BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CaptainAl
CaptainAl

Attente Flou autour du motion blur ...

Dim 21 Mai - 23:02
Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec l'espoir de trouver la réponse à un problème que je n'arrive pas à expliquer. J'aimerais avoir un motion blur sur des animations de personnages (importés de Mixamo), mais le blur ne se fait pas sur ces objets (par contre il marche très normalement sur les autres objets que j'ai moi même animés). C'est d'autant plus curieux que ça marchait très bien jusqu'à il n'y a pas très longtemps, je ne sais pas si c'est depuis les dernières mises à jour de blender ...

Si quelqu'un a une piste de réponse, je suis preneur !

Bon blend,

Captain Al
Flou autour du motion blur ... Synm
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Flou autour du motion blur ...

Lun 22 Mai - 7:38
Si tu es dans Cycles, il y a une option Motion Blur pour chaque objet, peut-être est-elle désactivée ?

Lun 22 Mai - 10:55
Merci de ta réactivité. Le motion blur est activé sur tous mes objets, mais peut être pas bien paramétré ?

Flou autour du motion blur ... Zw3g
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Lun 22 Mai - 11:42
Quelqu'un avait eu le problème et je crois que ça venait de l'option qui n'était pas cochée pour l'objet, du coup si ce n'est pas ça je sèche un peu là, as-tu bidouillé les paramètres suffisamment ? Sinon, partage ton fichier (ne laisse qu'un bout du personnage)

Mar 23 Mai - 9:02
J'ai bidouillé tout ce qui me semblait possible, à voir si c'est pas plutôt un paramètre du squelette (je ne sais pas lequel, j'avoue ne pas être calé en animation).
Voici le .blend : https://www.filemail.com/d/jkhhnrlyvwijwms
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mar 23 Mai - 9:37
L'option Motion Blur de l'objet n'était pas activée, je l'ai fait :

Flou autour du motion blur ... Rfnw

Ensuite j'ai animé l'armature de manière à ce qu'elle fasse un large mouvement dans la scène et ça marche :

Flou autour du motion blur ... Cokx

Mar 23 Mai - 9:53
Comme tu peux le voir sur la capture d'écran que j'ai partagé hier, le motion blur était bien coché, et aucun résultat de mon côté ... Effectivement si je créé des keyframes au début et en fin avec un déplacement de l'objet très exagéré j'ai aussi un flou, mais qui ne se fait que sur le déplacement de l'objet et non sur l'animation (tout l'objet sera flou et non seulement la jambe en mouvement). Ce qui m'étonne ce que je sortais ce genre d'image sans aucun soucis il y a quelques mois, avec une version plus ancienne de blender sans doute :
Flou autour du motion blur ... 7010
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mer 24 Mai - 5:12
Edit : Autant pour moi, ça marche avec 3.4 si Deformation est activé, et tu l'avais activé...
Tu peux poser la question sur Blender Stack Exchange, ou je le fais si tu veux, mais ça ressemble quand même à un bug de la 3.5, non ?

Jeu 25 Mai - 15:12
Oui effectivement ça ressemble à un bug ... Je vais retourner sur la 3.4 pour ça, le temps que ce soit corrigé !
Redstar
Redstar

Jeu 22 Juin - 8:53
Bonjour,

Pour info, la version 3.5.1 est disponible, pensez-vous que ce bug a été résolu ?
Contenu sponsorisé