- Lylo
[HS]Hébergeur web [ /HS]
Sam 22 Avr - 16:14
Bonjour,
Comme je saus qu'ici se trouvent des personnes calés dans plusieurs domaine informatique quelqu'un m'apportera peut être une réponse rapide.
Presque tout est dans le titre quel hébergeur web en 2023 pour un site vitrine ?
J'ai longtemps fait confiance à OVH mais je ne le vois plus très bien placé dans les comparatifs.
Est ce que parmi vous quelqu'un pourrait me conseiller pour un espace web avec nom de domaine, rapide, un peu d'espace de stockage (genre au moins 1go), fiable et pérenne pour 3 à 5€/mois ?
Je n'ai pas nécessairement besoin d'interface de création de sites même si cela serait un plus.
Comme je saus qu'ici se trouvent des personnes calés dans plusieurs domaine informatique quelqu'un m'apportera peut être une réponse rapide.
Presque tout est dans le titre quel hébergeur web en 2023 pour un site vitrine ?
J'ai longtemps fait confiance à OVH mais je ne le vois plus très bien placé dans les comparatifs.
Est ce que parmi vous quelqu'un pourrait me conseiller pour un espace web avec nom de domaine, rapide, un peu d'espace de stockage (genre au moins 1go), fiable et pérenne pour 3 à 5€/mois ?
Je n'ai pas nécessairement besoin d'interface de création de sites même si cela serait un plus.
- Blender Moonboots
Re: [HS]Hébergeur web [ /HS]
Sam 22 Avr - 17:03
Bonjour Lylo, je suis passé d'OVH (qui a augmenté ses tarifs un peu abusément il y a qq années) à EVX Online, et ça marche bien.
Maintenant je ne suis pas du tout nerd ni au courant des bons plans dans le domaine donc je ne peux pas t'en dire plus...
Maintenant je ne suis pas du tout nerd ni au courant des bons plans dans le domaine donc je ne peux pas t'en dire plus...
- Lylo
Sam 22 Avr - 18:28
Bonjour Moonboots, merci pour cette indication, ça m'est utile.
Donc si je te comprends bien, pour ton usage OVH vs EVX c'est kifkif bourrique. Il est vrai que le premier tarif est intéressant. Me chiffonne le fait qu'il ne propose l'hébergement que d'un site web or pour gagner en vitesse j'ai explosé le gros site sur lequel je travaille pour mettre les rubriques dans des sites à part entière (je vais m'amuser pour les liens afin de circuler dedans de façon transparente), je pense que je vais être obligé de passer à la deuxième option (15 sites).
En parlant de vitesse, tu trouves que c'est réactif, que le site se charge vite ?
Donc si je te comprends bien, pour ton usage OVH vs EVX c'est kifkif bourrique. Il est vrai que le premier tarif est intéressant. Me chiffonne le fait qu'il ne propose l'hébergement que d'un site web or pour gagner en vitesse j'ai explosé le gros site sur lequel je travaille pour mettre les rubriques dans des sites à part entière (je vais m'amuser pour les liens afin de circuler dedans de façon transparente), je pense que je vais être obligé de passer à la deuxième option (15 sites).
En parlant de vitesse, tu trouves que c'est réactif, que le site se charge vite ?
- Blender Moonboots
Sam 22 Avr - 18:37
Je n'ai pas repéré de problème de vitesse, ils ont été hacké il y a qq semaines mais ça a été résolu en une journée, sans perte des données. Pour ce qui est des formules je ne me rappelle plus ce que j'ai, en tout cas ça me revient à 24 euros par an pour chaque site (nom de domaine + hébergement).
- Lylo
Lun 24 Avr - 11:54
Merci pour cette info Clément, je pense passer sur cet hébergeur, le fait qu'il soit français devrait plaire à la personne pour qui je construit le site. J'ai vu qu'il y a une option d'hébergement sur SSD, c'est un peu plus cher mais ce sera sans doute bénéfique pour la lourdeur de ce que je mets en place.
Et je m'inquiétais d'avoir séparer l'ensemble du site web en plusieurs entité distinctes mais en fait ce sont des sites à par entière inclus dans des sous dossiers, soit à une seule et même adresse web principale donc ça ne devrait pas poser de soucis.
Je vais me renseigner sur la question néanmoins.
Et je m'inquiétais d'avoir séparer l'ensemble du site web en plusieurs entité distinctes mais en fait ce sont des sites à par entière inclus dans des sous dossiers, soit à une seule et même adresse web principale donc ça ne devrait pas poser de soucis.
Je vais me renseigner sur la question néanmoins.
- Lylo
Mar 25 Avr - 15:44
Je me suis motivé pour cet hébergeur mais je reviens vers toi pour ce qui est du nom de domaine, en effet celui-ci coûte tout de même 17e à l'année, c'est ce que tu payes toi ? Parce qu'avec l'option hébergement sur ssd ça amène la facture à 50€/an environ, cela me semble un peu cher (du moins comparé aux prix que je connaissais il y a dix ans).
- Blender Moonboots
Mar 25 Avr - 16:02
Je suis un peu paumé dans la formule que j'ai prise, possible qu'ils aient augmenté le nom de domaine, faudrait comparer, tu peux déposer le nom ailleurs si moins cher (perso je préfère faire le plus simple possible ceci dit)
Edit : J'ai encore des noms de domaine chez OVH et c'est 14 euros TTC, donc comparable
Edit : J'ai encore des noms de domaine chez OVH et c'est 14 euros TTC, donc comparable