BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% TV OLED Evo 77” (195 cm) LG OLED77G4 ...
Voir le deal
2790 €

Aller en bas
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Visserie pour Blender

Mar 24 Jan - 11:17
[Edit Admin : fusion de deux sujets liés]

Bonjour
Je cherché un peu partout de trouver d'un addon au geometrie-nodes pour la visserie
que je paurrais utiliser dans la construction métallique
Car Bolt de Blender ça me satisfait pas vraiment
D'abord parce-que les mesures au départ sont en m et pas en millimetres
puis les tête de vis ne sont pas complète, les écrous borgne n'existent pas ect.
Puis elle est en anglais.
Quelqu'un d'entre vous aurais une solution? si possible gratuite?
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Biagio
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Re: Visserie pour Blender

Mer 17 Mai - 9:52
Bonjour
il y a un addon dans le programme de base de Blender qui s’appelle Bolt
Il dessine des vis et des boulons.
Le problème c’est que lorsque on dessine, il les dessine en mode totalement disproportionné exemple le vis font divers mètres, et pas du tout en épaisseur réelle.
J’ai réussi à me procurer le fichier d’origine pyton
Mais je me connais pas beaucoup en pyton
J’ai pu mettre dans échelle globale 0.001, et la c’est ok pour les divers diamètres de vis, les tète des vis sont Ok les écrous Ok aussi
Mais les longueurs ne son pas juste, je ne sais pas ou il faut changer,
Il faut dire que les script sont en anglais et que je ne comprends pas du tout l’anglais
J’aimerais savoir si quelqu’un pourrais m’aider
Je pourrais envoyer les script pyton, et m’indiquer comment faire.
Voici je joins quelque fichiers utile
Merci d’avance
Biagio
Visserie pour Blender 00-fic10
Visserie pour Blender 01-mod10
Visserie pour Blender 02-cap10
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Visserie pour Blender

Mer 17 Mai - 13:40
Bonjour Ciardo Biagio,

Quand tu génère un maillage, tu dois avoir normalement des paramètres réglables, dans les anciennes versions de blender, je sais que c'est la touche T et il fallait afficher manuellement le "volet" pour y accéder.
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Re: Visserie pour Blender

Jeu 18 Mai - 8:13
Bonjour Redstar
Merci d'avoir essayé de m'aider
Certainement je n'étais pas assez claire dans mes explications et l'exposé de ma demande.
En résumé voici ce que je cherche:
1) Quelqu'un qui connaisse les script Pytons
2) Quelqu'un qui voudrais regarder le scripte que je vais lui envoyé pour régler
ces problème d'échelle et les longueur réelles en millimètres
3) Traduire quelque mot de l'Anglais en Français dans le script sa serais un plus.
Merci d'avance à tous
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Visserie pour Blender

Jeu 18 Mai - 8:48
Tu risque malheureusement de ne pas trouver grand monde, la programmation python pour Blender est très complexe. Cela dit, j'ai trouvé le fichier que tu cherche à modifier mais je ne sais pas du tout où il faudrait modifier, je pense que c'est une histoire de vecteur (vector en anglais) mais c'est une piste insuffisante et floue.
Apone
Apone

Résolu Re: Visserie pour Blender

Jeu 18 Mai - 15:31
Ciardo Biagio a écrit:il les dessine en mode totalement disproportionné exemple le vis font divers mètres, et pas du tout en épaisseur réelle

Je ne comprends pas le problème, le "Change Bolt" ne t'aide pas ?
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Re: Visserie pour Blender

Jeu 18 Mai - 16:23
Bonjour Apone(non ca ne change rien ou problème
Voici j'essaye de t'expliquer:
Tu peut charger l'addon: BoltFactory
Tu peut choisir divers préréglages d'operateur (voir image annexe M3; M4; M5 ect...)
Par exemple Tu choisis un Boulon M10
qui doit avoir une tige de 10mm.
mais en réalité si tu mesure cette tige filetée au lieu de faire 10mm elle mesure 10'000mm
et ou lieu de faire 20mm d'hauteur elle fait ~ 20'000 mm.(voir image No 02.
Donc à l'état cet addon on ne peut pas l'utiliser précisément.
Maintenant je me suis procuré le script en pyton et je dejà pu changer l'échelle globale voir mes explication plus haut
le diamètre c'est Ok
mais tout le reste longueur ect n'est pas dessiné correctement.
Je ne sais pas si j'ai pu être un peu plus claire, avec mes explication.
Bonne soirée et merci de t'intéressé à mon problème

Visserie pour Blender 01-bou10
Visserie pour Blender 02-bou10
.



Apone
Apone

Résolu Re: Visserie pour Blender

Jeu 18 Mai - 17:26
Ok j'ai compris et j'obtiens aussi des valeurs bizarres.
Cet addon n'est peut-être pas conçu pour l'impression mais pour ajouter des vis à la va-vite.
A moins de tout rebidouiller manuellement mais quel serait son intérêt ?..

Il y a un addon "Precision bolt"..mais payant.
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Re: Visserie pour Blender

Ven 19 Mai - 7:10
Bonjour et merci Apone,
tu as dit: Il y a un addon "Precision bolt"..mais payant.
Celui-ci à l'air intéressant
Bonne journée
Biagio
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Re: Visserie pour Blender

Mer 21 Juin - 16:31
Ciardo Biagio a écrit:
Par exemple Tu choisis un Boulon M10
qui doit avoir une tige de 10mm
En techno, "M10" concerne le diamètre. (10 mm)
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Re: Visserie pour Blender

Jeu 22 Juin - 9:19
merci gus31, en effet M10 signifie diamètre 10mm
mais lorsque on dessine avec "BoltFactory" ces 10mm il sont en réalité 10'000mm (voir ma photo du jeudi 18 mai à 18h23)
j'ai mis un cylindre en bas de la vis que indique cela.
mais.. merci quand même de t'avoir intéressé à mon problème
j'ai voulu faire un essai avec "Précision bolt" addon payante
mais je ne reçois pas les renseignement voulu de la part de son auteur, car il efface mes commentaires ?
Donc je cherche encore une solution correcte.
Bonne journéé
Biagio
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Visserie pour Blender

Mer 16 Oct - 12:55
Voici des pistes:

Essaie ces options et dis-moi si elles te conviennent, ou si tu as besoin d'autres suggestions plus spécifiques.
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Re: Visserie pour Blender

Jeu 17 Oct - 8:50
Merci Redstar
Je vais essayé tes proposition
Bonne journée
Biagio
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Visserie pour Blender

Jeu 31 Oct - 8:35
Salut @Ciardo Biagio ,

As-tu des nouvelles sur ce post ? dois-je le mettre en attente ou as-tu trouvé une solution ? Si solution trouvée, je te propose de nous la communiquer.
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Résolu Re: Visserie pour Blender

Sam 23 Nov - 10:36
Bonjour à chacun
J'ai du nouveau pour cette application native BoltFactory
Lorsque j'avais posé ce problème, il y avait la version 0.4.0, qui donné des mesures très loin de la réalité
Maintenant il est sortie la version de cet addon 0.4.2, qui est Très très bien et les mesures sont réelle.
Je considère donc que pour moi le sujet est Résolu
Voir exemple en annexe:
Visserie pour Blender 126-bl10

Et aussi une vidéo intéressante:

Redstar aime ce message

Contenu sponsorisé

Résolu Re: Visserie pour Blender

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum