demander des explications à la communauté.
J'ai un cube tout bête auquel "l'insère" un cylindre en son centre afin de creuser mon cube. J'utilise le modifier Boolean pour ce faire. Jusque la pas de souci.
Sauf qu'après l'opération, j'ai bien mon trou au centre du cube mais je remarque 2 edges qui se sont ajoutés au niveau des faces du haut et du bas (2 edges sur chaque faces).
Est-ce normal ? Ai-je mal procédé.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
- lucky
Salut NullInBlender (peut etre pas tant que ça!)
C'est tout à fait normal, les opérations booléennes sont pratiques car elles font le boulot rapidement, mais en contrepartie la topologie du mesh n'est pas "propre": triangles et edges à des endroits pas vraiment idéals...
La solution c'est soit de faire l'opération booléenne à la main, pour être sûr de placer les edges où l'on veut, soit de retravailler après coup le résultat.
Tu trouveras certainement des tutoriaux qui traitent du sujet (très classique) sur internet.
C'est tout à fait normal, les opérations booléennes sont pratiques car elles font le boulot rapidement, mais en contrepartie la topologie du mesh n'est pas "propre": triangles et edges à des endroits pas vraiment idéals...
La solution c'est soit de faire l'opération booléenne à la main, pour être sûr de placer les edges où l'on veut, soit de retravailler après coup le résultat.
Tu trouveras certainement des tutoriaux qui traitent du sujet (très classique) sur internet.
- NullInBlender
Merci pour ta réponse.
Je comprends mieux maintenant.
Bon, pour retravailler à la main, je pense que ca va être compliqué (pour moi) car les petits essais que j'ai essayé me supprime des faces quand je supprime les edges ajoutés.
Je suis 3 cours sur Udemy pour devenir pro mais, pour le moment, j'en suis qu'au début
J'ai testé aussi avec un knife project, mais même problème qu'avec les opérations booléennes.
Alors j'ai vu 2 possibilités pour que je n'ai pas se probleme : le "remesh" et le modifier subdivision surface (tuto de Mykol) mais la, je ne maitrise pas du tout.
Encore merci pour ton aide
Je comprends mieux maintenant.
Bon, pour retravailler à la main, je pense que ca va être compliqué (pour moi) car les petits essais que j'ai essayé me supprime des faces quand je supprime les edges ajoutés.
Je suis 3 cours sur Udemy pour devenir pro mais, pour le moment, j'en suis qu'au début
J'ai testé aussi avec un knife project, mais même problème qu'avec les opérations booléennes.
Alors j'ai vu 2 possibilités pour que je n'ai pas se probleme : le "remesh" et le modifier subdivision surface (tuto de Mykol) mais la, je ne maitrise pas du tout.
Encore merci pour ton aide
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