BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
784 € 999 €
Voir le deal

gus31
gus31
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Historique d'un .blend

Jeu 15 Juin - 10:26
Bonjour,

Quand on récupère un .blend, y a t-il un moyen d'avoir l'historique des actions qui on créé ce fichier ? Merci.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Historique d'un .blend

Jeu 15 Juin - 10:36
Bonjour Gus, visiblement pas puisque le Edit > Undo History est vide.

Jeu 15 Juin - 10:42
Je confirme : quand tu fermes ton blend, l'historique des actions n'est pas enregistré dans le blend. Si tu as besoin de noter les étapes pour être arrivé à un résultat donné, la seule option que j'entrevois c'est d'utiliser l'éditeur de texte intégré, qui lui, est inclus dans le blend.
Horemheb
Horemheb

Jeu 15 Juin - 17:08
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut t'aider pour ton problème d'historique. Ce que je fais c'est d'enregistrer mon fichier régulièrement sous des noms différents : fichier 01 - fichier 02 - fichier 03 etc. Ça ne permet pas de revenir en arrière mais au moins ça permet de revenir à des versions antérieures. Je crois que l'on peut aussi augmenter le nombre d'actions pour lesquelles on peut revenir en arrière (avec Ctrl Z), mais qui sont perdues lorsque l'on ferme le fichier.
gus31
gus31
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Jeu 15 Juin - 18:13
Bah je mettrai les actions "efficaces" dans un fichier ".txt", c'est fastidieux mais au moins ce sera clair
Mais j'ai mieux, je vais me faire un soft qui affichera l'interface, qui réagira aux clics et stockera les actions à part.
C'est normal que le soft ne mémorise pas sa dernière dimension /position ?
Chez moi il s'ouvre systématiquement en plein écran
Malgré mes clics dans Edit / Préférences / Interface / Splash Sceen (On - Off).
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Jeu 15 Juin - 18:51
Si tu veux retrouver des raccourcis ou méthodes, en effet une bonne idée est d'écrire sur un fichier texte, et à partir d'un moment d'utiliser plusieurs fichiers textes, un par thème, ou bien un fichier Word avec des liens hypertextes (Romain m'a montré ça)