BLENDER TRIBU
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Ciardo Biagio
Ciardo Biagio
Localisation : Suisse, Lausanne

Des bras tordus Empty Des bras tordus

Jeu 15 Juin - 8:57
Bonjour  à chacun,
Lors de mon dernier voyage j'ai acheté un petit bonhomme en acier qui joue la guitarre
(voir 2 photos en annexe)
J'ai essayé de le dessiner avec Blender
mais le résultat n'est pas celui souhaité, car j'aimerais des bras bien lissé
celui que j'ai essayé ne sont pas vraiment arrondis comme je voudrais,
peut-être je me suis pris de la mauvaise manière.
Es-que quelqu'un pourrais me donner une piste? SVP
car j'aimerais aussi dessiner les jambe, mais ce serais la même chose.
Je pourrais joindre mon fichier blend plus tard.
Merci pour votre aide.
Des bras tordus Img_6210
Des bras tordus Img_6211
Des bras tordus 01-eta10
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escargot

Des bras tordus Empty Re: Des bras tordus

Jeu 15 Juin - 9:22
Bonjour

Connais-tu cette méthode ?

https://www.youtube.com/results?search_query=Fast+Character+Modeling+with+the+Skin+Modifier+in+Blender

Le premier tuto est sympa je l’ai fait. Les autres pourraient te donner des idées et te donner au moins une base pour ton personnage.
Blender Moonboots
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Des bras tordus Empty Re: Des bras tordus

Jeu 15 Juin - 9:36
QU'entends-tu par des bras bien lissés ? Ce que je vois c'est que les bras de ton objet réel sont droits et ils ne sont courbé qu'à l'endroit de l'articulation, il y a plusieurs moyens de faire ça, le plus simple c'est le bridge ou bridge edge loops, j'avais fait un tuto qui reprenait toutes les solutions : https://youtu.be/rzR-wNR4oME

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Ciardo Biagio
Ciardo Biagio
Localisation : Suisse, Lausanne

Des bras tordus Empty Re: Des bras tordus

Jeu 15 Juin - 10:18
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Des bras tordus Empty Re: Des bras tordus

Jeu 15 Juin - 10:24
Oui mais il faudrait que tu précises ce qui te déplaît dans ta version actuelle   Wink  si tu veux faire des tuyaux droits uniquement courbés aux articulations, tu peux utiliser l'opération bridge ou bridge edge loops, si tu veux que ce soit des curves (comme dans ton fichier), si pour une raison ou une ature tu veux néanmoins commencer par des meshes que tu convertis ensuite en curve, et ensuite repasser éventuellement en mesh comme je le fais ici : https://youtu.be/kk0NdIzoAgI Enfin, même avec des curves tu peux faire des parties bien droites et des parties coudées

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escargot

Des bras tordus Empty Re: Des bras tordus

Jeu 15 Juin - 11:40
A mon avis tu as trop de point par bras donc difficile d’avoir quelque chose de droit.
Je t’ai refait le bras droit ça me semble correspondre à ce que tu veux non ?

https://workupload.com/file/BEhPDkVHaTz
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio
Localisation : Suisse, Lausanne

Des bras tordus Empty Re: Des bras tordus

Jeu 15 Juin - 14:12
Merci Moonboots
Pour ton aide et tes proposition vidéo
que je vais regarder attentivement
Bonne journée
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio
Localisation : Suisse, Lausanne

Des bras tordus Empty Re: Des bras tordus

Jeu 15 Juin - 14:16
Merci escargot
d'avoir essayé, merci pour ton fichier
mais je ne vois pas trop de différence avec mon bras droit
je vais regarder tes proposition et je regarde tes liens.
Bonne journée
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escargot

Des bras tordus Empty Re: Des bras tordus

Ven 16 Juin - 9:33
En fait si, il y’a une différence puisque le pli du bras existe et entre le point de début et de fin tu as bien une ligne droite. Cela t’évite des alignements avec des points qui me semble-t-il sont inutile.
Après c’est un truc rapide.  À toi de voir.
N’étant pas expert loin de là je m’essaye à aider les gens .
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Des bras tordus Empty Re: Des bras tordus

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