- Machaon
Expérimentation Rigid Body
Lun 15 Mai - 14:40
Expérimentation de déplacements d'un véhicule uniquement avec des Rigid Body : Generic Spring pour les suspensions et Motor pour l'avancement.
Un peu à la manière de Godot avec VehiculeBody à la différence où tous les paramètres sont déjà intégrés et paramétrables !
Beaucoup de défauts dans ce premier exercice avec notamment le frémissement des roues arrières au démarrage et l'ensemble des suspensions à améliorer.
Reste à envisager les virages et le pilotage avec des drivers !
Un grand merci, pour l'inspiration, au tuto de aka studios.
Un peu à la manière de Godot avec VehiculeBody à la différence où tous les paramètres sont déjà intégrés et paramétrables !
Beaucoup de défauts dans ce premier exercice avec notamment le frémissement des roues arrières au démarrage et l'ensemble des suspensions à améliorer.
Reste à envisager les virages et le pilotage avec des drivers !
Un grand merci, pour l'inspiration, au tuto de aka studios.
- Machaon
Re: Expérimentation Rigid Body
Ven 19 Mai - 16:50
La suite de l'expérimentation et découverte des Rigid Body.
Cette fois Pin Pon s'exerce au drift avec des virages en drift avec des freinages et accélérations.
En voulant s'essayer au drift, Pin Pon bouscule d'abord une poubelle avant le ralentisseur, puis revient pour se garer, mais arrive trop vite devant le parking. Il freine à mort puis recule un peu mais toujours trop vite. Il revient et ralentit avant le parking, mais ne peut s'empêcher d’accélérer pour un dernier drift avant de se garer !
Je rencontre un problème avec les drivers qui ne se mettent pas à jour dans l'animation. Il faut cliquer sur Refresh Drivers dans l'une des Animations du Outliner.
Je pense que le cache des animations du Rigid Body World ne se vide pas toujours et après la modification d'un driver, l'animation rejouée reste à l'animation précédente. Y-a-t-il un moyen de vider ce cache manuellement ou automatiquement ?
Cette fois Pin Pon s'exerce au drift avec des virages en drift avec des freinages et accélérations.
En voulant s'essayer au drift, Pin Pon bouscule d'abord une poubelle avant le ralentisseur, puis revient pour se garer, mais arrive trop vite devant le parking. Il freine à mort puis recule un peu mais toujours trop vite. Il revient et ralentit avant le parking, mais ne peut s'empêcher d’accélérer pour un dernier drift avant de se garer !
Je rencontre un problème avec les drivers qui ne se mettent pas à jour dans l'animation. Il faut cliquer sur Refresh Drivers dans l'une des Animations du Outliner.
Je pense que le cache des animations du Rigid Body World ne se vide pas toujours et après la modification d'un driver, l'animation rejouée reste à l'animation précédente. Y-a-t-il un moyen de vider ce cache manuellement ou automatiquement ?
- rulio
Re: Expérimentation Rigid Body
Dim 21 Mai - 13:22
Je ne saurait pas t'aider mais ça a l'air fun :)La carrosserie frotte un peu aux roues quand ça tourne
Pourrais-tu me montrer un wireframe de ton véhicule s'il te plait?
Pourrais-tu me montrer un wireframe de ton véhicule s'il te plait?
- Machaon
Re: Expérimentation Rigid Body
Mar 23 Mai - 10:23
Merci @rulio, j'apprécie ton appréciation sur le fun.
Le wireframe de mon véhicule n'a que peu d'intérêt. Il m'a servi pour l’expérimention et il a été fait à l'arrache avec quelques défauts sur le passage des roues.
Le wireframe de mon véhicule n'a que peu d'intérêt. Il m'a servi pour l’expérimention et il a été fait à l'arrache avec quelques défauts sur le passage des roues.
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