Galerie de CaptainAl
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busanga
CaptainAl
6 participants
- CaptainAl
Galerie de CaptainAl
Jeu 16 Juin - 8:40
Salut !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter : Albert, 23 ans, étudiant en master d'architecture, anciennement BlendX sur le blenderclan !
Chapeau pour ce nouveau forum, ça fait du bien de voir que la commu francophone de blender est active, en espérant retrouver un jour le dynamisme du bc d'il y a 10 ans !
Je ne sais pas encore bien comment marche ce forum, mais je vais profiter de ce topic pour vous (re)partager mes dernières créa sur Blender.
Mars mission
J'avais commencé à participer au concours de Pwnisher sur youtube (si vous êtes passé à côté, voici le rendu final ), mais j'ai été pris par le temps et n'ai pas pu envoyer la vidéo dans les délais.
Cabane de Tarzan
Forest
Et enfin un WIP commencé il y a plus d'un an et jamais fini, que je vois plus comme un exercice de modélisation et de prise en main des geometry nodes au moment de leur sortie !
J'ai évidemment beaucoup de rendus d'architecture, mais je ferais de post spécifique un peu plus tard !
Bon blend à tous !!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter : Albert, 23 ans, étudiant en master d'architecture, anciennement BlendX sur le blenderclan !
Chapeau pour ce nouveau forum, ça fait du bien de voir que la commu francophone de blender est active, en espérant retrouver un jour le dynamisme du bc d'il y a 10 ans !
Je ne sais pas encore bien comment marche ce forum, mais je vais profiter de ce topic pour vous (re)partager mes dernières créa sur Blender.
Mars mission
J'avais commencé à participer au concours de Pwnisher sur youtube (si vous êtes passé à côté, voici le rendu final ), mais j'ai été pris par le temps et n'ai pas pu envoyer la vidéo dans les délais.
Cabane de Tarzan
Forest
Et enfin un WIP commencé il y a plus d'un an et jamais fini, que je vois plus comme un exercice de modélisation et de prise en main des geometry nodes au moment de leur sortie !
J'ai évidemment beaucoup de rendus d'architecture, mais je ferais de post spécifique un peu plus tard !
Bon blend à tous !!
Zav, meltingman, busanga, urielDeveaud, LudoBlender et Laorz aiment ce message
- busanga
- Localisation : Ouaga
Re: Galerie de CaptainAl
Jeu 16 Juin - 11:36
Salut,
Chouettes rendus j'aime bien ce style d'images, effectivement je me rappelle avoir vu passer ta cabane de Tarzan sur le BC.
Pour ton WIP sur la tour de Raiponce, la courbure du toit donne l'impresson d'être trop marquée par rapport aux références que j'ai pu trouver, mais c'est peut-être juste un effet de perspective ?
Chouettes rendus j'aime bien ce style d'images, effectivement je me rappelle avoir vu passer ta cabane de Tarzan sur le BC.
Pour ton WIP sur la tour de Raiponce, la courbure du toit donne l'impresson d'être trop marquée par rapport aux références que j'ai pu trouver, mais c'est peut-être juste un effet de perspective ?
- CaptainAl
Re: Galerie de CaptainAl
Ven 17 Juin - 11:01
Salut, merci de ton retour !
En effet, le toit n'a pas la bonne forme. Ce n'est cependant pas un problème puisque les tuiles sont faites avec des geometry nodes, elles vont s'adapter si je modifie la forme.
En effet, le toit n'a pas la bonne forme. Ce n'est cependant pas un problème puisque les tuiles sont faites avec des geometry nodes, elles vont s'adapter si je modifie la forme.
- busanga
- Localisation : Ouaga
Re: Galerie de CaptainAl
Ven 17 Juin - 11:15
Oui, c'est ce que je me suis dit quand je t'ai vu parler des GN. Je suis sur un projet similaire, avec la même approche pour garder un maximum de latitude dans la disposition des éléments.
- CaptainAl
Re: Galerie de CaptainAl
Ven 24 Juin - 10:07
J'ai un peu laissé de côté la tour de Raiponce, à voir si je la reprends dans l'été
Je reviens avec la suite de la cabane de Tarzan, j'ai retravaillé l'intérieur, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Je reviens avec la suite de la cabane de Tarzan, j'ai retravaillé l'intérieur, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
guiu, meltingman, Blender Moonboots et Ciardo Biagio aiment ce message
- Blender Moonboots
Re: Galerie de CaptainAl
Ven 24 Juin - 10:16
très chouette, les rayons tu les fais avec du volumetric ?
- CaptainAl
Re: Galerie de CaptainAl
Ven 24 Juin - 10:41
Merci de ton retour !
Oui, juste un cube de volume scatter, avec une densité de 0.01. Après je joue avec le clamping (direct light et indirect light) (dans render properties -> light paths -> clamping)
Oui, juste un cube de volume scatter, avec une densité de 0.01. Après je joue avec le clamping (direct light et indirect light) (dans render properties -> light paths -> clamping)
- Blender Moonboots
Re: Galerie de CaptainAl
Ven 24 Juin - 11:02
Le Clamping te permet de réduire le bruit ? En tout cas ça rend bien car on ne voit pas le volumetric sur le reste de la scène
- CaptainAl
Re: Galerie de CaptainAl
Ven 24 Juin - 12:47
Je t'avoue que je sais pas exactement, je suis pas encore assez connaisseur, je fais beaucoup de façon empirique haha
Mais oui, il y a quelque chose avec le bruit : explication ici !
J'ai fait quelques tests pour illustrer ..
Mais oui, il y a quelque chose avec le bruit : explication ici !
J'ai fait quelques tests pour illustrer ..
- Romain45
- Localisation : Meuse (Verdun)
Re: Galerie de CaptainAl
Lun 15 Aoû - 10:12
Excellentes tes créations ! on ne s'en lasse pas ! encore !!! merci
- Lylo
Re: Galerie de CaptainAl
Lun 15 Aoû - 10:41
J'avais commencé à participer au concours de Pwnisher sur youtube (si vous êtes passé à côté, voici le rendu final ), mais j'ai été pris par le temps et n'ai pas pu envoyer la vidéo dans les délais.
Il y a des versions magiques là dedans, l'axe que tu avais choisi était intéressant, dommage que tu n'ais pu participer.
Très sympa les images que tu proposes.
- CaptainAl
Re: Galerie de CaptainAl
Mar 30 Aoû - 10:38
Salut à tous,
J'espère que vous passez un bel été, et de bonnes vacances pour ceux qui en ont.
Je reviens faire un tour ici pour vous présenter mon travail du semestre dernier, sur lequel j'ai terminé mon année avant de partir en vacances. Il s'agit d'un projet d'architecture qui a pour objectif d'évoquer une intemporalité, une pureté et une sérénité. (pour faire simple.)
Tout est fait sur blender, 0 post prod, de la mod' au compositor.
J'espère que vous aimerez !
J'espère que vous passez un bel été, et de bonnes vacances pour ceux qui en ont.
Je reviens faire un tour ici pour vous présenter mon travail du semestre dernier, sur lequel j'ai terminé mon année avant de partir en vacances. Il s'agit d'un projet d'architecture qui a pour objectif d'évoquer une intemporalité, une pureté et une sérénité. (pour faire simple.)
Tout est fait sur blender, 0 post prod, de la mod' au compositor.
J'espère que vous aimerez !
Romain45, guiu, meltingman, busanga, Blender Moonboots, Laorz et Ciardo Biagio aiment ce message
- Blender Moonboots
Re: Galerie de CaptainAl
Mar 30 Aoû - 11:41
très sympa, ça pourrait faire penser à un temple égyptien
- guiu
- Localisation : Toulouse
Re: Galerie de CaptainAl
Mar 30 Aoû - 12:34
Il ne manque plus qu’ Indiana Jones.
- CaptainAl
Re: Galerie de CaptainAl
Mar 30 Aoû - 13:45
Hahaha, j'ai pris comme référence l'architecture antique oui, mais plutôt grecque.
C'était un peu l'idée !
C'était un peu l'idée !
stefff285 et Ciardo Biagio aiment ce message
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