- Ciardo Biagio
Comment créer une bibliothèque de HDRI
Dim 21 Mai 2023 - 15:49
Bonjour
J'amerais savoir comment créer sa bibliothèque de HDRI, directement dans Blender.
Car j'ai téléchargé plusieurs fichiers *.hdr et d'autres fichier *.exr
J'aimerai les avoir tous de la même manière avec des vignettes comme celle de l'image en annexe
Quelqu'un pourrais m'expliquer la procédure SVP ?
Merci d'avance
J'amerais savoir comment créer sa bibliothèque de HDRI, directement dans Blender.
Car j'ai téléchargé plusieurs fichiers *.hdr et d'autres fichier *.exr
J'aimerai les avoir tous de la même manière avec des vignettes comme celle de l'image en annexe
Quelqu'un pourrais m'expliquer la procédure SVP ?
Merci d'avance
- Blender Moonboots
Re: Comment créer une bibliothèque de HDRI
Dim 21 Mai 2023 - 16:10
Mets ton Outliner en mode Blender File, ouvre les Worlds, fais un clic droit sur les worlds que tu veux et Mark Asset.
Ou bien va dans le panneau World et clic droit sur le nom du world sélectionné et Mark Asset.
Pour personnaliser la vignette, sélectionne l'HDRI dans l'Asser Browser, ouvre le panneau N, clique sur le bouton dossier, choisis l'image et Load Custom Preview :
Ou bien va dans le panneau World et clic droit sur le nom du world sélectionné et Mark Asset.
Pour personnaliser la vignette, sélectionne l'HDRI dans l'Asser Browser, ouvre le panneau N, clique sur le bouton dossier, choisis l'image et Load Custom Preview :
meltingman aime ce message
- Ciardo Biagio
Dim 21 Mai 2023 - 17:38
Merci Moonboots
pour ta rapidité et les renseignements
Je te tiendrais au courant du résultat
Bonne fin de journée
Biagio
pour ta rapidité et les renseignements
Je te tiendrais au courant du résultat
Bonne fin de journée
Biagio
- Ciardo Biagio
Lun 22 Mai 2023 - 9:17
Bonjour Moonboots
Voici les nouvelles pour ma bibliothèque des images HDRI (voir image No 02)
J'ai suivi tes indications, j'ai pu essayé avec 2 images déjà (Voir image No 03)
j'ai mis la pellicule de fond= OK (j'ai enlevé transparent) et dans le rendu j'ai mis environnement de la scène.
Mais... lorsque je veut insérer ces images comme fond, il ne se passe rien (voir image No 04)
STP Tu peut m'expliquer ou c'est que j'ai fait faux???
autre question...moi j'aimerais mettre ~ 160 fond diffèrent je doit le mettre 1 à 1,
ou il y a une possibilité de mettre tout mon répertoire d'un coup??
Dans tout le cas merci merci et merci... pour ta patience et ton aide.
A+
Voici les nouvelles pour ma bibliothèque des images HDRI (voir image No 02)
J'ai suivi tes indications, j'ai pu essayé avec 2 images déjà (Voir image No 03)
j'ai mis la pellicule de fond= OK (j'ai enlevé transparent) et dans le rendu j'ai mis environnement de la scène.
Mais... lorsque je veut insérer ces images comme fond, il ne se passe rien (voir image No 04)
STP Tu peut m'expliquer ou c'est que j'ai fait faux???
autre question...moi j'aimerais mettre ~ 160 fond diffèrent je doit le mettre 1 à 1,
ou il y a une possibilité de mettre tout mon répertoire d'un coup??
Dans tout le cas merci merci et merci... pour ta patience et ton aide.
A+
- Blender Moonboots
Lun 22 Mai 2023 - 9:39
Je viens de faire un essai, si je fais un glisser déposer depuis l'Asset Browser vers la scène 3D, le world est bien remplacé par celui que je dépose, donc un truc m'échappe...
Pour ce qui est de sauver des dizaines de world d'un coup, tu peux tous les sélectionner dans l'Outliner comme je le montre et du coup tous les marquer comme assets d'un seul coup avec un clic droit
Pour ce qui est de sauver des dizaines de world d'un coup, tu peux tous les sélectionner dans l'Outliner comme je le montre et du coup tous les marquer comme assets d'un seul coup avec un clic droit
- Ciardo Biagio
Lun 22 Mai 2023 - 16:04
Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois mas je n'arrive pas du tout
quelqu'un as un 'idée, es-que d'autres on essayé?
Merci et bonne journée
J'ai essayé plusieurs fois mas je n'arrive pas du tout
quelqu'un as un 'idée, es-que d'autres on essayé?
Merci et bonne journée
- Redstar
Jeu 22 Juin 2023 - 8:49
Bonjour @Ciardo Biagio,
Est-ce que, entre-temps, tu as pu finalement résoudre le problème ou pas ? Merci de le faire savoir si possible.
Une excellente journée !
Est-ce que, entre-temps, tu as pu finalement résoudre le problème ou pas ? Merci de le faire savoir si possible.
Une excellente journée !
- Ciardo Biagio
Jeu 22 Juin 2023 - 11:36
Bonjour redstar
Non je ne pas résolu mon problème
je joins le fichier blend pour ceux qui voudrais m'aider
https://workupload.com/file/JCjRkaA9Bs9
Non je ne pas résolu mon problème
je joins le fichier blend pour ceux qui voudrais m'aider
https://workupload.com/file/JCjRkaA9Bs9