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meltingman
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Le petit dinosaure, de la modélisation à l'animation  Empty Le petit dinosaure, de la modélisation à l'animation

Sam 10 Juin - 23:55
Bonjour, dans cet atelier de 20 minutes, nous allons voir ensemble comment modéliser un petit dinosaure destiné à l'animation.
Vous allez aborder la modélisation en Box-modeling organique, et ainsi comprendre comment créer des modèles ayant une topologie parfaitement adaptée aux déformations.
Bon Blend salut


meltingman
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Le petit dinosaure, de la modélisation à l'animation  Empty Une armature sur mesure

Sam 17 Juin - 23:53
Et la suite de notre dino avec l'armature sur mesure !
En suivant cet atelier, vous allez :
- Comprendre le metarig
- Eviter les erreurs lors de la manipulation du Metarig
- Adapter et utiliser des samples de rigify
- Générer le Rig sur mesure.
salut
meltingman
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Le petit dinosaure, de la modélisation à l'animation  Empty Du bump coloré

Dim 18 Juin - 23:11
Bonjour, dans cet atelier, nous allons voir comment créer du Bump coloré à partir d'un mask.
En suivant cet atelier, vous allez :
- Déplier avec l'option dépliage automatique
- Régler la distance des ilots pour éviter le débordement de peinture
- Créer un matériel et une texture de contrôle (mask)
- Régler le bump et la couleur de vos écailles.
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Le petit dinosaure, de la modélisation à l'animation  Empty Le weight paint facile - Dino 4

Lun 17 Juil - 3:40
Bonjour, sur des personnages complexes, il arrive que le "weight-paint automatique" ne donne pas de bons résultats.
On doit alors peindre nos influences OS/maillage à la main ! et ce n'est pas toujours facile quand on n'a pas encore la bonne démarche.
Dans cet atelier de 15 minutes, je vous propose de voir ensemble la méthode qui permet de simplifier cette opération importante pour la réussite de votre projet de personnage animé.
Je vous propose de le voir avec ce petit dinosaure modélisé et armaturé précédemment.
meltingman
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Le petit dinosaure, de la modélisation à l'animation  Empty Texturer des yeux simplement - Dino 5

Lun 17 Juil - 3:42
Bonjour, nous allons voir ici comment déplier une sphère pour lui attribuer une texture d'œil, en 10 minutes.
En suivant cet atelier, vous allez voir :
Le dépliage UV en Unwrap avec coutures
Le placage et la correspondance des coordonnées UV,
Créer un matériel avec un effet de bump,
Ajouter une couche de vernis pour faire briller notre œil .

Bon blend
meltingman
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Le petit dinosaure, de la modélisation à l'animation  Empty Créer des écailles colorées et Ajouter une couche de couleur a notre dino

Lun 17 Juil - 3:48
Bonjour, en suivant cet atelier, vous allez voir comment manipuler les nodes mixe et la texture voronoï pour ajouter des écailles et les mélanger à nos réalisations de textures précédentes.
On verra également comment Mixer notre mask et une nouvelle Mape de texture peinte, 😉.

Bon Blend à tous 😉.
meltingman
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Le petit dinosaure, de la modélisation à l'animation  Empty face maquette - contrôle des yeux

Mar 29 Aoû - 17:45
Bonjour, dans cet atelier, on verra comment créer un face maquette pour les yeux. Il s'agit d'un système facilitant l'animation des yeux.
C'est parti pour 14 minutes d'ateliers.


salut
meltingman
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Le petit dinosaure, de la modélisation à l'animation  Empty Driver une bouche et des expressions :)

Lun 11 Sep - 3:11
Bonjour à toutes et à tous.
Nous allons poursuivre avec le face-maquette et créer cette fois un driver pour l'ouverture et la forme de la bouche en O.

Cette méthode appliquée à vos personnages vous permettra de faire des animations fluides de la bouche.

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Le petit dinosaure, de la modélisation à l'animation  Empty Re: Le petit dinosaure, de la modélisation à l'animation

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